RT3 + antenne courte



C'est une bonne question je serais curieux de savoir!
Mais à mon avis la petite antenne 607 ne sert pas d'antenne ça c'est sur! C'est juste une finition de l'embase de 607! un bout de caoutchouc quoi !!

Donc je pense que pour les 307/207/407 etc...il faut l'antenne classique pour capter convenablement hors agglomération sinon avec la petite antenne 607 tu capteras bien en agglo mais hors c'est pas la même chose :/
 

Antenne courte sur la 807, mais elle ne fait pas la radio (fil dans la vitre AR).
Pour le GPS et le téléphone cela fonctionne très bien !
:oui:
 

C'est une bonne question je serais curieux de savoir!
Mais à mon avis la petite antenne 607 ne sert pas d'antenne ça c'est sur! C'est juste une finition de l'embase de 607! un bout de caoutchouc quoi !!

Donc je pense que pour les 307/207/407 etc...il faut l'antenne classique pour capter convenablement hors agglomération sinon avec la petite antenne 607 tu capteras bien en agglo mais hors c'est pas la même chose :/

Il n'y a aucune antenne exterieure sur 407. C'est dans le pare broise ou la lunette. (lunette je crois)
 

Salut,
Pour ma part, je suis passé à l'antenne courte depuis quelques mois, sur mon break. J'avais d'ailleurs posé des questions sur un topic à ce sujet. Aucune incidence sur le RT3 mais par contre, comme le dis DARKVADOR, je perds en qualité radio, dès que je sors des agglomérations... :/
Vu ton avatar, je pense que tu envisages ce montage sur une 207...
Il est vrai que mon choix était purement du au look, beaucoup plus sympa avec l'antenne courte que ce long brin. Et quand la radio passe mal, hop, CD !!! ;)
 

Aucune incidence sur le RT3
Il me semble que le capteur GPS est intégré dans le pare-brise, ce qui expliquerait peut-être ton propos.
Il est vrai que mon choix était purement du au look, beaucoup plus sympa avec l'antenne courte que ce long brin. Et quand la radio passe mal, hop, CD !!! ;)
Perso, j'y pense aussi mais c'est plus pour l'aspect pratique. Plus besoin de dévisser l'antenne 2 fois par mois pour passer la voiture au rouleau :p . Mais j'ai un peu la trouille que la rampe de séchage passe trop près et ne détecte pas l'antenne courte en plastique. Ca me déformerait surement le toit en cas de collision :/
 

Il n'y a aucune antenne exterieure sur 407. C'est dans le pare broise ou la lunette. (lunette je crois)
Sur la SW, il y a une antenne de toit sur la partie en acier derrière le toit en verre ;)
 

Mais j'ai un peu la trouille que la rampe de séchage passe trop près et ne détecte pas l'antenne courte en plastique. Ca me déformerait surement le toit en cas de collision :/
:mouai:
Sur la 807 ça passe sans toucher, pas de problème.
:)
 

Il n'y a aucune antenne exterieure sur 407. C'est dans le pare broise ou la lunette. (lunette je crois)
Sur la SW, il y a une antenne de toit sur la partie en acier derrière le toit en verre ;)

c'est ballot. :p
 

Moi ce weekend j'ai monté mon antenne de 307 (GPS/GSM/TUNER) dans ma 206 + installé le nouveau passage de cable et maintenant la réception pour mon RT3 couleur est parfaite ! :W

Photos de l'antenne et montage:

pour installer ma nouvelle antenne pour le RT3 ! (antenne 307) et bien sur changer le cablage également :?
et installer les ventilos pour ce RT3

Un petit apercu du bordel à l'arriere pour sortir cette antenne :lol:
1te8.jpg


A gauche l'ancienne antenne , à droite la nouvelle ! ! !
2my2.jpg


Le Cable antenne qui va avec :lol: (ref: 6561.Q7)
cableantennewv2.jpg


Voici les ventilos placé comme sur une 206 d'origine !!! Donc en faite ça refroidit par en dessous et c'est bien foutu car il y a l'emplacement pour le fixer (avec des vis non fourni)
3wx9.jpg


en plein travaux!
4cz5.jpg



Pour obtenir ce résultat: ca CAPTE super niquel maintenant...avant je tournais à 3/4 satellite à peine...et maintenant c'est parfait ça tourne 8/9 satellites!
5dl3.jpg


:chinois:
 

Mais j'ai un peu la trouille que la rampe de séchage passe trop près et ne détecte pas l'antenne courte en plastique. Ca me déformerait surement le toit en cas de collision :/
:mouai:
Sur la 807 ça passe sans toucher, pas de problème.
:)
Ca doit quand même dépendre de l'installation. Quand je lave la mienne, la rampe de séchage passe à environ 5 à 6 cm du toit, pas plus. Et elle ne remonte pas au passage de la partie fixe de l'antenne.

Enfin quand je dis le toit, c'est bien sur les barres de toit. Ca aide mais je suis pas vraiment sur que ca soit suffisant.
 

Bonsoir,

L'antenne courte sur 607 est juste l'antenne GSM. Elle n'est d'ailleurs présente que sur les voitures équipées du RT3. Les 2 antennes radio du bi-tuner RT3 sont sérigraphiées dans la lunette AR. L'antenne courte n'est donc pas juste un bout de caoutchouc de finition de l'embase comme le dit Darkvador. Elle n'a pas forcément le bon rapport taille vs longueur d'onde pour capter la radio correctement (j'ai fait l'expérience sur ma 307 SW... En ville, pas trop de soucis de réception mais dès que l'on s'éloigne des agglomérations, soucis...).

Amicalement,

G2
 

L'antenne courte a une embase différente de l'antenne longue.
L'antenne courte à une embase tri-fonction. GPS, GSM, radio.
L'antenne longue à une embase uniquement radio.
Donc la tige de l'antenne courte vas sur l'embase de l'antenne longue, mais elle ne permet pas de capter correctement la radio. La longueur d'onde reçu par l'antenne n'est plus bonne.

Pour finir, si on met une antenne courte à la place d'une longue, ne chercher pas a capter toutes les radio en dehors des agglomérations. Vous aurez droit qu'a RTL, France info, culture, musique, Europe 1....