anomalie demarrage 206 essence

beewies

Membre
27 Septembre 2012
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Bonjour,

j'ai une 206 1.6 16v de 2004 qui a 50000km. Comme je devais parfois tourner la cle plusieurs fois pour qu'elle demarre, j'ai fait changer les bougies. JUste apres j'ai sur l'ordinateur de bord "anomalie anti pollution" et voyant diag zllumé>. Je sui retourne au garage et en la passant a la valise ils ont trouve une anomalie sonde lambda ( sans savoir laquelle) Commre il ne savait pas faire ils ont efface les defauts et m ont envoye vers un specialiste de l'injection qui m'a dit de rouler jusqu'a que le voyant recommence. 4 jours a nouveau les memes voyant je usis retourne au meme garage ils ont rapasse la valise et la plus de defaut sonde lambda mais capteur papillon.
En outre le mecano a constate qu'il fallait parfois touner plusieurs fois la cle pour demarrer et que l'ordi de bord se remettait a zero. J'ai lu que le capteur papillon pouvait etre nettoyé. Est ce exact? Si oui est ce qu un garage voudra bien le faire?
Est ce que le capteur papillon peut provoquer ce probleme de demarrage avec probleme a l'ordi?
Autrement ma voiture tourne nickel aucun trou, monte a 5000 t sans probleme. Je fais presque que de la ville et conduite souple. :D

Merci si qulqu'un peut me renseigner
:D :D
 

Bonjour ;)
Bonjour,

j'ai une 206 1.6 16v de 2004 qui a 50000km. Comme je devais parfois tourner la cle plusieurs fois pour qu'elle demarre, j'ai fait changer les bougies. JUste apres j'ai sur l'ordinateur de bord "anomalie anti pollution" et voyant diag zllumé>. Je sui retourne au garage et en la passant a la valise ils ont trouve une anomalie sonde lambda ( sans savoir laquelle) Commre il ne savait pas faire ils ont efface les defauts et m ont envoye vers un specialiste de l'injection qui m'a dit de rouler jusqu'a que le voyant recommence. 4 jours a nouveau les memes voyant je usis retourne au meme garage ils ont rapasse la valise et la plus de defaut sonde lambda mais capteur papillon.
En outre le mecano a constate qu'il fallait parfois touner plusieurs fois la cle pour demarrer et que l'ordi de bord se remettait a zero. J'ai lu que le capteur papillon pouvait etre nettoyé. Est ce exact? Si oui est ce qu un garage voudra bien le faire?
Est ce que le capteur papillon peut provoquer ce probleme de demarrage avec probleme a l'ordi?
Autrement ma voiture tourne nickel aucun trou, monte a 5000 t sans probleme. Je fais presque que de la ville et conduite souple. :D

Merci si qulqu'un peut me renseigner
:D :D
Pour commencer, pour quelle raison tournes-tu plusieurs fois la clé dans le contacteur de démarrage ?
 

Je tourne la cle et ca demarre pas donc petit coup de cle en arriere et je recommence (je coupe pas completement le contact) QUand je dit qu elle demarre pas on entend bien le demarreur et cela ne fait pas comme une batterie dechargee. C est un peu difficile a expliquer je reconnais^^. Autrement quand ca demarre pas tout de suite et que j'insiste c'est la que ja l ODB qui se met a zero (heure et date)
Merci de t'interesser a mon probleme
 

;)
Je tourne la cle et ca demarre pas donc petit coup de cle en arriere et je recommence (je coupe pas completement le contact) QUand je dit qu elle demarre pas on entend bien le demarreur et cela ne fait pas comme une batterie dechargee. C est un peu difficile a expliquer je reconnais^^. Autrement quand ca demarre pas tout de suite et que j'insiste c'est la que ja l ODB qui se met a zero (heure et date)
Merci de t'interesser a mon probleme

Justement, je te demandais comment "insistais-tu" sur le contacteur, pour comprendre... :)

Une précision... encore... ;) lorsque tu tournes la clé, insistes-tu ou pas ?

Cà peut de faire penser que je galège... mais à ma réponse, suite à ta réponse, tu comprendras :)
 

Bonjour
Des fois elle demarre du 1er coup de demarreur, des fois il faut que j'insiste (et dans ces cas la mais pas a tous les coup que mon ordi de bord se remet a zero) et dautres fois si cela ne demarre pas de suite je coupe ( pas completement) et je recommence.
Ce n'est pas facile a expliquer :)

Merci pour ta reponse
 

Bon... la réponse ne va pas être facile...

Beaucoup de conducteur, donne juste... un p'tit coup de démarreur, et quelques fois, rien ne se passe... !
Normal... pas assez insisté !

Pour bien démarrer, il faut débrayer.. si, si... cela allège la charge du démarreur (les allemands l'ont tellement bien compris, que c'est écrit sur une étiquette sur le pare-brise, enfin sur les anciennes de 1990 :) ) et il faut lui laisser le temps, au démarreur de lancer le moteur...

Il vaut mieux donc insister que de donner plusieurs petits coups de démarreur, car dans ce cas, ce sont deux éléments qui trinquent... la batterie et le démarreur !
 

Bon... la réponse ne va pas être facile...

Beaucoup de conducteur, donne juste... un p'tit coup de démarreur, et quelques fois, rien ne se passe... !
Normal... pas assez insisté !

Pour bien démarrer, il faut débrayer.. si, si... cela allège la charge du démarreur (les allemands l'ont tellement bien compris, que c'est écrit sur une étiquette sur le pare-brise, enfin sur les anciennes de 1990 :) ) et il faut lui laisser le temps, au démarreur de lancer le moteur...

Il vaut mieux donc insister que de donner plusieurs petits coups de démarreur, car dans ce cas, ce sont deux éléments qui trinquent... la batterie et le démarreur !
et oui beaucoup trop de personnes ne débrayent pas au moment de démarrer. Cela soulage le démarreur, l'huile étant froide dans la boite. Même à chaud pour moi c'est un reflexe.
Et c'est vrai qu'il vaut mieux insister un peu sur le démarreur que de le lancer 2 ou 3 fois, ça l'use moins.
 

ok merci pour vos duex reponses je vais debrayer quand je demarrerais et je vous dirais si c'est mieux. Avez vous une idee sur le fait que mon ordi se remette a zero des que je force sur le demarreur?

Merci