Aux possesseurs de RCZ, avez-vous également un claquement a l'avant?

ou tu y'habitues ?????
bref faut passer les 320 kms sans casser le moteur ensuite attendre 1500 pour les amortos ......
.....................pas glop tout çà .................
heureusement que la mienne ne devrait être construite que vers novembre ......
j'ai eu ce problème de "gloc" dans la direction sur une de mes voitures à 30 000 kms...
ils ont rien trouvé ........resseré tout et hop disparu ...puis revenu 5000 kms plus tard ....
ils ont rien trouvé .... reserré tout .....bref j'ai du vivre avec ....mais désagréable ....
je sentais çà dans les virages ....
comme un "gloc" ou "toc" bref un petit clic dans le volant comme si il y avait un rattrapage de jeu ....
dans les vriages tu sens ce truc ????
 



Demain un p'tit lavage s'impose car avec la route de ce weekend (mariage à 600km de chez moi) elle a bouffer des bestioles sur le parechocs et capot. Hé oui le blanc c'est salissant mais qu'est ce que c'est beau.
 




Si ça se trouve, tu as le même phénomène depuis le début et depuis que tu as lu ça...c'est la psychose! :D
 


Nan nan le problème est apparu progressivement depuis 15 jours environ, pas de personne pour essayer mon véhicule a 16h30 hier, j y retourne début d' après midi
 

Je suis a pigeot, après essai et contrôle, biellette avant droite desserre ou a changer, en attente intervention mécano, je vous tiens au jus
 


Je l'ai depuis hier et aucun probleme, c'est l'une des 1ere chose au quel j'ai fait attention mais en tout cas rien a signaler.
 

Bonjour,
je suis propriétaire d'un THP 200 ch et j'ai ce même problème de claquement dans le train avant également perceptible dans le volant. Je sors de chez PEUGEOT et après analyse de tout le train avant, il semblerait que le problème vienne de la colonne de direction, ce serait au niveau d'un roulement (peut être mal sertit). Bilan, changement de la colonne complète mais par contre, aucune durée annocée sur les délais de livraison de cette pièce... :confused: Cela dit, ils m'ont assuré que ça ne m'empêchait pas de rouler :heink: Donc pour ceux qui ont ce souci, retournez peut être voir votre concessionnaire pour qu'il jette un oeil de ce côté...

A part ça, cette voiture est un vrai régal !!!!! :bounce:
 

Nous avons la THP 200, et après 2900 km toujours aucun claquement ou bruit anormal à signaler... QUE DU BONHEUR!!!... (pourvu que ça dure!...)

[:dragone]
 

:coucou:
Apres 3500 KM le bruit a presque disparu mais j'ai l 'impression que par moment il est toujours la a basse vitesse en tournant sur une route plein de bosse.
Y a t'il des personnes qui ont encore ce phenomene ou as t'il egalement presque disparu.
Merci poiur vos reponses.
:coucou:
 

perso ce bruit n'est pâs normal , vas en concession , mois jai 4000 KM et aucun bruit depuis le début
 

Bonjour,
J'ai connu le même problème dès 1200 Km avec une 308 GTI !
à 1200 Km reserrage d'un renfort complètement dévissé sur le train av droit,
Du coup moins de bruit mais encore des claquements sur train av sur imperfections de la route.
Au début ça arrivait en tournant le volant à droite ou à gauche mais maintenant (4500 Km) ça arrive même en ligne droite ... c'est aléatoire mais bien perceptible au bruit, dans le plancher et le volant : un vieux bruit de "cloc cloc cloc" :(
Vers 2500 Km Peugeot à repris tous les couples de serrage soit dis en du train avant et du berceau moteur puis le chef d'atelier m'a dit que c'était normal, que c'est la conception de la voiture qui veut ça, que c'est le même phénomène avec RCZ et 207RC, comme c'est rigide les bruits remontent forcement dans l'habitacle. Aussi il m'a dit que comme le moteur ne faisait pas de bruit à bas régime on entend plus de bruit que dans les HDI ;) Il était gentil mais hélas ce n'est pas un métier !
Pourtant quand elle était neuve il n'y avait pas ce bruit qui est devenu flagrant !!!
Je vais devoir y retourner une troisième fois (en plus ça ferme tôt), espérons que Peugeot trouvera !
Sinon j'attends vos tuyaux, suggestions, expériences, ... ?
A+
 

:heink: Bjr à toutes et tous , je viens enfin de trouver ce sujet .....pour le RCZ , donc , je crois , chassis et liaisons presque identiques.
Hier soir , sur une " rue communale" au revêtement pas tout neuf , mais standard, j'ai eu à doner un coup de volant et là : GROS CLAC !! , difficile de me rendre compte si cela venait de devant , ou derrière mais j ai eu un drôle de sentiment d'insécurité ! Je prépare un petit mail à mon CC , en espérant qu'il puisse me résoudre le problème, je vous informerai rapidement.
Yellow33
308 GTI 1900 KMS
100_3769.jpg
 

j vous confirme etant en panne recemment avec ma vielle caisse, j'ai louer par muy peugeot l'excellence rcz livrée neuve 23 km et premier bruit bizarre sur train avant a la moindre bosse, inquietant, mais a ce jour je pense qu'effectivement il ya l'histoire de la mise en place de l'amortisseur comme une roue neuve de velo, le rayon qui se met en place, car 2000 km avec et le phenomeme à disparu :pt1cable: donc a surveiller toutefois sans trop de souci...
 

Bonjour,
je suis propriétaire d'un THP 200 ch et j'ai ce même problème de claquement dans le train avant également perceptible dans le volant. Je sors de chez PEUGEOT et après analyse de tout le train avant, il semblerait que le problème vienne de la colonne de direction, ce serait au niveau d'un roulement (peut être mal sertit). Bilan, changement de la colonne complète mais par contre, aucune durée annocée sur les délais de livraison de cette pièce... :confused: Cela dit, ils m'ont assuré que ça ne m'empêchait pas de rouler :heink: Donc pour ceux qui ont ce souci, retournez peut être voir votre concessionnaire pour qu'il jette un oeil de ce côté...

A part ça, cette voiture est un vrai régal !!!!! :bounce:


Alors ça a changé qqchose ?
 

Alors ça a changé qqchose ?
:mad: Je trouve cela ralant ! Je suis artisan , et lorqu'un client a un p'tit bruit.....et souvent pour des appareils qui ne coutent parfois que moitié , tier, quart ,ou dizième du prix d'un RCZ ou d'une GTI :) ? JE NE ME FAIS PAS DE REPONSE AUSSI LEGERE !
Chez Renault , pour ma Laguna V6 il y a tois ans , le chef d'atelier m'avait même dit " si tu as une Renault, achètes un vélo !"
J'ai aussi entendu " si tu as une PEUGEOT , achètes un traineau !" STOP :non: sinon ce sont les marques d'autres pays qui vont profiter :chinois: de ce non respect du client :heink:
 

:) :heink: :( Je rentre du garage....voir mon post sur la section 308, j ai mal au doigts d'ecrire !
mais résumé : resserage , essai , bruit tjrs là , demande assistance plateau tech et cde pour remplacer amort av.
Bon We :coucou:
 

J'ai eu le même problème mais à l'arrière.

Je l'ai mise au dessus de ma fosse pour regarder et c'était la plaque alu qui se trouve sous le réservoir et le pot d'échapement qui s'était légèrement d'éclipser.

Je l'ai remise en place et depuis plus rien.

Sinon jamais eu ce problème à l'avant.
 

:) :heink: :( Je rentre du garage....voir mon post sur la section 308, j ai mal au doigts d'ecrire !
mais résumé : resserage , essai , bruit tjrs là , demande assistance plateau tech et cde pour remplacer amort av.
Bon We :coucou:
salut,j'ai eu un bruit aussi a l'avent,mais pas un claquement sur bosse,plutot comme un bruit qui continue apret etre passé sur une bosse surtout a faible alure,c'était le silembloc moteur coté distri,je l'ai graissé et depuit plus rien!
 

salut,j'ai eu un bruit aussi a l'avent,mais pas un claquement sur bosse,plutot comme un bruit qui continue apret etre passé sur une bosse surtout a faible alure,c'était le silembloc moteur coté distri,je l'ai graissé et depuit plus rien!

Ok , pourrais tu me faire une photo de ce silent bloc ? merci d'avance. :coucou:
 

Ok , pourrais tu me faire une photo de ce silent bloc ? merci d'avance. :coucou:
:mad: Ce soir retour de bordeaux , le bruit est revenu comme si il m'en voulait.
A faible allure en agglomération et même en plein centre ville , ce bruit est vraiment incroyable , comme si la jambe de suspension se barrait dans tous les sens !
:( Ce n'est pas digne d'une voiture neuve affichée à presque 29000 € , j'ai les boules :cry:
Lundi , c'est appel direct dès 8 heures au garage !
 

Voiture immobilisée depuis le 30/11 à la cc vendeuse , qui n'a mis en commande un amortisseur que le 1/12 ! alors que le 19/11 suite à mon premier passage , ils devaient s'en occuper ! Pourquoi autant de temps perdu et decevoir un client ? Très déçu :( Est-cela la norme ISO 9001 ?
 

J'ai bossé à un époque dans une filliale de air liquide: ils étaient aux normes ISO 2001 ... mais juste le jour de la visite du gugus de la certification. Une fois qu'il était parti, c'est redevenu le bordel ... :)
 

Je croyais que les amortisseurs se changeaient par PAIRE et non pas à l'unité! :mad:
Surtout quand ça a l'air d'être un problème d'amortisseur! Un mauvais lot?

Sont pas au bout de leur peine chez Peugeot s'il faut changer tous les amortos avant des 308 GTI et des RCZ..