ampoule stop ARD défaillante


Et tu n'as pas remarqué de coup de chaud sur la masse (fil jaune et vert) de la prise du feu arrière gauche?
 


Si c'est ça tu devras changer la prise complète, ce qui a été dit plus haut. J'espère que tes platines n'ont pas chauffé elles aussi, mais je pense que ça doit aller vu que tu as changé tes feux arrière il y a pas si longtemps tu dois avoir des platines neuves.
 


je reviens a la charge avec mon problème :D voila quand j'appuie sur la pédale de frein il me dit "ampoule stop défaillant" et quand je retire mon pied il me signale "aucune ampoule grillé" d'après vous d'où peut venir le problème ?? merci d'avance ;)

J'ai la même chose depuis 3 semaines environ et de façon aléatoire, aucune ampoule n'est grillée, les fils et la connectique n'ont pas l'air d'avoir eu un coup de chaud...

Ceci se produit à 95% par forte chaleur.

Mon garage habituel me propose de changer la platine (et la connectique je suppose) ARG, m'expliquant qu'il s'agit d'un défaut courant...

J'ai une prolongation de garantie jusqu'en janvier prochain, je vais en profiter...
 

Et tu as raison ;)
C'est tout de même mieux de ne pas être gêner par des alarmes intempestives.
Et oui ils changent les faisceaux aussi pour des sections plus grosses.
 

Ce problème a été soulevé maintes fois avec des solutions proposées, il faut appliquer et après remettre le problème sur le tapis si les solutions ne donnent rien. Pour ma part je n'ai plus le problème depuis un an au moins après l'application de la solution proposée.
 

bonjour @ vous,
je viens de faire le FAP dans un garage qui ne m'a pas supprimer le code defaut
Pouvez vous me dire si Peugeot peut controler si le travail a bien ete fait et si ils vont me supprimer le code defaut
Merci pour vos conseils
TOF66
 

Bonjour et déjà merci !

Et oui, voilà des mois et des mois qu'on se promène avec ce Bip Bip dès qu'on actionne le clignotant gauche et aussi dès qu'on freine avec ces messages d'ampoules sans cesse.

On est allé voir un grand garage Peugeot qui nous à fait un splendide devis de plus de 165€ pour changer les platines des feux arrières. Du coup, on a investi dans deux paires de boules quies ! Non, mais c'était trop pour nous pour un bip bip qui n'a pas d'incidence sur les organes de sécurités.
Et là, je m'inscris pour un autre soucis et je tombe sur vos posts qui décrivent que pour 20€ voir juste un p'tit coup de je ne sais quel produit ça stop les bip bip !!

Alors vraiment Merci à vous !!

Le souci, c'est que comme j'y connais rien de rien mais que je suis motivée à mort, j'aurais besoin de photo pour savoir quoi démonter et comment faire ce tour de passe passe magique. Qui peut me faire un tutorel pour super débutante ?

Ok, j'avoue que j'abuse un peu, ça fait 3 minutes que je suis sur le forum et je vous empête déjà mais promis, je vais le faire avec votre aide et j'vais y arriver !!

Allé, je mets mes gants (pas de cuisine ni de vaisselle !!) et j'attends vos tutos !! :coucou:
 

Il faut ouvrir le coffre AR et retirer le cache du feux AR d'abord à droite puis faire la gauche. Une fois retirer le cache on accède à la platine du feux AR avec à la partie centrale une broche de connection électrique qu'il faut retirer. Mettre dans le connecteur un produit qui favorise le contact électrique, cela se vend dans tous les magasins de bricolage. Une fois le produit mis, remettre le connecteur. Refaire cette opération des 2 cotés. Le problème doit disparaitre en principe.Pour moi, je l'ai plus depuis au moins 1 an.
 


Génial, merci pour vos réponces rapide. Je pense que je vais pouvoir m'y mettre dès demain (après avoir acheté du wd40) même sans photos ça me semble faisable car vous m'avez bien expliqué. Je vous dirai si j'ai réussi !

Ensuite je vais passé à un soucis de voyant "control moteur defaillant" ; "syctème antipolluton défaillant" avec voyant esp allumé et blocage du compte tour, ce qui entraine une mise en sécurité je pense car parfois la clef tourne dans le vide et la voiture démarre pas. Mais c'est un autre post !! Alors, je vais chercher la bonne page pour cet autre soucis. :)
 

:) J'ai réussi à mettre du WD40 dans mes fiches !!! J'suis toute fière !! :bounce:

Maintenant, je vais voir à l'usage si ça fonctionne, et si ça marche pas, j'ai vu qu'il faudra que je change le bloc de la prise rapide de la fiche blanche (mais faudra t'il que je change aussi la partie qui est fixée à la plque qui tient tout le truc des ampoules ou juste celle qui se décroche et qui est reliée aux fils ?)
 

:) J'ai réussi à mettre du WD40 dans mes fiches !!! J'suis toute fière !! :bounce:

Maintenant, je vais voir à l'usage si ça fonctionne, et si ça marche pas, j'ai vu qu'il faudra que je change le bloc de la prise rapide de la fiche blanche (mais faudra t'il que je change aussi la partie qui est fixée à la plque qui tient tout le truc des ampoules ou juste celle qui se décroche et qui est reliée aux fils ?)


Change de voiture :D :lol:

Non serieusement le WD40 est normalement très efficace.
Crdlt.
 

Je le dis pas trop fort pour pas qu'elle entende parce qu'elle est garée juste à coté, mais elle le fait plus le "bip" des feux depuis que j'ai fais comme vous m'avez dit avec le WD40 et ça fait bientôt un mois.

Vraiment c'est trop top votre forum. Je conseil à tout le monde de venir et de se lancer même si on y connait rien de rien.

Vive Vous !! (et encore merci) :coucou:
 

Allez, j'en étais quasi certain que le WD40 aurait résolu le problème, j'en ai toujours de réserve.
Toutefois, il y a deux semaines, j'ai eu une alarme feux de position et là, l'ampoule était bien morte.
C'est pour dire que l'ODB est fiable quand même.
 

merci
peux-tu me dire si tu te connectes sur les 2 fils jaune/vert du bornier puis relié a la masse carroserie? encore merci
 

remarque:

quand vous démontez vos feux, pensez à ébavurer la portée qui vient en contact du joint caoutchouc de la platine.

c'est bourré de petite bavures, et l'humidité peut rentrer à la longue et oxyder les culots et contacts des ampoules.

;)
 

Salut pour répondre a ta question , tu demonte les platines de feu arriére , puis tu enléve les ampoules puis tu gratte bien les lamelles en les mettants a blanc et ensuite tu met de la bombe facilitent les contacts electriques . j ai eu ce probléme et depuis 2 mois plus rien alors que peugeot voulait me changer la platine arriére gauche .
 

bonsoir j'ai eus le même problème !! l'ordi de bord m'indiquait "feux stop arrière gauche défaillant" et comme tous, j'ai d'abord penser à changer cette ampoule sauf qu'en vérifiant le fonctionnement des feux arrière, il s'est avéré que c'était l'ampoule de plaque qui arrivait en fin de vie et éclairait beaucoup moins que l'autre donc je l'ai changée et depuis plus d'alarme sur l'ordi. de bord !!! pensez donc à bien vérifier vos autres ampoules sur les feux arrière et feux de plaque.
 

Salut a tous

J'ai eu le meme probleme et je l'ai resolu pour pas 1 centimes

a chaque fois que j'appuyer sur la pedale de frein celle-ci m'avertisser d'une ampoule defaillante ARD.

Pour resoudre le probleme tous simple deja regarder la fiche sur la platine il se peux que vous voyer que l'une est peu etre fondue

Ensuite demonter delicatement la platine puis regarder de l'autre coter du connecteur a l'aide d'un couteau le circuit qui semble fondue attention a ne pas le casser puis retester normalement tous est redevenu normal. le probleme et du au circuit qui se trouve dans la fiche qui sont trop proche l'un de l'autre (mal dimensionner) et lorsque les ampoules fonctionne le circuit chauffe et il arrive que de circuit se connecte.

Essayer cela pour moi depuis cette methode plus de problème
 

Venant d'acheter une 407SW 1.8L de 55000km, après une semaine, elle affiche de façon intermittente un défaut Feu Stop ARD et défaut clignotant (bien que ceux-ci fonctionnent parfaitement).
J'ai trouvé la solution à mon problème sur ce sujet et tiens à présent à vour rapporter mon expérience et comment j'ai résolu mon problème.
En déconnectant la platine du feu ARD, j'ai constaté que le fil de masse (jaune vert) (2ème broche du connecteur en partant du haut) était noircie. Je l'ai grattée (côté connecteur et côté platine), mais le connecteur étant abimé et pour être certain d'avoir une bonne masse, j'ai soudé un fil de 20cm sur la masse de la platine que j'ai connecté avec une cosse ronde à l'autre bout au boulon de masse dans le coffre auquel le fil jaune vert existant est déjà connecté (derrière la trappe droite). C'est le fil vert de la photo ci-dessous que j'ai ajouté. Il y a deux petits trous autour du connecteur, donc pas besoin de percer la platine pour faire sortir le fil. Et voilà, 45 minutes de bricolage et problème résolu,... et celà fait l'économie d'une nouvelle platine.
Platine407SW.jpg
 



Venant d'acheter une 407SW 1.8L de 55000km, après une semaine, elle affiche de façon intermittente un défaut Feu Stop ARD et défaut clignotant (bien que ceux-ci fonctionnent parfaitement).
J'ai trouvé la solution à mon problème sur ce sujet et tiens à présent à vour rapporter mon expérience et comment j'ai résolu mon problème.
En déconnectant la platine du feu ARD, j'ai constaté que le fil de masse (jaune vert) (2ème broche du connecteur en partant du haut) était noircie. Je l'ai grattée (côté connecteur et côté platine), mais le connecteur étant abimé et pour être certain d'avoir une bonne masse, j'ai soudé un fil de 20cm sur la masse de la platine que j'ai connecté avec une cosse ronde à l'autre bout au boulon de masse dans le coffre auquel le fil jaune vert existant est déjà connecté (derrière la trappe droite). C'est le fil vert de la photo ci-dessous que j'ai ajouté. Il y a deux petits trous autour du connecteur, donc pas besoin de percer la platine pour faire sortir le fil. Et voilà, 45 minutes de bricolage et problème résolu,... et celà fait l'économie d'une nouvelle platine.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79695/Platine407SW.jpg

J'ai fait exactement la même chose depuis plus d'un an et je n'ai plus jamais été embêté par les messages de l'ODB
Merci à toi pour les photos
 


Bonjours a tous,

Ayant la problème depuis qques temps (l'hiver c'était parfois mais la chauleur fait que cela devient très souvent) du message STOP ARD DEFAILLANT,
je me demandais s'il était pas tout simplement possible de désactivé la détection avec PP2000 ?

Car j'ai changé la platine, refait le connecteur, essayer tout ce qui est WD40, il me reste juste le contacteur sous la pédale et j'aurais plus que fait le tour (et obtenu une facture qui avoisine 100 €)
 

salut débranche ta prise de phare a l’arriérè ou ça déconne et regarde si il n'y a pas une fiche noir dans ta prise si c'est le cas coupe les files et change la prise et ça remarche j'ai eu le même problème voilou.
 

Salut, j'ai également un problème de défaut pour différentes ampoule par moment. Le défaut reste aléatoire.
Par moment aucun problème, puis par d'autres moment ça va me dire "défaut ampoule anti brouillard ou défaut ampoule clignotante ou encore défaut feux de position ou alors feux stop ar droit".
Hors toutes les ampoules fonctionne très bien et pour la puissance, je pense être bon de ce côté là.
Je soupçonne soit un délire de l'ODB ou alors un ou plusieurs capteurs qui serait défaillant.
Pour ce qui est du clignotant ça me fait déliré parfois les clignotant droit donc pour le feu ar droit et clignotant je pense que ça peut aussi venir de ma prise car j'ai remarquer que la fiche du milieux avais chauffer. Peut être que cette fiche correspond au + d'alimentation pour l'ensemble du phare ? si quelqu'un peut me le confirmer.
Je re précise que malgré ses annonces de défauts tous fonctionne bien.