ampoule affichage LCD

Philou_306

Peugeot Addict
15 Janvier 2007
666
0
0
Salut à tous,

J'ai apparemment un ampoule de grillée derrière l'affichage LCD horloge/température extérieure sur ma 306 XS pack de 2000. Quelqu'un sait il (ou elle) quel type d'ampoule c'est et comment la changer ? J'ai un peu peur de demander à un garage pour une ampoule et qu'il me facture une dépose du tableau de bord

Merci d'avance
 

C'est les meme ampoules que pour l'eclairage du compteur.

Pour y acceder, c'est tres simple, il faut retirer la partie inferieur de console central qui comprend l'horloge + interrupteur detresse et degivrage + allume cigar.
Cette partie est juste cliper

Ensuite l'horloge tien avec 2 vis
 


salut philou ...
tu ne sais pas pourquoi tes ampoule on grillé ? et comment tu connait qu'elle sont bien grillé car moi suite a la dépose de mon afficheur ... jlé remonté et plus de lumière et du coup je sais pas si c'est les led ou bien un faux contact ou autre !
 

Perso, j'ai déjà changé les 2 ampoules sur mon afficheur (pas en même temps)
La raison est simple : elles vieillissent comme une ampoule normale car c'est pas des LED mais des ampoules.
Le truc c'est que c'est pas facile de voir si le filament est cassé.

Si ça ne marche plus, essaye de les enlever de nouveau, et de bien les remettre comme il faut car ça n'est pas ultra-évident et peut-être que tu as mal remonté le support.

Avant de tout refixer, branche le faisceau pour voir si ça marche. Ca évite d'avoir à redémonter à chaque coup (et les vis fixées dans le pastiques bouffent le filetage à chaque démontage-remontage -> à ne pas faire tropsouvent si tu ne veux aps avoir des rossignols)

Sinon, il peut y avoir un problème de fusible, mais ça affecterai d'autres organes car ce n'est pas un fusible spécifique. Je crois que c'est le même que le combiné.
 

moi aussi l'éclairage de l'horloge interne de ma 306 ne fonctionne plus, pensez vous qu'il faut que je change carrément le petit cadran ou qu'il faut changer d'autres pièces? Sioui ou puis je trouver ça svp?
merci d'avance pour vos réponses! cdt ;)

PS: 306 1.4l Midnight année2001
 

Si c'est l'horloge qui est dans la console centrale au niveau du bouton de warning, il faut la demonter et changer l'ampoule grillée (ces ampoules se trouvent dans n'importe quel centre auto). Si c'est l'horloge qui est à coté du compteur (à la place du compte tours) il faut démonter le combiné d'instruments et changer l'ampoule grillée (et là aussi ces ampoules se trouvent dans n'importe quel centre auto).
A+.
 

ces simple les gars ces ou les ampoule ou l'afficheur et la si ces l'afficheur sa coute bien chère pour ceux que ces lol
150 euros chez peugeot
 

Bonjour.

Désolé de remonter un topic vieux de quelque mois mais j'ai moi même un petit souci.

J'ai une 306 TD de 97 et l'heure et la température s'affiche, mais l'éclairage est extrêmement faible.
J'ai ouvert la parti concerné et est enlevé 2 led. L'une écrit OS 12/1.2 w0u et l'autre OS 12/1.2 w7w.

Je pensé que ces deux led avaient griller. Mais en rebranchant le tout, sans ces led. Il y a toujours la température et l'heure qui s'affiche tres faiblement.

Auriez-vous une idée sur ce que je pourrais faire ?
Comment expliquer que l'heure et la température s'affiche toujours ?

Merci.
 

bonjour à tous, j'ai également un petit soucis sur ma 306 de 1999,
depuis quelques jours je n'avais plus de rétro-éclairage au niveau de l'horloge, j'ai donc démonté celle-ci pour changer les ampoules mais ce qui me parait bizard c'est qu'elles n'ont pas l'air grillées et lorsque je mesure au voltmètre la tension d'arrivée au niveau des contacts sur l'horloge il n'y a aucune tension....
Quelqu'un a t-il déja eu le même problème ??
Merci d'avance ;)
 

salut a tous meme probleme au niveau du compteur kilometrique lze compteur fonctionne mais je n'ai pluss de lumiere merci de me tenir iinformer !!!