Bon on va recentrer les débats sur les problèmes de délais de livraison sur les 508 ici, parce qu'on en parle un peu partout dans les topics et j'ai lu pas mal d'âneries à ce sujet
Premier point, le problème sur les moteurs HDi ne vient pas d'un pièce bosch, mais Hitachi, tous les moteurs HDi sont concernés, mais les priorités données par PSA sont les nouveaux modèles, cad 508, news C4 et les modèles à succès 5008, 3008 pour peugeot. Voir la com peugeot
Ensuite, j'ai lu à droite à gauche que le problème des livraisons de GT était suite au séisme du japon qui aurait des problèmes avec l'usine qui fabrique les BVA. Encore une fois cela n'a rien à voir, l'usine Aisin qui est en charge de fabriquée l'AM6 est en parfait état de fonctionnement et n'a pas été touché par quoi que ce soit, cette usine est situé à Okazaki au nord du japon, pour preuve il y a aucun souci de livraison sur les C5 équipées de la même boite et je parle que du groupe PSA, mais cette boite est aussi utilisée par d'autres constructeurs.
Donc si pas de souci d'appro de l'AM6 ce n'est pas ce qui fait que la 140 est arrêtée et que la 163 passe en BVM, il y autre chose qui est je pense le même problème du blocage au contrôle qualité des GT fabriquées et qui sont bloquées à Rennes sur le parking, mais je n'en sais pas plus.
Pour l'info sur la GT qui n'est plus dispo à la commande bien que certains disent le contraire, c'est réel malheureusement, les commandes de GT sont bloquées jusqu'à nouvel ordre (date plus ou moins approximative fin septembre début octobre pour le moment) et ce depuis plus 15 jours, source officielle Peugeot.
Voilà, on recentre donc ici les discusions sur les problèmes de livraison, parce que la ça devenait la misère de suivre. Par contre éviter les j'ai eu ouie dire que....... prenez les infos au bon endroit et les CC qui mettent tout sur le dos du japon n'ont tout simplement pas pris la peine de se renseigner un minimum