arrêt moteur sur autoroute ne veut plus redémarrer

nicky18

Nouveau membre
28 Août 2023
2
0
1
Bourges, Cher, France
bonjour
j'ai un souci avec ma 308 2.0 HDi 16v 136 CH boîte auto
je suis du centre de la France partie voir de la famille en région parisienne je reviens sur l'autoroute comme d'habitude et la voiture lancer a plus de 130km/h j'accélère de temps en temps et la d'un coup je veut accélérer aucune réaction j'appuis de nouveau sur l'accélérateur mais rien je regarde mon compte tour et la aiguille a zéro d'un coup la voiture me dit de mettre la boîte en P lancer a 130 km/h brf je la laisse rouler jusqu'à une borne d'appel je m'arrête et depuis elle ne veut plus rien savoir y a encore du gasoil la batterie et bonne quand j'essaie de démarré elle tourne comme si elle était en panne sèche pas de pompe a gavage sur se véhicule donc ne vien pas de ça et j'ai aucun voyant d'allumer apart un message en rapport avec le fap mai rien avoir j'ai changer la poche de cerine en dessous sans remettre les donner à zéro mais la cerine va bien dans l'échappement pas boucher a se niveau donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller sa serait sympa merci
 

salut,
c'est quoi le message concernant le FAP? pourquoi tu n'as pas remis à zéro le compteur de cérine?
 

salut,
c'est quoi le message concernant le FAP? pourquoi tu n'as pas remis à zéro le compteur de cérine?

slt ça me dit niveau additif fap trop bas faite réparé le véhicule mai la poche a étai changer sans la remise à zéro car on a pas réussi à remettre les donner à zéro avec la valise qu'on avait et vue que ces juste un message que sa fonctionne quand même j'ai laisser pas envie de déboursés encore pour une choses inutiles sa fait 3 ans que je roule avec ce message j'ai mon CT qui m'a étai refuser pour un balais essuie glace arrière et la fixation de la batterie qui été poser dans la porte car je prend souvent ma batterie pour un autre véhicule le mec du CT me di la fixation je lui montre elle et la y le di ok et me met une contre visite jetai vert brf javai une contre visite a faire que je n'ai pue faire car mon véhicule et tomber en panne et je ne trouve pas d'où sa vien j'avais penser a la pompe a gavage mais il y en a pas sur la 308 donc je ces pas trop la donner moi une 205 jle débrouille mai 308 trop d'électronique trop de capteur je suis perdu
 

salut,
si j'étais taquin je dirais que ta batterie a basculé et provoqué un court-circuit...
tu as des codes défaut en mémoire? tous les fusibles sont OK?