APN que choisir ?

perso je te conseille d'abord le 15-85 seul.....


Bon j'ai le couple 7D/15-85, c'est sûr que ça déchire. Après si c'est à Noël tu auras ptet des prix intéressants et le kit coute beaucoup moins cher que d'acheter les 2 séparément !

Parfois je me dis que j'aurais du garder un "petit" genre 350D ou 400D avec 1 caillou spécifique, et le 7D avec le gros.... finalement c'est plus pratique ainsi que de changer d'objectif constamment.
 

mlerci ;) on verra tout ca dans quelques semaines, faut deja qu'ils me remboursent

tiens, d'ailleurs je me suis posé la question hier.

meme si les reflex sont faits pour ca, ca ne finit pas par les user de changer tout le temps d'objectif ?

autant la bague du Sigma était en métal, autant le 450D ne m'a pas l'air d'être fait pour durer 10 ans...

sinon, vous connaissez shootmarket ? c'est fiable ? car ils sortent le 7D à 900€, alors qu'il coute près de 1100€ sur les autres sites.
 

sinon, vous connaissez shootmarket ? c'est fiable ? car ils sortent le 7D à 900€, alors qu'il coute près de 1100€ sur les autres sites.
:coucou:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=99458.0

Plutôt à fuire.
 

Reçu le Sony Alpha 33 hier matin! Bien sympa! :D
(aussi reçu la taxe d'habitation! moins sympa! :D)
 




Bah actuellement c'est là qu'il est le moins cher à moins que M.G.M.I ou Privilège-Discount ne soient des sites de confiance... Mais là je ne sais pas du tout.

Edit : ah non apparemment Privilège-Discount est un site de confiance (FIA-net 9,2 et ainsi de suite) et en plus ils font une réduction encore ! Ca doit être là alors. :D Je n'avais jamais vu, le site doit être assez nouveau... Je vais aller faire un tour. :p
 

Bah actuellement c'est là qu'il est le moins cher à moins que M.G.M.I ou Privilège-Discount ne soient des sites de confiance... Mais là je ne sais pas du tout.


Chez TDC, rien de mieux ;)
 







Hello,

Pour les adeptes du tombé du camion et Canonistes ;), il y a un vrai " tombé du camion " sur le bon coin.

Canon 70 200 F2.8 à 600 €

Pas de facture et faut surtout pas la demander :pt1cable:
 


Dans le cas présent, la gars est très clair ... dans son annonce ...

Il dit qu'il faut pas demander la facture ... pour ca, il y a la FNAC :D

Pour en revenir au matos photo d'occasion, je trouve que les tarifs sont particulierement haut en ce moment ... ( je parle pour du boitier Canon )

Je vais en profiter pour revendre mon 28 105 3.5 4.5 USM I ( j'utilise plus le 28 135 IS ) et mon Sigma 70 300 3.5 5.6 APO Macro Super
 

:eek:

Je trouve ça pas mal : un compact avec objectifs interchangeables !

http://www.pixmania.com/fr/fr/3075370/art/olympus/pen-ep1-argent-objectif-z.html#tech-specs

Design rétro mais très belle finition, vidéo HD et tout et tout... :)
 

c'est le nouveau joujou à la mode :D

c'est plus vraiment très compact, en fait.
 

Digit Photo m'ont remboursé, tout est dans l'ordre.

Y a pas à dire, ils sont pros.
J'ai demandé le remboursement des frais d'envoi initiaux, conformément à la loi Chatel, ils ont pas fait d'histoire.

Me reste plus qu'à trouver le remplacant du Sigma. Le 15-85, sur certains forums, il présente tout de meme de sacrés défauts en terme de vignettage :/

fait suer...impossible de trouver une optique sans réel défaut, si on veut pas y mettre 5X le prix du boitier.
 

Hello,

Bienvenue au club :D

Trouver un objectif avec des performances correctes et n'imposant pas de grosses retouches c'est très difficile si on ne veut pas y laisser la chemise :D

Surtout lorsque l'on veut un objectif pas trop limité au niveau range.

Tu as le Tamron qui semble pas trop mal ... mais plus court en range
 

D'ailleurs, en ce moment, je vois dans la pub des reflex à... moins de 500€ ! Je me dis que j'aimerais vraiment essayer, du coup. :p

Mais, je suis sceptique : que valent ces reflex d'entrée de gamme ? :confused:
 

Concernant la valeur des reflex " d'entree de gamme ", y a pas vraiment de gros risque et ca restera bien plus sympa à utiliser qu'un bridge / compact

Après, il faut bien identifier le coté " léger " du boitier.

Exemple :

- Le viseur :

On trouve chez Sony, par exemple, des boiters sans viseur optique.
Evidement, sans prisme, c'est moins cher ... mais il faut faut faire avec une visée electronique ou de type live View ... pas forcement très précise, visible en plein soleil, etc ...

- AF :

On trouve chez Nikon, par exemple, ( et surtout :D ) des boitiers sans motorisation AF.
Ce détail oblige l'utilisateur à utuiliser des objectifs à motorisation ultrasonique.
Problème : c'est rare chez Nikon, c'est forcément plus cher et surtout, ca ferme tout le parc des optiques non AF-S en occasion ( le parc occasion NIKON est une mine d'Or :chinois: )

- La finition / construction :

Il faut faire avec une finition un peu légére, sans joint et avec un touché pas forcément flatteur.

Etc ...

Conclusion :

Il faut bien cibler les économies réalisées et acheter en connaissance de cause.

Si l'achat est bien analysé, les mauvaises surprises sont rares ;)

Par ailleurs, bien peser le cout des optiques ...
 

Ouais. Merci pour ta réponse rapide et intéressante. :chinois:

J'aurais plutôt tendance à dire qu'il vaut mieux attendre de pouvoir y mettre un peu le prix alors. :D Si c'est pour avoir un reflex avec un ou deux objectifs seulement, je ne sais pas si ça vaut le [strike]coût[/strike]. (Edit : le coup. Lapsus révélateur ! :D)

Cependant, le viseur optique, je n'utilise jamais. Il faut dire que sur mon Lumix FZ18, c'est un numérique et il est tout simplement à chier.

D'autre part, pour mon prochain, qu'il soit bridge ou reflex, je veux absolument un vrai format 16/9ème (maintenant que c'est le format de tous les écrans), c'est à dire qui ne t'enlève pas des millions de pixels en coupant simplement la photo en haut et en bas.
 

actuellement, les 500D en promo, c'est pas mal.

Sinon, y a quelques belles promos avec le Nikon D90 + objectif (mais pas le 18-55 de base) qui est une très belle affaire.
j'ai meme hesité à revendre mon Canon pour le prendre
 

Ah ouais pas mal le 500D ! dans les 600€ avec un objectif 18-55mm...

Par contre le Nikon tape plus près des 1000€ que des 500. :D

Non franchement, ça donne envie de découvrir le monde du reflex...
 

D'autre part, pour mon prochain, qu'il soit bridge ou reflex, je veux absolument un vrai format
(maintenant que c'est le format de tous les écrans), c'est à dire qui ne t'enlève pas des millions de pixels en coupant simplement la photo en haut et en bas.

Surtout pas ... Diantre ... :eek:

16/9 ce n'est pas vraiment le format du papier ... ;)

Par ailleurs, tu sais qu'un objectif c'est rond ...
Regle du rectangle inscrit dans un cercle, plus la hauteur diminue, plus la largeur augmente ;)

Conclusion : un capteur APS-quel que chose en 16/9 couvrirait un champ moins important en hauteur mais plus important en largeur ... d'ou vignetage important ou incompatibilité optique.

A moins de diminuer la taille du capteur !

Mais dans ce cas, montée du bruit en haute sensibilité et surtout, augmentation du coef de recadrage ...

Avec des coef de 1.5 ou 1.6 il est compliqué d'avoir du grand angle, si tu augmentes encore, ou irons nous :whistle: ?
J'aurais plutôt tendance à dire qu'il vaut mieux attendre de pouvoir y mettre un peu le prix alors. :D Si c'est pour avoir un reflex avec un ou deux objectifs seulement, je ne sais pas si ça vaut le coût. (Edit : le coup. Lapsus révélateur ! :D)

Pas besoin de faire collection :D

Pour un amateur, un 18-135 peut déjà etre un bon equipement ... et suffisant :chinois:

Tout dépend des besoins
 

Ok. :)

Je m'attendais effectivement (peut être), à une petite contradiction sur le 16/9ème.

C'est vrai que ce n'est pas ou pas encore tellement le format papier. C'est bête, parce que les photos que j'ai prises en 16/9 remplissent tout mon écran et rendent bien mieux.

Je n'aimais pas ce format... Finalement, maintenant, j'aime bien. Une photo me paraît plus belle en 16/9 qu'en 4/3. :confused:

Mais, je crois qu'il va falloir oublier alors. :D
 

Je n'aimais pas ce format... Finalement, maintenant, j'aime bien. Une photo me paraît plus belle en 16/9 qu'en 4/3.

Y a qu'une seule marque Photo qui fait du 4/3 ;)

Pour le reste du monde c'est du 3/2 ou grosso modo

Par ailleurs, si à l'epoque des APN 2 ou 3 Mp, ca posait un problème de recadrer, avec les capteurs 10 Mp qui sont la base aujourd'hui ... ( je parle pas des 15, 18 ... etc ... ) ce n'est pas un problème de recadrer et dans tous les cas, il reste assez de pixels pour envisager un affichage correct sur un 16/9 1920*1080 ;)

Sinon, un 500D ou meme un 450D seront de très bons compagnons ... et bien plus sympa, réactifs, que des compacts ou bridge ;)