Antivol électronique défaillant

pimouss60

Peugeot Addict
15 Mars 2012
232
0
16
123
Bonjour à tous,

Samedi, je vais au centre commercial.
J'ouvre ma voiture à distance pour que les enfants s'installent le temps que je range les courses dans le coffre.
Je me met au poste de conduite, je met la clé dans le neiman et là je vois sur l'écran un message d'inscrit "Antivol électronique défaillant" et le triangle orange allumé au compteur... :heink:

Je retire la clé, et j’essaie de fermer les portes avec la clé, rien ne se passe... :sweat:
Je descends de la voiture, je ferme ma porte et je ne peux pas fermer la centralisation avec le bouton de ma clé mais avec la serrure de la porte ça fonctionne.
Je prends le livret de la voiture et il y a d'indiqué une manip pour ré-initialiser la clé. J'essaie et toujours rien.

Je demande donc à un ami de venir me chercher en attendant que la CC qui se trouve sur le trottoir d'en face ouvre. 1h plus tard, je reviens à ma voiture et avant d'aller à la CC j'essaie à distance d'ouvrir la voiture, rien ne se passe.
J'ouvre en mettant la clé dans la porte, mets le contact et là miracle. La voiture démarre... :pt1cable:

Une idée les copains? :whistle:

J'emmène la voiture mercredi pour un remplacement de jauge prit en charge par la garantie.
 

Un petit bug unique peut-être, le diag saura peut-être te renseigner ou non... ;)
 

Merci,
J'espère...
Je verrai ça mercredi en leurs donnant, j'en parlerai. :)
 

Un petit bug unique peut-être, le diag saura peut-être te renseigner ou non... ;)
Il serait peut-être intéressant de recenser dans un topic tous ces "bugs-orphelins" demeurés inexpliqués et sans suites...

:coucou:
 

Il serait peut-être intéressant de recenser dans un topic tous ces "bugs-orphelins" demeurés inexpliqués et sans suites...

:coucou:

Riche idée Léon :)

Qui s'y colle... ? tu commences ? :whistle:
 





Bonjour,

Merci pour l'info. J'ai eu exactement le même problème: antivol électronique défaillant en reprenant ma voiture samedi dernier dans un parking de supermarché dans le Var. C'est après avoir lû le forum que j'ai pû redémarrer la voiture en utilisant seulement la clef de contact.

Depuis mon antivol électronique ne fonctionne plus du tout. Heureusement, je peux maintenant mettre la voiture en marche et la fermer avec la clef de contact.

Existe-t-il un moyen de se retourner contre Peugeot dans le bugs de ce type arrivant après la période de garantie?
 

Bonsoir,

Avez vous contrôlé ou changé la pille de la télécommande ?

Perso, j'ai eu le même problème après que ma télécommande soit tombée dans l'eau. Pourtant elle n'y a pas séjourné plus de quelques secondes, et l'eau ne paraissait pas avoir pénétré à l'intérieur.
Malgré tout, J'ai ouvert la clé et nettoyé les contacts au niveau de la pille qui étaient légèrement oxydés.
Depuis plus de deux ans je n'ai plus de soucis.

:coucou:
 

Depuis la fois où j'ai eu ce soucis, qu'il s'est "résolu" seul et que mon CC n'a rien vu dans l'historique de défaut dans l'OdB, et bien plus de soucis ;)
 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

En lisant le premier post de ce topic, j'ai immédiatement pensé à ça :
J’ai été victime d’une ARNAQUE au magasin Carrefour de Créteil Soleil, et, d’après d’autres victimes, cela se serait également passé au centre commercial AUCHAN de Fontenay sous Bois.
Je vous en informe pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme je l ai été.
Comment cela fonctionne :
Deux jeunes filles vous abordent, alors que vous rangez vos courses dans le coffre de votre voiture.
Elles commencent par laver votre pare-brise avec une éponge et un produit pour les vitres, leur poitrine bien mise en valeur dans leur chemisier trop serré.
Il est presque impossible de ne pas y prêter attention !
Alors que vous les remerciez et leur offrez un pourboire, elles le refusent et vous demandent de les conduire dans un autre centre commercial.
Si vous acceptez, elles montent à l’arrière de votre voiture.
En chemin, elles commencent à se déshabiller et à faire l’amour.
L’une d’elles passe ensuite sur le siège passager et vous fait une fellation pendant que l’autre
vole votre pack d’Evian !
Soyez donc extrêmement vigilant : Ceci pourrait aussi vous arriver !
On m’a ainsi volé un pack d’eau samedi dernier, un autre dimanche, deux fois lundi dernier, encore une fois mercredi et jeudi aussi.
Et ce samedi, rebelote à 14h !!!
J’y retourne cet aprèm … bien obligé : je n’ai plus d’eau !!!

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

En tout cas, content que cela ne s soit plus reproduit et que ça reste qu'une petite galère passagère sans conséquence...