Autoradio DAB

stradivarius

Peugeot Addict
13 Juin 2006
241
0
0
Bonjour,

La notice de la 508 précise qu'en cliquant sur le bouton "band" on fait le cycle en entre FM1, FM2, AM et DAB.
Hors j'ai pas l'impression que la radio numérique soit bien implantée dans nos 508 puisque je n'arrive jamis à cette source DAB.

une idée ?
 

Bonjour,

La notice de la 508 précise qu'en cliquant sur le bouton "band" on fait le cycle en entre FM1, FM2, AM et DAB.
Hors j'ai pas l'impression que la radio numérique soit bien implantée dans nos 508 puisque je n'arrive jamis à cette source DAB.

une idée ?

Quoi ? il y a un Distributeur Automatique de Billet dans mon auto et je ne suis pas au courant ? :D

Je suis déjà => []
 



C'est la radio numérique.


Bin oui je me doute bien que j'ai pas un distributeur de billet dans ma voiture :lol: où alors il va falloir que je colle des logos de la Brink's sur mes portières.

Plus sérieusement, je voudrais savoir si le RT6 est équipé du tuner spécifique pour recevoir ces programmes numériques. Vu qu'en france, on est en retard sur ce point, est-ce qu'un possesseur de 508 frontalier avec la suisse où le bénélux (où l'allemagne, ou l'angleterre ......) a pu constater que ça marchait dans ces pays qui diffusent très largement ces prorgammes et depuis dèja un certain temps.
Pour moi, la notice a plusieurs années d'avance et d'ici à ce que la france si mette, on devra changer d'autoradio car je pense que le tuner n'est implanté dedans.

Merci et bonne journée soleil d'enfer aujourd'hui.
 

Pour répondre un peu plus sérieusement (dommage pour le DAB :heink: ), je ne sais pas ce que dit la notice, mais lorsque j'appuie sur "Bande" je passe alternativement de FM à AM ; point barre, pas de DAB en vue :non:
 

Merci de ta confirmation.
C'est bizarre ces notices qui ne correspondent pas avec le véhicule mais bon y pas mort d'homme.
 



Le RT6 est prévu pour la radio numérique. Encore faut-il brancher l'antenne dédiée sur l'entrée spécifique prévue et je pense telecoder le titi.

Pour l'absence de FM1,2,3... Faut vivre avec votre temps les gars. On n'en est plus aux postes Radiola !

Un petit appui sur "list" en mode FM et toutes les radios dispos dans votre secteur d'écoute s'affichent. Y'a plus qu'à aller choisir la bonne...
 

Je trouve que le RT3 était bien pratique avec ces 3 bandes FM qui laissaient la possibilité d'enregistrer 18 stations. En 3 appuis on tombait sur la station préréglée sans regarder l'autoradio. je trouvais ça bien fonctionnel. Pour l'appui sur list, c'est idem à la fonction FM mast du RT3. ohhhhhh c'était mieux avvvaaaaant :lol: une bonne radio cassette auto reverse !!!!
C'est juste un petit détail qui ne m'empèche pas d'être très satisfait du poste (sauf pour la perte de la commande vocale qui était très très pratique). J'ai tendance à appuyer sur le bout du commodo du gauche et à lancer les ordres en pure perte !!!! :D
 

C'est vrai que la commande vocale manque un peu. C'est plutôt c...llon !!!
 

Salut, est ce que vous avez des info sur le DAB, j'ai bien dans option du menu Radio, une case FM DAB mais pas moyen de la cocher... De plus lors de l'appuie sur Band seul AM ou FM son possible, habitant proche frontier, allemagne, lux et belgique, cette option m'interresse, si quelqu'un a des info...