Anti-démarrage Coupé 406 HDI phase 2

CarreraVmax

Membre
29 Janvier 2010
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Bonjour, possesseur d'un coupé 406 HDI phase 2 de toute beauté que j'utilise pour mes activités professionnelles et pour l'instant au fond d'un garage ( en sous-sol et relativement inacessible pour un remorquage), j'ai entrepris la dépose de la batterie pour entretien. Bilan à la repose: plus de fonctionnement des 2 Télécommandes codés et affichage " Anomalie anti-démarrage" accompagné de l'indicateur de panne "Clé-carte"et bien entendu pas de démarrage malgré le démarreur qui tourne.
A la lecture de plusieurs cas similaires, c'est la perte du code clé du BSi qui nécessite un passage valise au Point Peugeot Service; Ok mais j'habite la campagne et la voiture est vraiment bloquée et inaccessible.Il semblerait que batterie débranchée, le contact entre la plus et la masse pendant 2mn soit en mesure d'effacer cette anomalie! ne voulant pas prendre le moindre risque, j'aimerai avoir des avis éclairés sur cet intervention. Merci par avance et bonne fête de fin d'année à tous.
CarreraVmax
 

Euh la valise peugeot est un simple PC donc ils peuvent venir.

Essaye de faire un reset de ta voiture avec la procedure décrite ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

Merci pour ta réponse et tes infos; pour la valise, je verrai plus tard avec la concession, mais je viens de quitter la Normandie pour le Loiret et le PPS du coin me semble pas très coopératif: enfin je vais tenter votre procédure du reset demain (éloignement de mon garage...) et aviserai ensuite. Je te tiens au courant du résultat. Bonne soirée.
 

Bonjour,
Dans le cadre de l'application de ta procédure, je n'ai pas pu parfaitement l'appliquer, n'ayant pu entendre le déclenclement du relais après les 3 mn et plus... suite à l'extinction plus ou moins totale des dispositifs de l'auto (Il reste l'éclairage des portières à l'ouverture de la portière conducteur avant le débranchement de la batterie...normal?).
Bref en poursuivant les séquences le résultat final est identique : le voyant et l'anomalie anti-démarrage restent défectueux. Remarque: la moire des glaces électriques doit-être à revoir! A suivre car j'espère trouver rapidement une solution pour me permettre de récupérer l'auto dans la semaine....je vais tenter le déplacement d'un agent "Peugeot" et son ordi.. mais vu le contexte actuel (neige et cartons...) un peu partout ainsi que la distance d'une trentaine de Kms..par rapport au lieu de blocage de mon coupé,je doute un peu de la réactivité du "Spécialiste" de la marque à se déplacer. Enfin merci pour votre aide. Bien cordialement à tous.
 

Remarque: la moire des glaces électriques doit-être à revoir! A suivre car j'espère trouver rapidement une solution pour me permettre de récupérer l'auto dans la semaine....je vais tenter le déplacement d'un agent "Peugeot" et son ordi..
La mémoire de vitres est facile à retrouver.
En fait il faut leur ré-apprendre le point haut et le point bas.

Mode d'emploi : faire remonter la vitre et laisser le doigt sur la commande encore quelques secondes après la fermeture.
Même chose vers le bas : attendre quelques secondes avec le doigt sur la commande.

Et hop, c'est réparé !!!

;)
 

Merci ched,
Mon inquiétude est surtout sur la difficulté que j'ai à réinitialisé la BSI conformement à la procédure PSA....Tout éteint...oui mais l'éclairage de porte aussi?
 

Est-ce que le compteur s'éteint des que tu arretes le contact? Elle date de quand ta voiture?
 

Oui, il me semble que le compteur s'éteint à l'arrêt du contact....je vérifierai demain. Elle est de décembre 2003, c'est une "Griffe" et elle a 83 MKms suivie et bien entretenue (Carnet à jour) chez Peugeot !!
 

J'ai mentionné "Griffe" car elle dispose d'une alarme spéciale Anti-soulèvement...probablement cablé sur le BSI.
 

Bonjour,

Epilogue: Après avoir tenté les différentes procédures de réinitialisation du système "Anti-démarrage-B.S.I" conformément à la méthodologie constructeur ainsi qu'à tes explications et n'ayant obtenu aucun résultat satisfaisant, je me suis résigné à faire appel aux concessionnaires. La concession "Citroën" étant la moins éloignée de l'auto (et la plus complaisante), j'ai fait appel à leur service. Sans délai, un mécano (et son ordi) m'a suivi jusqu'au Coupé 406 et a réinitialisé le B.S.I ainsi que les 2 clés codées (avec le code de la carte): Démarrage au quart de tour et soupir de soulagement. "Cerise sur le gâteau", le patron de la concession m'a facturé un dépannage de "moins de 10km" soit 48 Euros... Il existe encore des garagistes "qui tiennent la route"...Ma prochaine révision sera chez lui.
Merci quand même à tous les correspondants qui ont cherché à m'aider..
PS: A bientôt, je possède également une 206 HDI 2 L mais je ne ferai plus pièger par une dépose batterie sans sauvegarde des Infos (Accu tampon).
Bonne fête de fin d'année à tous