Antenne courte 607

stef92

Peugeot Addict
23 Février 2004
50
0
0
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'une info concernant l'antenne courte que l'on peut trouver sur les 607 : connaitriez-vous la longueur de cette petite antenne (juste le fouet, sans la base).

D'avance merci à tous et bonne route
 

fais une recherche, il y a déjà eu des topics sur cette antenne
 





Pour fonctionner avec le 900 MHz, elle doit faire dans les 7cm.

Merci pour les infos et surtout la longueur de cette antenne (détail que je charchais). cependant je comprends pas à quoi correspond le 900MHz??? Désolé m'y connaît pas trop.
 

si je ne me trompe pas, 900 Mhz, c'est pour Orange et SFR. 1800 Mhz, c'est pour Bouygues.
A moins que ce en soit l'inverse.
 

si je ne me trompe pas, 900 Mhz, c'est pour Orange et SFR. 1800 Mhz, c'est pour Bouygues.
A moins que ce en soit l'inverse.

OK donc ce sont des puissances d'émission pour les opérateurs téléphoniques. Si je mets cette antenne à la place d'une antenne radio standard, pensez-vous que je vais perdre la réception??
 

si je ne me trompe pas, 900 Mhz, c'est pour Orange et SFR. 1800 Mhz, c'est pour Bouygues.
A moins que ce en soit l'inverse.

OK donc ce sont des puissances d'émission pour les opérateurs téléphoniques. Si je mets cette antenne à la place d'une antenne radio standard, pensez-vous que je vais perdre la réception??

Il y a déja un topic qui traite de ce sujet.
Tu vas effectivement perdre en qualité de reception radio; l'antenne n'étant pas destinée à cet effet (c'est une antenne pour GSM (téléphone) pas pour capter la radio; les 607/807 en ont une, masquée, qui est dédiée à la reception de la radio).

La référence Peugeot (j'anticipe sur la question suivante) est: 6561N3
Le prix: 4.20 Eur H.T Client
 

si je ne me trompe pas, 900 Mhz, c'est pour Orange et SFR. 1800 Mhz, c'est pour Bouygues.
A moins que ce en soit l'inverse.

OK donc ce sont des puissances d'émission pour les opérateurs téléphoniques. Si je mets cette antenne à la place d'une antenne radio standard, pensez-vous que je vais perdre la réception??

Il y a déja un topic qui traite de ce sujet.
Tu vas effectivement perdre en qualité de reception radio; l'antenne n'étant pas destinée à cet effet (c'est une antenne pour GSM (téléphone) pas pour capter la radio; les 607/807 en ont une, masquée, qui est dédiée à la reception de la radio).

La référence Peugeot (j'anticipe sur la question suivante) est: 6561N3
Le prix: 4.20 Eur H.T Client

OK, merci pour toutes ces infos.

Bonne route à tous
 




si je ne me trompe pas, 900 Mhz, c'est pour Orange et SFR. 1800 Mhz, c'est pour Bouygues.
A moins que ce en soit l'inverse.

OK donc ce sont des puissances d'émission pour les opérateurs téléphoniques. Si je mets cette antenne à la place d'une antenne radio standard, pensez-vous que je vais perdre la réception??

:non: Ce ne sont pas des puissances d'émissions mais des fréquences d'émissions.
SFR et Orange sont en effet en 900 MHZ et Bouygues en 1800 MHz.
Le 900 MHz est capté par le brin court 7 cm alors que le 1800 MHz est capté par une antenne sérigraphiée qui se trouve dans l'embase.
On ne peut pas capter les ondes GSM avec une antenne radio en changeant simplement le brin... il y a de l'électronique derrière !
:chinois:
 


:non: la nouvelle antenne en PR est une tri-fonction: GSM, GPS, Radio.
Pour 607 et 807/C8. :non:

:non: le brin sert exclusivement pour le GSM; l'embase contient l'antenne GPS et l'antenne radio est interne au véhicule (sur les vitre latéralkes entrebaillables des 807 par ex; c'est le fil de cuivre collé à la vitre qui ressemble à un dégivrage).
 


c'est sur que l'antenne livré en PR est une tri-fonction: il y a 3 fils qui partent de l'embase

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que le brin d'antenne sert uniquement pour le téléphone. Enfin, c'est votre auto, pas la mienne et il y a déja un topic qui traite de ce sujet, où il y a débat sur la qulité de reception de cette antenne.
 

En fait on en a parlé ensemble avec lemusicos 2000, il semblerait qu'on ne puisse pas commander en APV l'antenne bi-fonction mais uniquement l'antenne tri-fonction... c'est ce qu'ils lui ont dit dans sa concession.
Je n'ai pas vérifié mais c'est quand même bizare sachant qu'on monte des bi-fonctions tous les jours à Sochaux et à Sevel !
 

c'est sur que l'antenne livré en PR est une tri-fonction: il y a 3 fils qui partent de l'embase

Sur la tri-fonction il y a 4 fils qui sortent :
1 cnt pour le GPS
1 cnt pour le GSM
1 cnt pour la radio
1 cnt pour l'ampli radio

A+
 

pas 3 effectivement 4 , c'est moi qui est mal écrit, de plus je l'ai tenu dans mes mains cette antenne et je comfirme: tri-fonctions