Anomalie anti pollution

Sassanlerekord

Nouveau membre
8 Mai 2009
3
0
0
Bonjour. Depuis une semaine, le message " anomalie antipollution "s'affiche. C'est une 307HDI 110 CV 110 000 Kms année 2004. Le moteur n'a pas de perte de puissance et fonctionne bien. Ce message s'affiche en genéral moteur froid et disparait au bout de quelques démarrages. Merci pour vos réponses.
 

Idem pour moi
depuis ce matin !! mais il ne disparait pas pour l'instant.
Qui peut nous donner l'idée de cette panne si c'est une panne ?
Merci
 

salut.
Comme pour d'autres voici le lien vers un post qui parle déjà de ce message. il parle surtotu de l'essence mais le principe est adaptable au diesel.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/systeme-pollution-defaillant-sujet_32382_1.htm

Bonne lecture
 

Bonjour, je suis passé au garage pour ce problème intermittent. 2 sondes changées ainsi que les bougies de préchauffage. A la valise voici le diagnostic précis : défaut permanent circuit relais préchauffage - signal pression différencielle échappement - cohérence pression différencielle à l'arrêt.
Qui peut me décoder celà ? Merci
Aujourd'hui, le message a disparu mais la voiture est passée au garage mercredi dernier et je m'en suis servie 3 fois. Bilan 474 euros
 

Bonjour,
On m'a donné une solution efficace surtout pour ceux qui ne roule pas beaucoup (c'est mon cas)
Il suffit de prendre l'autoroute en ayant bien chauffé la voiture avant, ensuite faire rouler en dépassant les 3000 tours (en 3eme ou 4eme selon la vitesse) je l'ai fait pendant 20mn environ et je n'ai plus le message. Il est vrais que l'on ne "tire" plus les véhicules alors que de temps en temps ils ont besoin d'être décrassés. Cette solution je l'ai toujours appliqué pour les contrôles techniques et ça toujours été efficace.
Attention ce n'est peut-être pas la solution miracle ! mais pour l'instant c'est bon
@+
 

Re-Bjr. Je vous ai donné le diagnostic de la valise ainsi que les réparartions faites par Peugeot. Il paraït que ce message à pour origine une cinquantaine de causes.
Pour mon compte perso : depuis le passage chez Peugeot plus aucun message, mais je vais envisager de faire changer mon FAP dans peu de temps. Ma voiture à 110 000Kms.
Quels sont vos éventuels conseils ?
J'ai emmené mon véhicule chez : PICOT MONTGERON (91). Accueil trés sympa.
Bonne route à tous et que vive ce forum
 

salut
moi même pb et c'est le fap à changer à 153 000 km sachant que je l'avais déja changer à 110 000km alors un peu les boules et peugeot ne veux pas participer donc une piéce qui est prévu pour 120 000km et qui lache au bout de 40 000km voila
 

même anomalie sur ma Peugeot 307 SW HDI 1.6 de 2004, 73500 km.
décrassage sur l'autoroute et sur route en maintenant un régime supérieur à 3000 tr/mn.
Il a bien fallu une centaine de kilomètres supplémentaires pour que le message disparaisse.
J'ai également rempli le réservoir en Diesel Excellium (ELF) afin de favoriser une meilleure combustion, mais je ne sais pas si cela a été déterminant...
:) Ouf, un problème en moins!
Slts
 

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 307 HDI 110 ch de 2004. Il y a 2 ans j'ai changé le filtre à particules car j'avais une perte de puissance. Le problème a disparu.

Depuis quelques mois, le voyant moteur + anomalie antipollution apparaissent. Je suis passée chez Peugeot qui a connecté sa valise et il y avait un problème avec le bouchon essence (Diesel) car apparemment il y a des capteurs sur celui_ci. Il a été changé et le défaut aussi mais le voyant est revenu à nouveau. Des fois il s'éteint puis revient. Si quelqu'un peut m'aider.... Cette voiture est un mystère!!!
 

Bonjour j'ai une 307HDI 110 CV 60 000 Kms année 2003, le message " anomalie antipollution "s'affiche, Le moteur plafonne a 3000 Tour mai fonctionne normalement. Ce message s'affiche tout le temps et le voyant défaillance moteur reste allumé. Si vous avez déjà eu le problème merci pour vos réponses.
 

Bonjour j'ai une 307HDI 110 CV 60 000 Kms année 2003, le message " anomalie antipollution "s'affiche, Le moteur plafonne a 3000 Tour mai fonctionne normalement. Ce message s'affiche tout le temps et le voyant défaillance moteur reste allumé. Si vous avez déjà eu le problème merci pour vos réponses.

on dirait que le FAP commence a être boucher :sweat: