Anomalie Freinage [RESOLU]

G137036

Membre
6 Février 2007
8
0
0
Bonjour,

j'ai un 807 2.2 HDI de 2003. environ 140kkm. Il a commencé par m'afficher de temps en temps "Anomalie freinage" suivi de ABS/ESP desactivé" au démarrage avec les 2 témoins oranges allumés sur le combiné. Lorsque ce défaut est là, le compteur de vitesse ne fonctionne plus, le régulateur de vitesse non plus, les portes coulissantes ne s'ouvre plus moteur démarrées et bien sûr L’ABS ne fonctionne pas ... Quand le défaut n'est pas présent, tout fonctionne.
Au début, ça n'arrivait que rarement, puis la fréquence a augmenté jusqu'au quasi permanent. Le défaut arrive au démarrage uniquement et reste jusqu'au bout. Quand le défaut n'est pas présent, je peux faire 1000km, il n'apparait pas jusqu'au prochain démarrage.

j'ai récupéré un lexia pour voir ce qu'il a dans le ventre :
calculateur ABS : défaut permanent , télécodage configuration non effectuée
BSI : défaut permanent distant - vitesse du véhicule , valeur reçue incorrecte
Gestion moteur :
défaut permanent distant - défaut de transmission multiplexée de l'information vitesse du véhicule , code erreur P0500 et la vitesse affichée est 78km/h ...
défaut permanent ou fugitif (dépend des fois ) distant - communication CAN défaut de com avec ABS ou clim, code erreur P1001 et P1000
défaut permanent - relais de pré-postchauffage ouvert, P0380

J'ai bien sûr vérifié les câblages du CAN entre ABS et BSI et entre ABS et Contrôleur Moteur.
Les mesures du contrôleur ABS ont l'air bien, vitesse de chaque roue etc sauf vitesse tout court marquée à 255 ?
L'activation de la pompe ABS marche bien et les autres relais aussi.
le défaut télécodage me préoccupe, je n'arrive pas à le télécoder (donc pas de config des dimensions de roues). J'ai un "telecodage non effectué" à chaque fois alors que j'ai pu le faire sur d'autres calculateurs.

je sollicite votre aide car je suis au bout de mes idées et de mes connaissances (certes ça va pas très loin dès qu'il s'agit d'électronique) et si ça peut aider les suivant avec le même problème, ce sera utile. Quelqu'un aurait-t-il une idée à me suggérer svp ?

Merci
 

ça sent le bloc électronique abs hs.........

mais il faudrai laisser le controle de ton lexia à quelqu'un à distance pour gratter un peu le diag avant de se précipiter
 

peut-être bien bloc ABS HS mais c'est le fait que le défaut apparait au démarrage ou jamais qui me dérange. C'est comme si le défaut était un pb d'init
 

Pour le défaut permanent - relais de pré-postchauffage ouvert, P0380 , c'est bien le relai qui a fondu. Il y a peut-être une bougie en court-jus. Faut que je les vérifie, ça a pas l'air facile d'accès.

Mais rien à voir avec mon vrai probleme d' Anomalie freinage.

Je retente ma chance après les vacances si quelqu'un a une idée sur mon post de départ svp.

Merci
 

La batterie est en bonne état ?car moi j'avais le problème anomalie frein avec les feux de détresse qui s'enclenchaient au démarrage , problème résolu en changeant la batterie..
 

:coucou: salut et pourquoi pas le capteur ABS ou les contacteurs au niveau des pédales qui merdent...
car quand mon capteur était HS j'avais en vitesse 655 :pt1cable: !! bon je sais que j'ai une reprog mais quand même je n'ai pas un rafale.... :D donc je pencherai pour toi le(s) capteurs abs..

@+
fred
 

Salut, La batterie est neuve. Les capteurs fonctionnent car chaque capteur indiquent une vitesse cohérente tant que le diag veut bien la donner.

le défaut ne se déclenche qu'au démarrage. Jamais il n'intervient en cours de route. C'est pas un capteur.

Les défauts vus au diag sont :
calculateur ABS : défaut permanent , télécodage configuration non effectuée
défaut permanent ou fugitif (dépend des fois ) distant - communication CAN défaut de com avec ABS ou clim, code erreur P1001 et P1000

C'est quand même bizarre que je ne puisse pas télécoder, par exemple la dimension de mes pneus
 

Voici la conclusion de mon affaire afin que quelqu'un ayant le même problème puisse en profiter.
J'ai acheté sur ebay un bloc abs d'occase (venant d'angleterre). Ca m'a couté 150€. Il faut bien prendre un bloc qui a la bonne ref de pompe ainsi que de calculateur.
Avant de vider mon bocal, j'ai simplement branché électriquement le calculateur et mis le contact. L'erreur ne s'affichait plus. Après montage réel, impeccable. Télécodage effectué. Tout refonctionne :)