Anomalie Antipolution + voyant moteur + grosse perte de puissance

koubiak_57

Membre
13 Septembre 2008
22
0
0
123
Bonjour à tous :coucou: , moi j'ai C8 (=807) essence ( 2.2i 16V 160Ch) de fin 2002 depuis juin 2008. J'ai le problème de " anomalie antipollution" :( (avec déconnexion du régulateur de vitesse si en fonction au moment de l'anomalie ) et légère perte de puissance (puissance récupérer après redémarrage malgré la présence de l'anomalie ) , au bout de quelques heures voir un jour maxi l'"anomalie antipollution" disparais. Mais hier soir après 10 min de trajet; apparition de cette maudite anomalie et GROSSE perte ( genre - 159 ch :pfff: lol) en pleine accélération pour monter sur une voie rapide , maxi 2000 tr/min accélérateur au plancher ( :cry: c'est super quand on vient de monter sur une voie rapide ); plus moyen de retrouver la puissance même en redémarrant :eek: .
Quelqu'un sais d'où vient mon problème? Le dépaneur me dit que c'est un problème électronique. Vous en pensez quoi? :bounce:
C8.jpg
 

Pour l'instant je n'ai lu cela que pour des diesels.
On verra ce que dit l'ordi de diag de monsieur Citroën !
:confused:
 

Je reviens de chez Citroën. Pour le moment la valise de Diag n'arrive pas à communiquer avec le calculateur :pfff: . Mais la céramique dans le catalyseur est tombé un morceau (catalyseur HS :sweat: )et a donc boucher l'échappement d'où la grosse perte de puissance. :pt1cable: . Cet après midi j'en saurai plus.
 



De retour de chez Citroën ( pour la 2éme fois aujourd'hui ) :sweat: : ils ont réussie à communiquer avec le calculateur :na: . Résultat: "Boitier à papillons" en cour-circuits; il faut remplacer :cry: .
Facture: environ 1500€ :mad: ( Catalyseur + boitier à papillons + une sonde + la main d'œuvre + 3 ou 4 pièces en rapport avec les organes changé )
 

Le plus cher est certainement le catalyseur !
C'est beau, l'écologie, mais ça revient très cher... Monsieur Calvet (patron de PSA) avait été très maltraité quand il avait affirmé cela il y a quelques années, mais on constate aujourd'hui qu'il avait raison...
:pfff:
 


Bonsoir à tous,
J'ai un 807 2.2 hdi 130cv de 2003 et j'avais les mêmes problème que Koubiak,c'est à dire voyant moteur+annomalie anti-pollution +baisse de puissance ,je me suis apperçu que c'était le diaphragme (capsule qui commande le volet d'air swirl))biellette en plastique cassée.J'ai remplacé la pièce nikel et plus de message d'erreur,on verra demain après 450kms de route.
 




beh oui, bravo à vincent d'avoir trouvé la cause.

voyant système antipollution moteur déficient = plein de causes possibles. Il faut pouvoir trouver la bonne. Et sur ce moteur 2,2 HDI, c'est galère.

Il faut faire passer la valise et exiger au réparateur de ne payer que la vraie bonne pièce ayant occasionné ce défaut.

C'est rare qu'il y a ait plusieurs causes racines.
 



Bonjour,
Je rencontre le même pb (807 2.2 hdi 130cv de 2003 voyant moteur+annomalie anti-pollution +baisse de puissance) où see situe cette le diaphragme (capsule qui commande le volet d'air swirl) Merci de me donner plus d'info.
Nicolas
 

Salut à tous,
Bonjour,

Je crois que j'ai un peu le même prob. avec mon 807 HdI. Je vous relate l'historique:
octobre 2008 je fais la grande visite à 60000 Km avec changement de filtres...
novembre 2008 je dois faire un grand trajet sur autoroute et au bout de 200Km un voyant (FAP) s'allume et j'ai une perte de puissance, je roule à 70 80 Km/h dans les côtes et 90 100 Km/h à plat.
Direction le garage mais entre temps tout revient à la normale.
Je refais un trajet sur autoroute d'environ 200 300Km et rebelote perte de puissance, retour au garage donc en janvier 2009 et là il me change une électrovanne turbo et un poumon SWIRL (ne me demandez pas ce que c'est!). Tout va bien jusqu'à ce que je refasse de l'autoroute aux vacances de février (même panne sans jamais de message sur l'ordi de bord). retour au garage là ils me mettent un capteur de pression mais ça ne change rien puisque dés que je fais de l'autoroute le prob. revient.
Au garage on me dit que la prochaine étape c'est de changer le turbo alors j'ai vraiment besoin d'aide et je voudrai bien savoir combien ça coute car elle n'est plus garantie.

Merci pour votre aide