anomalie Air-bags

riberti

Nouveau membre
19 Mai 2008
1
0
0
Bonjour,
J'ai une 307 HDI 3 portes de février 2002. A l'achat, en février 2005, je prends une extension de garantie de 3 ans (donc jusque février 2008).
Le 27 mars dernier, ma fille et moi montons dans la voiture. Ma fille s'assoit à l'arrière, côté passager, j'enclenche donc le siège avant et là, GROS BOUM ! Les Air-bags latéraux se déclenchent. Ma fille prend celui de l'arrière dans l'oreille et moi, un bel hématome avec celui du siège avant. Déclenchement des air-bags à l'arrêt donc, sans aucun choc !! Pas de voyant allumés non plus.
Je l'envoi chez Peugeot, les tests sont faits. Aucune explication n'est donnée. Mais après 15 jours d'attente, Peugeot refuse la prise en charge des frais de réparation.
Le 30 avril, j'appelle le service clientèle qui m'assure qu'un conseiller clientèle va s'en occuper et voir avec mon garagiste. Le 13 mai, toujours rien. Aujourd'hui, 19 mai, toujours Personne. Merci Peugeot !
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Comment s'est-il résolu ?
Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,

Impressionant votre histoire , j'ai déjà lu sur d autres forums des cas de déclenchements sans raison, pour le cas que j me souvienne c'est l'airbag du volant qui c'est déchenché, sa fait mal aussi!!

Ne lacher pas , faite intervenir votre assurance , assistance juridique , etc , harcelez Peugeot , c'est inadmissible que des air bag se déclenchent sans raison , et surtout que Peugeot ne trouve rien comme par hazard!
 

Plein de cas sur 307. Il semble que le problème soit l'airbag rideau qui déclanche l'ensemble rideau+latéral. Ce n'est pas un cas unique et généralement Peugeot prend en charge à 100%. Voir avec votre assureur pour expertise de la voiture. Ne rien faire comme travaux sur la voiture pour le moment car dans tous les cas soit la voiture à un problème soit une réparation à été mal effectuer donc expert dans tous les cas.