Message " Anomalie Antipollution" sur Citroen c8 = 807

marcdesmae

Membre
30 Novembre 2009
8
0
0
Bonjour à tous,

Bien je me présente en premier lieux, je m'appel Marc j'ai 23 ans et je suis technicien en informatique. J'habite la région de Tournai. Je possède depuis peu une Citroën C8 = 807.

J'ai eu un message sur mon ordinateur de Bord " Anomalie Antipollution" hier soir quand je rentrais du Cinéma, du coup je tel à mon père qui est garagiste chez Volvo et il me dit d'aller voir un garage citroen.

Mais avant, j'ai lu pas mal de forum, mais je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème.

Je m'explique, le message apparait, une perte de puissance, donc je me gare je coupe le moteur et je le redémarre, là plus de message, plus de perte de puissance et plus de voyant allumé.

Ce matin j'ai été conduire à ma compagne à la gare, 30Km aller/retour de mon domicile puis je suis partis à mon boulot 60 Km aller, et je n'ai plus le message, ni perte de puissance, ni témoin allumé.

J'ai téléhoné à citroen et ils me préconisent de passer chez eux pour faire un diagnostic pour 60 €.

Ma question est la suivante, est ce que je doit m'attendre à un changement du FAP ou cela peut venir d'autre chose? j'ai pu lire des problème de bobine, de poumon swirl, de bougie etc...

Ma citroen est une de 2004 avec 2.0 HDI et 186000 Km.

Merci de m'éclairer, et excusez moi d'avance si mon sujet a déja été traité, mais lors de ma recherche, j'ai pu trouvé des anomalie antipollution mais qui persistait et non comme la mienne.Et dans le cas ou il en existe, je m'en excuse et je ferai une recherche plus approfondie.
 

Oui, de nombreux sujets parlent de ce problème, sur ce forum ou sur le forum automobile (rubriques C8 et 807).

C'est un problème récurent sur les véhicules diesel récents, surtout s'ils font peu de route - souvent cela indique un FAP en voie de colmatage.