Arnaque vente 607

stemalex

Nouveau membre
9 Juin 2011
3
0
0
124
Bonjour

Je ne sais pas ou mettre ce sujet donc....
J'ai été contacté par une personne pour vendre son vehicule...

Vous trouverz ci joint les echanges de mails....

1 er mail recu du vendeur.....

bonjour.
Je viens de lus votre annonce sur le cite, je
veu mette en vent ma voiture de toute
urgent.Elle a une boite à vitesse manuelle et sa
motorisation est diesel, le CT est ok puis elle
n'est pas gagée et tous ses papiers sont en
règles. Elle est d'une premiere main et elle n'a
aucun probleme mecanique ni electronique. Sa
premiere immatriculation date du 03/04/2009 et
92000 kms,il n'a aucun problème mécanique ni
électronique.
Donc si vous ètes vraiment interesser veuiller
m'envoyer votre adresse domicilière au complete
suivit de votre nom et prenom pour que je
puissele transmetre au livreur et dans moins de
24h ce dernier procedera à la livraison jusqu'à
votre domicile.Et sachez bien que je le vend
maitenant de toute urgence d'une sommes de 6500€.
NB /Je prend en charge les fraix de la livraison
juisqu'à votre domicille.Mais n'oubliez pas de
m'envoyer aussi votre numero de telephone pour
faciliter la livraison au livreur le moment
venue.
Si vous ètes interesser merci de me recontacter
par mail.

CDLT
sandra LEBRAIN

Coordonnées du contact :
Nom : sandra
Email : [email protected]
Tel : 0611198654

Ma reponse :

Bonjour,

Je suis interressé.
Que faut il faire ?

Contactez moi par mail..
Est ce possible de la reserver. pouvez vous aussi m'envoyer des photos

2eme mail recu ....

Sandra Lebrain à moi
afficher les détails 9 juin (Il y a 1 jour)


Bien reçu votre mail concernant la confirmation de la disponibilité de la liquidité des 6500€ et tiens à vous dire que j'ai eu le transporteur ce matin mais il me notifie qu'il ne pourra pas vous livrez ce matin mais plutôt demain VENDREDI 10 JUIN 2011 à 11h30mn , car il doit se rendre à la prefecture ce jour pour remplir les document de la voiture en votre nom et aussi il a assez de livraison pour aujourd'hui.
Merci de me confirmer la disponibilité pour recevoir en main propre la livraison demain à 11h30mn afin que je puisse le dire au transporteur

et suivant....


Bonjour
Je viens de faire bonne reception de votre message,concernant ma voiture.Pour ma part, à peine dans ma retraite en septembre dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l’étranger. Nous revenons en France lui et moi qu'en octobre 2013 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mise en vente.Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un transporteur du pays qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe où en France si vous souhaité une livraison a domicile.Je ne la vends pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela.Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Courroie de distribution changée - Contrôle technique OK, carnet d entretien complet à jour, suivi intégral.Elle sort de révision + vidange + dernière factures disponibles.Si elle vous intéresse, laissez moi vos coordonnées comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous
pour une visite de la voiture a votre domicile sans aucun frais car j'ai déjà payé pour cela:
si nom ofre vous interesse veuillez laisser vos coordonnées complet
NOM :
PRENOM :
CODE POSTAL ET VILLE :
NUMEROS DE TELEPHONES :
ADRESSE DE LIVRAISON :
Le paiement se fera en espèce avec le transporteur si la voiture vous intéresse à la livraison chez vous.

PS Le paiement se fera en liquide le jour de la vente car actuellement je ne suis pas en mesure d'acquérir un chèque de banque .Donc si vous tenez réellement à acquérir ma voiture alors veuillez de suite vous mettre en contact avec votre banque afin d'ètre en possession de la liquidité des 6500 euros pour l'échanger contre la voiture.
EN ATTENTE DE VOS COORDONNEES SI ACHETEUR .
Ci-joint quelques photos récentes de la voiture

--- En date de : Mer 8.6.11, moi> a écrit :


De: moi
Objet: Re: Votre annonce "Recherche 607 V6 hdi" sur Leboncoin.fr
À: "sandra" <[email protected]>
Date: Mercredi 8 juin 2011, 14h29


Bonjour,

Je suis interressé.
Que faut il faire ?

Contactez moi par mail..
Est ce possible de la reserver. pouvez vous aussi m'envoyer des photos


Le 8 juin 2011 13:08, sandra <[email protected]> a écrit :

bonjour.
Je viens de lus votre annonce sur le cite, je
veu mette en vent ma voiture de toute
urgent.Elle a une boite à vitesse manuelle et sa
motorisation est diesel, le CT est ok puis elle
n'est pas gagée et tous ses papiers sont en
règles. Elle est d'une premiere main et elle n'a
aucun probleme mecanique ni electronique. Sa
premiere immatriculation date du 03/04/2009 et
92000 kms,il n'a aucun problème mécanique ni
électronique.
Donc si vous ètes vraiment interesser veuiller
m'envoyer votre adresse domicilière au complete
suivit de votre nom et prenom pour que je
puissele transmetre au livreur et dans moins de
24h ce dernier procedera à la livraison jusqu'à
votre domicile.Et sachez bien que je le vend
maitenant de toute urgence d'une sommes de 6500€.
NB /Je prend en charge les fraix de la livraison
juisqu'à votre domicille.Mais n'oubliez pas de
m'envoyer aussi votre numero de telephone pour
faciliter la livraison au livreur le moment
venue.
Si vous ètes interesser merci de me recontacter
par mail.

CDLT
sandra LEBRAIN

Coordonnées du contact :
Nom : sandra
Email : [email protected]
Tel : 0611198654



Sandra Lebrain à moi
afficher les détails 8 juin (Il y a 2 jours)


Bonsoir Mr
Je vous remercie pour la comprehension et pour votre adresse complete de livraison que je viens meme juste de l'envoyer au transporteur mais là je voudrais juste vous demander de me faire pavenir votre numero de telephone car celà savère tres important car c'est un moyen par lequel le transporteur pourra prendre contact avec vous et de plus merci de me preciser l'heure exacte qui vous convient; ceci le plus tôt possible.
merci et en attente de vous lire...


de moi à Sandra
afficher les détails 18:25 (Il y a 20 heures)


Bonsoir
Comme je vous lai indiqué, j'ai les liquidités et des l'arrivée du livreur et réception du véhicule nous ferons la transaction devant le véhicule..
Je serais au rdv demain sans faute


Cordialement

et POUR FINIR LE LIVREUR......

1 ER MAIL.....
transports prevost à moi
afficher les détails 11:33 (Il y a 3 heures)


Monsieur,
Je vous informe que j'ai récupéré auprès de Mme Sandra LEBRAIN une voiture de marque PEUGEOT 607 V6 Hdi avec tous ses documents avant son voyage.La voiture sera acheminée suivant votre adresse domiciliaire ci après sous l'autorisation du propriétaire de la voiture ( Mme Sandra )
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX

Suite à la réception de votre adresse domiciliaire,je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en ordres à savoir: la carte grise,le contrôle technique,le certificat de non gage,le certificat de conformité,le carnet de cession,le carnet d'entretien et l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi que la copie de la pièce d'identité de la propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective tout à l'heure à 14H à votre domicile.
Procédures à suivre pour la livraison:
Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide
Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'en ai déjà été victime de braquage , de chèque de banque sans provision et de billets non conforme lors des livraisons. Pour cela je procède maintenant par un mandat Via Western union que vous allez établir au nom de Mme Sandra et que vous allez me donner à la livraison en échange de la voiture après essaie et réception.Vous allez me donner ce mandat via western union après avoir essayer et rouler la voiture pendant 1h de temps si elle vous convient. Au cas ou la voiture ne vous convient pas après essaie à la livraison vous allez repatie à la poste retirer vos 6500€ avec le reçu du mandat via western union sans payer aucun frais. Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous. Contacter donc Mme Sandra afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer le mandat via western tout suite à la poste à échanger contre le véhicule à votre domicile à 14h. Je vais aussi essayer de le contacter de mon coté. Envoyer donc un mail à Mme Sandra pour prendre ses coordonnées pour l'établissement du mandat via western union à la poste.
PS: Sans le mandat via western union établi au nom du propriétaire de la voiture (Mme Sandra ), je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insécurité. Donc contacter moi dès que vous aurez établir le mandat via western union tout suite afin de me confirmer votre livraison pour 14h heures comme convenu.

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24
Tel : 06 72 97 03 27

2 eme mail du livreur.....

Voici les Coordonnées

Nom : ( LEBRAIN )
Prenoms : ( Sandra )
Adresse: (146 Avenue Jean-Mermoz )
Code postal: ( 00226 )
Ville : (Ouagadougou )
Pays : ( BURKINA FASO)
Type de Mandat (.WESTERN UNION )
Montant : ( 4350€ )
Frais à payé : ( 150€ )

Pour établir ce mandat,il vous suffit d'avoir les 4500€ en liquide (espèces) avec vous puis vous vous rendez à la poste ou à la gare les plus proches de votre région puisque la poste ouvre à 14h heurs et vous demanderez à faire un mandat via western union de 4350€ car vous allez payer les frais du mandat qui s'élèvent à moins de 150€ . Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon les coordonnées de votre vendeur.
Âpres ce mandat la western union la poste va vous délivrer un bordereau. C'est ce bordereau que vous allez me remettre en main propre et en échange de la voiture après essaie et signature de la convention de vente à votre domicile.Par contre j' exige à ce que le mandat soit établi avant mon passage avec la voiture pour des raison de ma sécurité.Alors contactez moi sur ce numéro 06 72 97 03 27 afin de me confirmer la livraison à votre domicile.

* INFORMATIONS POUR VOUS AIDER A RÉUSSIR LE MANDAT A LA POSTE
Il y a deux type de mandat qui ce font à la poste :

- Mandat conmercial ( Les frais sont chère )
- Mandat Familialle ( Les frais sont moin chère )

1- Une fois à la poste, dès que vous demandez à effectuer le mandat western union, il vont vous remettre une fiche que vous allez remplir selon les coordonnées du proprietaire de la voiture .

2- Avant de remplir la fiche, il y a trois cases à cocher, vous devez cocher l'une de ces cases, pour éviter les frais de commerce, cochez la case ou c'est écrit MANDAT FAMILIALE

3- Après avoir remplir la fiche, vous allez choisir sur la même fiche a remplir un mot de passe secrète de votre choix pour sécuriser votre mandat, il s'agira d'uneQuestion et d'une Réponse. c'est ce mot de passe (Question et Réponse) que vous allez me remettre en plus le reçu du mandat après essai et signature des papiers de la voiture à votre domicile.

4- Ne précisez pas que c'est pour un achat commercial sur le net, si vous précisez que c'est pour un achat commercial sur le net, la poste va considérer votre mandat comme du commerce et là la poste va vous surtaxer doublement pour les frais d'établissement du mandat, donc les frais seront très chère et reviendront à votre charge et non à la charge du propriétaire de la voiture.

5- Pour éviter tout cela, ne précisez jamais à la poste que c'est pour un achat commercial sur le net, dite simplement que le mandat est destinée à une SOEUR ou COUSINE (FAMILILLE) à vous qui vient de voyager vu que vous avez cocher la case MANDAT FAMILIALE, là les frais d'établissement du mandat seront encore très moins chère et seront à la charge du proprietaire de la voiture.

Merci de bien respecter la consigne pour évité les frais du mandat




A VOUS DE JUGER...........
 

:pfff: :non: J'ai rien lu mais quand je lis mandat poste je dis stop deja :bounce:
Le faite que tu es un doute devrais deja te dire que c'est pas la peine.
 


exact, mandat poste çà sent déjà le truc louche tout comme les paiements avec western union, à fuir !
 


c'est une belle arnaque attention ne rien envoyé t'envoi l'argent et rien en retour
 

C'est une arnaque archi hyper connu depuis de nombreuses années, à moins d'avoir passé ces dernières années sur une autre planète, ça n'est pas possible de ne pas connaître ce genre d'arnaque, en plus ils demandent toujours un paiement par Western Union, le mode de transaction préféré de ces arnaqueurs car en payant de la sorte, tu ne peux te retourner contre personne, de toute manière ne jamais faire de transaction par Western Union ! dans tous les cas, j'espère pour toi que tu n'as pas envoyé d'argent, car tu peux être sûr d'une chose, c'est que cette voiture tu ne la verras jamais, seulement en photo et toi tu n'auras que tes yeux pour pleurer, la raison aussi pourquoi on répète sans cesse sur ce forum de ne jamais mettre son N° de VIN ni sa plaque d'immatriculation visible dans un post.

@++++

607_Obsidien
 

Arnaque, mais continue a discuter avec eux, pour leur faire croire que tu est un pigeon:). J'espere que tu n'as pas envoyer quoi que ce soit (a part ton adresse et N° telephone)

En plus une française qui fait autant de faute bete (sans compter les fautes d'othographe):
Je viens de lus votre annonce sur le cite, je
veu mette en vent ma voiture de toute
urgent.Elle a une boite à vitesse manuelle et sa
motorisation est diesel, le CT est ok puis elle
n'est pas gagée et tous ses papiers sont en
règles. Elle est d'une premiere main et elle n'a
aucun probleme mecanique ni electronique. Sa
premiere immatriculation date du 03/04/2009 et
92000 kms,il n'a aucun problème mécanique ni
électronique.

A l'avenir, demande toujour de voire la voiture dans un lieux publique avant de decider quoi que ce soit.

A+
 


Arnaque, mais continue a discuter avec eux, pour leur faire croire que tu est un pigeon:). J'espere que tu n'as pas envoyer quoi que ce soit (a part ton adresse et N° telephone)

En plus une française qui fait autant de faute bete (sans conter les fautes d'othographe):Je viens de lus votre annonce sur le cite, je veu mette en vent ma voiture de toute urgent.Elle a une boite à vitesse manuelle et sa motorisation est diesel, le CT est ok puis elle n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles. Elle est d'une premiere main et elle n'a aucun probleme mecanique ni electronique. Sa premiere immatriculation date du 03/04/2009 et 92000 kms,il n'a aucun problème mécanique ni électronique.

A l'avenir, demande toujour de voire la voiture dans un lieux publique avant de decider quoi que ce soit.

A+
J'ai même cru à un moment que c'était toi qui avait fait cette petite blague :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

J'ai même cru à un moment que c'était toi qui avait fait cette petite blague :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Je fait faux orthograf mais moi pas un fautte bala bala. Moi ecrire bien la france.

A+ ;)
 


Vous êtes méchant, maintenant a cause de vous je vais pleurer.
Pour la peine, j'ai eu 14/20 au bac de français et POC :na: .

A+
 

Vous êtes méchant, maintenant à cause de vous je vais pleurer.
Pour la peine, j'ai eu 14/20 au bac de français et POC :na: .

A+

BAC c'était l'épreuve du bac d'eau chaude ?
 

BAC c'était l'épreuve du bac d'eau chaude ?
Non, on m'as dit que c'est le Baccalauréat, apres, je sait pas si c'est vrai mais c'est se qu'on m'as dit. Il paret aussi que je l'est eu avec mention voyais vous et donc, a l'epreuve de français, j'ai eu 14/20 et en histoire, j'ai eu 19/20.

N'est ce pas.

A+
 



Faut appeler Julien COURBET, c'est un expert en la matière :D
Oui et bien le pauvre, il lui faudrait des journées de 48 heures pour arriver à traiter toutes ces arnaques qui pullulent sur le net, nan ce que je crois, c'est qu'il faudrait que les gens soient quand même moins crédules et alors là, peut-être que ça serait plus compliqué pour tous ces arnaqueurs qui viennent pour la plupart d'Afrique :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Pour mon baccalaureat? Cetter une arnaque?

J'en etais sur, les sa***ard.
Oui je pense réellement que c'était une arnaque ou bien une vilaine plaisanterie :lol: d'ailleurs moi je l'ai même pas le Bac (j'ai quitté l'école à mes 16 ans pour pouvoir aller travailler :heink: ) et ma fois, ça ne m’empêche pas de bouffer tous les jours :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui je pense réellement que c'était une arnaque ou bien une vilaine plaisanterie :lol: d'ailleurs moi je l'ai même pas le Bac (j'ai quitté l'école à mes 16 ans pour pouvoir aller travailler :heink: ) et ma fois, ça ne m’empêche pas de bouffer tous les jours :D ;)

@++++

607_Obsidien
Tout a fait, sur les 24 qu'on (et con) n'etais l'an dernier en terminal, 2 ne l'on pas eu, 5 (dont moi) on continuer leurs etudes, environ 7 on trouver un travail qui ne correspond pas du tout au diplome voir meme un travail ne necesitant pas de diplome (ex: rangement de rayon a Lidl) et le reste n'on rien du tous. Donc le bac, honnetement, je ne voie pas a quoi sa sert, surtout si a se niveau d'etude on fait encore autant de faute d'orthographe que moi :D .

Mais comme disait un prof, j'ai des lacune qui n'on pas etais traiter des le debut et donc on fait que de s'accumuler. Il a aussi dit que lorsque j'aller a l'ecole, dans ma tete c'est comme si j'aller a l'abatoire :lol: .

A+
 

Non, on m'as dit que c'est le Baccalauréat, apres, je sait pas si c'est vrai mais c'est se qu'on m'as dit. Il paret aussi que je l'est eu avec mention voyais vous et donc, a l'epreuve de français, j'ai eu 14/20 et en histoire, j'ai eu 19/20.

N'est ce pas.

A+

Non, on m'a dit que c'est le Baccalauréat, après, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est ce que l'on m'a dit. Il paraît aussi que je l'ai eu avec mention voyez vous et donc, a l'épreuve de français, j'ai eu 14/20 et en histoire, j'ai eu 19/20.

N'est-ce pas.

Nous n'avons pas eu le même correcteur, il est vrai que le mien devait être à la retraite ;)
 

Tout a fait, sur les 24 qu'on (et con) n'etais l'an dernier en terminal, 2 ne l'on pas eu, 5 (dont moi) on continuer leurs etudes, environ 7 on trouver un travail qui ne correspond pas du tout au diplome voir meme un travail ne necesitant pas de diplome (ex: rangement de rayon a Lidl) et le reste n'on rien du tous. Donc le bac, honnetement, je ne voie pas a quoi sa sert, surtout si a se niveau d'etude on fait encore autant de faute d'orthographe que moi :D .

Mais comme disait un prof, j'ai des lacune qui n'on pas etais traiter des le debut et donc on fait que de s'accumuler. Il a aussi dit que lorsque j'aller a l'ecole, dans ma tete c'est comme si j'aller a l'abatoire :lol: .

A+
Moi ça n'était-pas à ce point, mais l'école me faisait quand même franchement C---- j'avais même l'impression de perdre mon temps :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

j'ai eu a faire a un cas identique . il y a 3 ans.
pour une 406. exactement la même histoire . transporteur et tout le tralala. sur le site de la central.
c'est une arnaque bien connu.
 

j'ai eu a faire a un cas identique . il y a 3 ans.
pour une 406. exactement la même histoire . transporteur et tout le tralala. sur le site de la central.
c'est une arnaque bien connu.
Oui comme je l'expliquais, ça fait des années que ce genre d'arnaques circulent sur le net, c'est donc vraiment surprenant qu'il y ai encore des personnes qui se font avoir avec ce genre de chose ! [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

Non, on m'a dit que c'est le Baccalauréat, après, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est ce que l'on m'a dit. Il paraît aussi que je l'ai eu avec mention voyez vous et donc, a l'épreuve de français, j'ai eu 14/20 et en histoire, j'ai eu 19/20.

N'est-ce pas.

Nous n'avons pas eu le même correcteur, il est vrai que le mien devait être à la retraite ;)
Merci Mr le verificateur d'orthographe :D , enfaite, inutile de corriger les absences d'accent car je ne l'est met pas, je sait où il faut l'est mettre mais je ne sais pas pourquoi, je ne l'est met... jamais (sa a deranger seulement 2 profs):).

A+
 

Moi ça n'était-pas à ce point, mais l'école me faisait quand même franchement C---- j'avais même l'impression de perdre mon temps :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
C'est vrai. Je me rappel l'an dernier je ramener le journal LES ECHOS et defois LE DICTIONNAIRE DE LA BOURSE ET DES TERMES FINANCIER et je lisais sa en cours (sauf en français, histoire et dans une autre matiere). J'ai appris la bourse tous seul et je gere mieux que si je l'aver apris a l'ecole et en plus, sa n'a rien a voire avec mes etudes :D . Parfois je me disait qu'au lieu d'etre assis ici a rien faire je serais poser devant mon ordi a gagner quelque euros en boursicotant :lol: .

A oui, parceque surtout l'un de mes profs nous fesait jouer au poker au lieu de nous faire cours mais comme moi je sait pas jouer au poker alore parfois je me balader dehors.

A+
 

Pour en revenire au sujet, moi aussi j'ai eu plein de mail de se genre mais c'est plutot des "femmes" qui sont soit-disant intereser pas moi et tous.

Sa part directe a la poubelle.

A+
 

:lol: c'est plus embêtant pour toi lord666 car imagine qu'en pleine nuit tu te fait enlever par un transporteur :lol:
 

C'est vrai. Je me rappelle l'an dernier je ramen[strike]er[/strike]ais le journal LES ECHOS et des fois LE DICTIONNAIRE DE LA BOURSE ET DES TERMES FINANCIERS et je lisais [strike]s[/strike]ça en cours (sauf en français, histoire et dans une autre matière). J'ai appris la bourse tou[strike]s[/strike]t seul et je g[strike]e[/strike]ère mieux que si je l[strike]'aver apris[/strike]avais appris à l'école et en plus, [strike]s[/strike]ça n'a rien àvoir[strike]e[/strike] avec mes études :D . Parfois je me disais qu'au lieu d'être assis ici à rien faire je serais posé[strike]r[/strike] devant mon ordi à gagner quelque euros en boursicotant :lol: .

A oui, parce que surtout l'un de mes profs nous fesait jouer au poker au lieu de nous faire cours mais comme moi je sai[strike]t[/strike]s pas jouer au poker alor[strike]e[/strike]s parfois je me baladais[strike]er [/strike]dehors.

A+


Soupir !!!


Histoire de terminer la semaine en beauté et préparer à passer un bon W.E. Bien apprendre le français à l'école quand on est petit, cela peut servir des fois.

Allez, sans rancune, l'ami Mylord, :chinois: :coucou: ;)
 

Soupir !!!


Histoire de terminer la semaine en beauté et préparer à passer un bon W.E. Bien apprendre le français à l'école quand on est petit, cela peut servir des fois.

Allez, sans rancune, l'ami Mylord, :chinois: :coucou: ;)

Sympa adnguyen tu as laissé passer les négations et la conjugaison du verbe faire à l'imparfait
c'était pour ne pas trop charger le texte :whistle: :lol: