Avez vous une vie associative?

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 425
1 553
113
Un petit sondage du vendredi qui ne mange pas de pain :D .

Participez vous activement ou passivement à des associations??

Perso j'adore les assos, c'est ma bulle d'air frais. Durant toute mes études j'ai pas arrêté les asso étudiantes à plein de postes différents (trésorier, président, iresponsable divers, ...).
Et là depuis que je suis rentré dans mon club de plongée je m'implique de plus en plus dans la vie du club.

C'est vraiment mon échappatoire pour oublier le taf, les soucis, ...
Bref j'arrive pas à être membre passif et à jouer les consomateurs simple.
Ca me prend un peu de temps.. mais c'est pas non plus la mère à boire :p .

.. c'est mon point de vue, quel est le votre??
La réponse je voudrais bien, mais je peux pas n'est pas accèpté :D :D . Tu rentres jamais pas la grande porte dans une asso, il n'y a pas de petites annonce d'embauche avec envoie de CV. Tu commences par filer des coups de main à droite à gauche avant de t'impliquer plus.
 

Pour ma part je suis membre actif d'une association : je suis trésorière de l'association des anciens de mon école. Ca permet de garder le contact avec des gens avec qui on a passé de bons moments.
Ca fait un peu plus d'un an que j'occupe cette fonction.

Et sinon quand j'étais étudiante je participais en tant que secrétaire aux réunions du bureau des étudiants et je filais des petits coups de mains pour les organisations de soirées et de galas.

Voilou !
 

Moi j'arrete :D a force de m'engager à droite & à gauche (rien de politique la dedans :p) je n'avais plus une minute pour moi :(. Pour l'instant je mène quelques projets pour ma pomme avant de reprendre un peu du service (mais où je sais pas).
 

Moi membre actif d'un club de foot : joueur, secretaire-webmaster et toujours pour donner un coup de main pour entretenir , prepare les fetes.

Et je fais aussi parti d'un club de vtt, mais la j y fais que rouler.
 


aucune vie associative, pas le temps avec ma double vie :D (non, pas 2 femmes :lol: )
 

Pas le temps non plus pour moi. Déjà que j'ai pas trop le temps de venir sur le net.... :D Pis en fait ça m'interresse pas trop... :whistle:
 

Pour mon cas, j'assure la présidence d'une amicale regroupant des membres du personnel de l'équipement.
J'ai également fait partie d'un orchestre d'harmonie.
Tout cela demande du temps pour s'impliquer au mieux.

Le reste du temps je le consacre donc à ma famille et mes amis.
 

Membre t.actif d'une asso (secrétaire)
Membre actif de trois assos.
Membre passif d'une asso