Anomalie système esp/asr+régulateur de vitesse

Thiriad

Membre régulier
8 Novembre 2009
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Bonjour a tous,je ne sais pas si vous pouvez m'aider,mais toutes les propositions pour m'orienter sont les bienvenues! :)

En partant ce weekend,je me suis aperçu que le régul de vitesse ne fonctionnait pas tout le temps.Sur un aller de 500km,au bout de 250km,il ne marchait plus,je décide de faire une pause d'une 1/2 heures et la je repars puis je l'essaye et il a fonctionné,ainsi que sur les 500km de retour.Déjà bizarre! :confused:


Hier sur le trajet du boulot je me suis dit d'essayer le régulateur et la il ne fonctionne plus ni hier matin ni hier soir!!!


Hier mardi,je prends la voiture pour aller au travail,au bout de 1 km,le témoins de l'esp s'allume et le bouton clignote en permanence ainsi que le message d'erreur sur l'odb"anomalie système ASR/ESP défaillant"il m'a fait la même chose sur le chemin du retour. :eek:

je tiens a préciser que je n'ai absolument rien fait sur la voiture en rentrant du weekend a part une pression des pneus.

Je ne sais pas si les 2 soucis sont liés ou différents? :whistle:

Est-ce dangereux de rouler comme ça? Suspect
 

:coucou:

il me semble que cela vient d'un capteur d'ABS sur une des roues arrière :confused:

un passage à la valise me semble nécessaire aussi :D

un spécialiste ne devrait pas tarder à confirmer ;)
 

Merci,je vais attendre d'autres réponses pour voir si je pourrais m'en sortir sans l'aide des garagistes car manque de confiance en eux et en plus c'est cher sans vraiment résoudre le problème. :)

Mais si je n'ai pas le choix,je le ferais. :(
 


sinon, vas faire un tour en section 607, tu trouveras la "localisation des possesseurs de valises" ;)
 

Pour l'ASR et ESP, je ne saurais trop te dire où chercher la panne, par contre pour le régulateur, il se pourrait tout simplement une durite fendue qui arrive sur la pompe, j'ai eu le cas, et c'est fréquent, et peut-être que cette simple anomalie engendre l'allumage des autres voyants.
 

Sur un autre forum,on m' a dit de vérifier les feux stop et le contacteur,chose que j'ai fait et en effet je n'avais plus aucun feux stop. :heink:

J'ai vérifié les fusibles et j'en avais un de 10 A qui se trouvé mort.Je l'ai changé et j'ai retrouvé les stop. :p

Ensuite,je suis allé faire un tour de 10 km et apparemment le message ainsi que le témoin de l'ESP ne se sont pas allumés,Alors que depuis mardi,soit il s'allume au bout de 2 km,soit au démarrage. :D

J'espère avoir au moins réglé le problème de l'ESP,je vous tiendrais au courant demain,je parcours 40 km aller/retour pour aller au taf,donc je devrais bien voir sur cette distance.Je vous tiendrez au courant demain soir. :wahoo:

Pour le régulateur,je vais commencer par chercher comme le dit gilles23,une durite fendue.

Merci pour vos réponses! ;)
 

Pour l'ASR et ESP, je ne saurais trop te dire où chercher la panne, par contre pour le régulateur, il se pourrait tout simplement une durite fendue qui arrive sur la pompe, j'ai eu le cas, et c'est fréquent, et peut-être que cette simple anomalie engendre l'allumage des autres voyants.

Pour la durite que tu parles,c'est sur la pompe d'injection?Si j'en ai une de fendue,je devrais voir un suintement gras? :confused:
 

Non, c'est n'est pas sur la pompe a injection, et ailleurs, sur la 406, je ne sais pas trop où elle est située, mais je vais me renseigner et te le dire ; car sur la 605, elle est dans le passage de roue AVG, en fait tu suis les durites depuis le poumon là où est l’accélérateur et tu devrais la trouver.
 

Je confirme que pour le message de "l'anomalie ESP/ASR"le message ne revient pas donc,le fait de changer le fusible des stops qui se trouve claqué a suffit pour enlever ce défaut. ;) ;)

En revanche ,pour le régulateur de vitesse,ce matin il ne fonctionnait pas ,mais ce soir il a marché,je trouve cela bizarre mais bon. :heink:

Je vais regarder ce weekend au sujet des durites comme me le conseille gilles23.
 

Bon mes problèmes sont résolu pour le moment,le témoin ESP/ASR est éteint depuis 6 jours a la suite du changement du fusible des feux stop.

Le régulateur lui aussi fonctionne depuis six jours,alors je ne sais pas ce qui s'est passé mais l'important est que çà fonctionne.

Merci pour vos interventions.:D:D:D
 

Le fusible des feux stop peut suffire expliquer tout (ou presque).
Tu as deux contacteurs sur la pédale de frein, le calculateur moteur vérifie en permanence la cohérence des deux signaux. S'il y a incohérence il se met dans un mode dégradé et interdit la mise en service du régulateur. Et l'ESP se met systématiquement hors service dès que le calculateur moteur est en mode dégradé.
Le seul truc un peu bizarre, c'est que le régulateur n'ait pas refonctionné tout de suite, mais le calculateur moteur a peut-être besoin de plusieurs démarrages sans mode dégradé avant de ré-autoriser l'utilisation du régulateur...
 

Ah!peut être,je ne le savais pas. ;)

En tout cas aujourd'hui,tout fonctionne encore. :wahoo: :wahoo: :wahoo: