Anecdotes insolites sur le Permis de Conduire

Qu'il n'avait rien compris...

"La seule chose que je sait, c'est que je ne sais rien"
 


Je ne savais pas où le coller mais c'est, tristement, réaliste :sweat:

https://www.youtube.com/embed/JHixeIr_6BM?rel=0&autoplay=1&iv_load_policy=3

A méditer car c'est ce que font, la plupart, des conducteurs :pfff:
 

Je ne savais pas où le coller mais c'est, tristement, réaliste :sweat:

https://www.youtube.com/embed/JHixeIr_6BM?rel=0&autoplay=1&iv_load_policy=3

A méditer car c'est ce que font, la plupart, des conducteurs :pfff:

si ce n'etais que le fone...

je fais du paris tout les jours en camion et combien j'en vois avec le pc sur les genoux ou la tablette en train de jouer....
 

La petite du jour :D

Lors d'une vérification extérieure avec mon élève ( Femme blonde de 25 ans!!!)

Elle devait me répondre sur " Peut on faire réparer un impact sur le pare brise?"

Réponse "oui"

Par qui? " Par un cargleur :pt1cable: " ( En référence à un technicien de chez carglass)
 




Ce n'est pas une anecdote mais juste le résultat. Ma fille a eu son permis du premier coup au mois de janvier et avec 31 points....sur 31. :D

Le pire, c'est que quand elle est rentrée, elle pleurait car elle était persuadée de l'avoir loupé. (à un carrefour, un type en face s'est mal positionné et a forcé le passage et dans la panique, elle a cru que c'était elle qui était mal placée et avait forcé le gars d'en face à faire ça)

Depuis elle a fait 2 voyages dans la Sarthe seule dont une fois en passant par Versailles pour prendre une copine. Elle prend son temps pour faire cette route mais au moins elle est prudente.
 

Voici ce que j'ai vécu avec mon élève de ce matin....

CAM00522%5B1%5D.gif


Je lui ai demandé de stationner en bataille et en marche arrière sur ce parking...

Evidemment le stationnement s'effectue à droite de la photo, de par les bordures, on comprend aisément ce que j'attendais de mon élève qui totalise......... 93 leçons de conduite.

Elle m'a donc stationné la 308 sur la voie de circulation et en empêchant les deux sens de circulation...

Je l'ai regardé complètement dépité de la finalité de cette manœuvre :pt1cable: :sweat:

Elle était étonnée de mon silence et de mon regard insistant, je l'ai fait descendre de la 308 pour constater ce qu'elle venait de me réaliser et pour elle, rien d'anormal.... :pfff:

Elle a quand même mis plus de trois minutes pour réaliser ce chef d'œuvre!

Je n'ai pas mis cette photo pour me moquer mais simplement pour vous montrer ce que l'on vit chaque jour :whistle: ;)
 




Si au moins c'est une jolie truffe parfumée... ça peut compenser la lassitude de tout ce temps passé à lui apprendre au vu du peu de résultat :D
 

C'est de plus en plus souvent ce volume de leçons :sweat:

Aujourd'hui, si les jeunes sortent en dessous de 40 leçons, ils sortent du lot :pt1cable:

C'est un sujet sensible, surtout avec les parents qui payent. Du coup je les invite souvent en leçon de conduite afin qu'ils constatent par eux même les évolutions entre mes élèves et moi...

Des fois, ils en prennent pour leur grade...
 


Bonsoir :)

Je suis "impressionné" par ce genre de comportement... elle, ton élève, ainsi que d'autres conducteurs, ne se rendent plus compte de ce qu'ils font...

Et sur la route, ça devient très dangereux... il y en a, qui se gareraient devant toi, après t'avoir doublé... :eek:

Sans compter les PL, qui, ici, en Limousin, ne respectent plus les limitations de vitesse... sur une voie rapide, c'est au mini du 90, et régulièrement ils sont à 95/100km/h !

Bonne fin de semaine tout de même :)
 

Que leur fais-tu à tes élèves pour les fidéliser aussi longtemps ?
C'est quoi ton astuce ? Tu les shootes à quoi ? Parfumeur d'ambiance trafiqué ? :lol:
 



Bonsoir :)

Je suis "impressionné" par ce genre de comportement... elle, ton élève, ainsi que d'autres conducteurs, ne se rendent plus compte de ce qu'ils font...

Et sur la route, ça devient très dangereux... il y en a, qui se gareraient devant toi, après t'avoir doublé... :eek:

Sans compter les PL, qui, ici, en Limousin, ne respectent plus les limitations de vitesse... sur une voie rapide, c'est au mini du 90, et régulièrement ils sont à 95/100km/h !

Bonne fin de semaine tout de même :)
Ah ouais, des comportements incroyables !!! Et pas qu'au volant... certains sont vraiment dans leur bulle, ne se rendant plus compte de l'incongruité de leurs actes. Est-ce les téléphones portables et les réseaux sociaux à trop hautes doses qui les lobotomisent à petit feu ?
 



Bonsoir :)

Je suis "impressionné" par ce genre de comportement... elle, ton élève, ainsi que d'autres conducteurs, ne se rendent plus compte de ce qu'ils font...

Et sur la route, ça devient très dangereux... il y en a, qui se gareraient devant toi, après t'avoir doublé... :eek:

Sans compter les PL, qui, ici, en Limousin, ne respectent plus les limitations de vitesse... sur une voie rapide, c'est au mini du 90, et régulièrement ils sont à 95/100km/h !

Bonne fin de semaine tout de même :)


quelle petite attaque lâche sur les pl, c'est toujours bien de critiquer que de SE critiquer, je suis chauffeur pl, je sais me remettre en question, je fais des conneries, ca arrive, mais de la à dire que les pl ne respectent rien en vitesse......

pour info, les pl sont bridés, ok, certains arrivent à faire sauter le limiteur, mais tres tres tres tres tres tres tres tres tres rare. Ensuite, grace au compteur des nouvelles voiture, j'ai pu voir que quand je suis a fond ( 90 :D ) le coyote m'indique 87 alors que sur les voitures, c'est marqué 95 .... eh oui, ca faut pas l'oublier, les compteur de voiture sont toujours optimiste.

Enfin je sais bien que ce que je viens de dire ne changera rien tellement les automobilistes sont exempt de tout reproches...


Sinon, pour steph addict 308 gti, que ce soit pl ou vl, coller au cul est une chose que je ne supporte pas, encore moins une auto école dont les conducteur est novice.
 

quelle petite attaque lâche sur les pl, c'est toujours bien de critiquer que de SE critiquer, je suis chauffeur pl, je sais me remettre en question, je fais des conneries, ca arrive, mais de la à dire que les pl ne respectent rien en vitesse......

pour info, les pl sont bridés, ok, certains arrivent à faire sauter le limiteur, mais tres tres tres tres tres tres tres tres tres rare. Ensuite, grace au compteur des nouvelles voiture, j'ai pu voir que quand je suis a fond ( 90 :D ) le coyote m'indique 87 alors que sur les voitures, c'est marqué 95 .... eh oui, ca faut pas l'oublier, les compteur de voiture sont toujours optimiste.

Enfin je sais bien que ce que je viens de dire ne changera rien tellement les automobilistes sont exempt de tout reproches...


Sinon, pour steph addict 308 gti, que ce soit pl ou vl, coller au cul est une chose que je ne supporte pas, encore moins une auto école dont les conducteur est novice.

Évites de le prendre pour toi, systématiquement ou pas... !

Comment je sais que je suis "bon" au compteur ?

parce que je me suis fait prendre à 56km/h à un radar 50 !
pensant que mon compteur était optimiste, 56 ça devait passer, mais non... !

donc mon compteur est juste à 1 voire 2km/h près !

Quand je suis à 90km/h, (parce que je suis toujours en "vacances"... :) ) sur une voie rapide, donc 80km/h pour les pl, et qu'ils me rattrapent et se "garent" devant moi, voui, j'écris que les pl ne respectent plus les limitations !

Et encore, ça c'est pour la vitesse, parlons des distances de sécurité... la majorité, très très grande majorité s'en fout... et se colle au véhicule qui les précède !

Après nous dirons, encore des accidents... moi, je dis : pas étonnant !
vu ce que je vois sur une simple voie rapide, à l'Ouest de Limoges !

Une seule fois, j'ai vu un pl respectait la vitesse de 80km/h sur une route à 90 !
et cela, en deux ans en Limousin !

Quant à être lâche... je ne vois pas où il y a lâcheté de dire que la grande majorité roule comme des pieds !

Si tu t'inclus dans cette majorité, c'est ton droit, alors qu'à aucun moment je t'ai "ciblé"

Moi, je m'inclus dans la minorité qui respecte les Autres, et entre autres, les limitations, les distances de sécurité, etc... et fais de temps en temps des couenneries, minimes, parce que toujours vigilant !
 

Enfin je sais bien que ce que je viens de dire ne changera rien tellement les automobilistes sont exempt de tout reproches...

Je suis un professionnel de la circulation et il m'arrive d'en faire des erreurs :whistle:

Sinon, pour steph addict 308 gti, que ce soit pl ou vl, coller au cul est une chose que je ne supporte pas, encore moins une auto école dont les conducteur est novice.

Pour les PL c'est quand même rare mais très stressant pour les élèves, et je pense qu'ils le font exprès car ils additionnent appels lumineux et parfois coup de klaxon...

Les VL ne font guère mieux en nous collant et queue de poisson en se rabattant sans clignotant pour clouer la manœuvre.

Après, je peux comprendre que lorsqu'une voiture roule à 80 km/h, il peut être agaçant de rester derrière :sweat:
 


:coucou:

Je lui ai demandé de stationner en bataille et en marche arrière sur ce parking...

Moi je veux bien stationner en marche arrière mais en bataille je sais pas faire....Je suppose qu' à la fin des années soixante quand j'ai passé le permis on ne stationnait pas en bataille...Je comprends maintenant pourquoi il y a tant de bordel sur les routes et surtout dans les parkings :pt1cable:
 

Ben... zalors... en bataille, c'est à 90° par rapport à la route, en épis, c'est à 60° ou moins toujours par rapport à la route... :eek:
 

Ben... zalors... en bataille, c'est à 90° par rapport à la route, en épis, c'est à 60° ou moins toujours par rapport à la route... :eek:



hello: fp
:wahoo: Je tenais pas du tout à te mettre en colère....C'est pas bon pour le cœur :lol:
Je suis surement l'âne du jour :cry: mais le 90° et le 60° si tu veux.
A partir de demain je vais systématiquement me dire quand je vais me garer : la t à 90 ou la t à 60.
Faut que je vive avec mon temps. :lol:
Ce soir je vais me coucher nettement moins bête. [:alain-41]