Avis sur 1.6e-hdi

lolo7681

Peugeot Addict
10 Octobre 2012
132
0
0
124
Bonsoir à tous,

Voilà mon sujet. Comme vous le savez, j'ai acheté ma 508 hdi 163 car... c'était la seule qu'on voulait bien me vendre pour la reprise de ma vel satis 3.5 v6, enfin en tous cas dans le budget que je pouvais y consacrer (cf topic présentation)

Elle est donc en boite manuelle, et mes 22 kms a-r pour aller jusque la gare sont à mon avis plus préjudicables pour le moteur qu'autre chose tout comme la Gt que j'avais envisager d'acheter...Et ce qui est préjudiciable pour moi, c'est la boite manuelle qui, après une boite auto devient pénible au quotidien dans les embouteillages.

j'avais envisagé une hybrid...que ce soit en 508 ou en 3008, mais il n'y a pas la possibilité de prendre une roue de secours même en option comme me l'a gentillement annoncé mon concessionnaire hier, donc pour moi, c'est rédhibitoire, surtout depuis que j'ai ma puce de trois mois dans la voiture... si je dois attendre 2 heures que le dépanneur se pointe, je préfère changer la roue moi même, encore faut-il en avoir une. :pfff:

Donc après réflexion, toujours dans l'optique où je ne roule plus comme un bourrin, d'ailleurs mon épouse me dit que je n'ai jamais roulé comme un bourrin d'ailleurs (cf bébé ci-dessus dans la voiture), que je ne pars jamais en vacances bien loin, et que je limite madame dans ses valises, je me serai bien laissé tenter par le 1.6 e-hdi en finition féline.

Pour ceux qui ont pu tester un 112 hdi et e-hdi, est-ce si terrible ? parce que si il faut juste descendre donner un coup de palette pour doubler en sécurité, c'est comme descendre un rapport en boite manuelle, c'est pas trop ennuyeux. :non:

Est-ce que en ville c'est si désagréable ? parce que là, à mon avis après lecture et visionnage, c'est son terrain de prédilection ? :bounce:

je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Je vais en tester une samedi prochain, mais vu qu'elle est loin de chez moi, si tout le monde ici est dans la meine orientation, je tenterai d'en essayer un plus proche...même si la finition n'est pas la même. :bounce:
 


Ce sera plus "'agréable" qu'une BVM comme tu ne passes plus les vitesses, mais pas aussi souple qu'une "vraie" BVA.

Après, je pense que c'est un pli à prendre.
 

j'avais envisagé une hybrid...que ce soit en 508 ou en 3008, mais il n'y a pas la possibilité de prendre une roue de secours même en option comme me l'a gentillement annoncé mon concessionnaire hier, donc pour moi, c'est rédhibitoire, surtout depuis que j'ai ma puce de trois mois dans la voiture... si je dois attendre 2 heures que le dépanneur se pointe, je préfère changer la roue moi même, encore faut-il en avoir une. :pfff:
En fait le système hybrid prend la place de la roue de secours... donc c'est pas de la mauvaise volonté de la part de Peugeot :D .
Après tu peux toujours glisser une galette (protégé dans un sac) au fond du coffre :spamafote: .
 



Full-nours-> est-ce-que chargé ca va encore ? je dis cela car je me souviens de ma 406 1.8 où il fallait cravacher les 118 poneys, certes il y avait moins de couple et boite 5, mais bon.... :lol:
 

Je sens pas de différence (chargé/vide), il y a largement de quoi doubler sur national et le sur autoroute tu peux régler le régulateur à -3 points sans problème ;)

j'ai toujours eu des "gros" 4 cylindres ou des v6, j'avais un gros apriori sur le 115 ch, finalement je n'utilisais le surplus de puissance par rapport à la eHDI que rarement, au prix d'une conso ville délirante... dans mon cas je referai ce choix sans hésitation. :chinois:
 

Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice :

- Stop & Start formidable, presque invisible pour le conducteur, invisible totalement pour les passagers.
- BMP6 très suffisante en ce qui me concerne (j'arrive d'une BM5). Un peu déroutante au début : les vitesses passent toutes seules et on perçoit un mini a-coup mais on s'y fait très vite.
- Puissance : très suffisant pour 100% de mon utilisation (40.000Km/an). Qd on veut doubler sur nationale, il est vrai qu'un petit coup sur la palette (-) permet d'avoir plus de reprise voir de passer de 90 à 110 sans s'en rendre compte. Sur autoroute, en 6ème à 130Km/h, on en a encore sous la pédale pour doubler tranquillement.
- Conso : Sans faire attention, sur 4.000Km 80% nationale je fais du 5,2l/100 !

Alors en ce qui me concerne c'est le moteur idéale.
 

Pour le moment avec 3000 km au compteur (1600 ville, 800 autoroute, 600 routes) sans faire attention (et même en phase de teste du petit moteur) je suis à 6.2 litre/100 et 42 km/h de moyenne.
 

Bon je suis assez convaincu, et en tous cas, assez pour aller faire un saut à la concession samedi :love:
 

En tous cas, il n'y a aucun risque à faire un essai... Pour ma part, après trois mois, que du positif côté agrément moteur/boîte. Bon, en descendant d'une 163 cv, je ne sais pas, mais pour l'usage que tu décris, tu devrais y trouver ton compte !

H
 

Sur mon trajet 39 km/h de moyenne, 6.9 litres, mais c'est plus la boite qui me gêne que la consommation
 


Hello Lolo7681,

La 508 eHDI BMP6 avec sa boite courte est juste un régal.
Voici ses avantages pour moi:
- moteur silencieux
- économique dans toutes les circonstances
- tu deviens zen même dans les bouchons avec le moteur qui s'arrête
- tu as encore une roue de secours
- la boite courte se marie très bien avec ce petit moteur et cette grosse voiture
Mon 'rêve':
La même voiture mais avec 2 moteurs électriques à l'arrière et sans batteries supplémentaires ou logées ailleurs que dans le coffre (sous les sièges passagers?).
Une caméra de recul.
Une compensation de l'assiette ou un peu plus de garde au sol car dès qu'on charge le coffre, l'arrière s'enfonce.
 

La semaine dernière, je n'ai pas pu y aller, on devait y aller demain, il neige chez moi....
 



Bonjour à tous!!
Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque question concernant le Peugeot 508sw.

Mon patron va remplacer mon véhicule de société (WV Caddy 2.0l tdi 140cv) par un 508sw en business pack.

J'ai le choix entre le 1.6l HDI 115cv BVM5 ou le 1.6l e-HDI 115cv BMP6 sachant que je fais 100000kms par an et que mon patron ne veux pas de 140cv ( TVS ).

Conso moyenne, autonomie, confort de conduite etc... Pour chacune des motorisation.

Merci d'avance.
 

Bonjour à tous!!
Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque question concernant le Peugeot 508sw.

Mon patron va remplacer mon véhicule de société (WV Caddy 2.0l tdi 140cv) par un 508sw en business pack.

J'ai le choix entre le 1.6l HDI 115cv BVM5 ou le 1.6l e-HDI 115cv BMP6 sachant que je fais 100000kms par an et que mon patron ne veux pas de 140cv ( TVS ).

Conso moyenne, autonomie, confort de conduite etc... Pour chacune des motorisation.

Merci d'avance.
La BMP6 est une "boite automatique" particulière.
Conclusion :
-Veux tu d'une "boite automatique" :confused:
-Va tester celle ci dans un garage pour voire si cette "boite automatique" te convient.

Après tu auras la réponse à ta question :D .
 

Bonjour à tous!!
Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelque question concernant le Peugeot 508sw.

Mon patron va remplacer mon véhicule de société (WV Caddy 2.0l tdi 140cv) par un 508sw en business pack.

J'ai le choix entre le 1.6l HDI 115cv BVM5 ou le 1.6l e-HDI 115cv BMP6 sachant que je fais 100000kms par an et que mon patron ne veux pas de 140cv ( TVS ).

Conso moyenne, autonomie, confort de conduite etc... Pour chacune des motorisation.

Merci d'avance.
Il y a eu ici beaucoup de débats sur la BMP6 il y a quelque temps.
Ce que j'en ai retenu :
Il y a des déçus de la BMP et des satisfaits. Tout dépend de ce qu'on en attend et de la façon de conduire.
Si tu veux une vraie BVA, la BMP n'en est pas une.
Si tu cherches surtout à ne pas avoir en utiliser l'embrayage en ville, la BMP devrait te satisfaire.
De même si tu veux une boite à passage de vitesses automatique qui ne consomme autant qu'une vraie BVA.
Si tu veux conduire nerveusement sans sentir les à coups, elle devrait te décevoir.

A mon avis, pour qu'une BVA ou BVMP soit agréable, il faut de la puissance et surtout du couple.
Une BVA ou BVMP avec peu de couple à bas régime est en général désagréable dans les manoeuvres.
Sinon, il vaut mieux rester à la BVM (sauf contre indication médicale).

Suis le conseil de Benigne : essaye.
Si tu veux être heureux avec, adapte toi à elle.
Sinon, reste à la BVM.
 

Bonjour les réponses données ne me semblent pas claires car moi j'hésite entre 1.6 e-hdi stt et 2.0 e-hdi stt et franchement mon concessionnaire me dit que je peux tranquillement prendre le 1.6 e-hdi stt avec boîte manuelle .
Pour une 508 sw allure .
Je possède un 3008 hdi 112ch en 1.6 et boîte manuelle et ça me suffit amplement je suis à l'aise en toutes situations .
Mais la 508 sw fait un bon 100 kg de plus alors que faire .
Est ce que ça vaut vraiment la peine de prendre le 2L 136ch ( plus cher en taxe et en prix) ou quand on reoule pépère 120-130km/h de moyenne .
Là où ça m'inquiète c'est quand on est en vacances bien chargé.

voilà
 

a l'époque de ce poste, la eHDI n'existait qu'en 1.6 BMP
pour les vacances chargé (et avec une remorque et 2 motos) aucun problème pour rouler à 130. le Cx 508 fait beaucoup mieux que la 3008 (qui est une brique).

aujourd'hui il y a le nouveau blue HDI 2.0
180 poneys et une BVA pour une conso et Co2 pas très loin de la eHDI... le peut de gain de la 115 ne pèse pas lourd face l'agrément bva&180 largement meilleur.
 


Coucou, désolé de remonter mon ancien topic, mais le sujet demeure pour moi toujours d'actualité. Certes, les choses ont changé, car j'ai cédé ma 508 depuis bien longtemps pour tenter l'aventure Renault Latitude, puis Peugeot 3008 que j'ai en ce moment.

Sauf que le 2.0 hdi 150 de mon 3008 est en boite manuelle, et que je fais toujours le même trajet que dans mon message d'ouverture de ce topic. Aussi, je viens d'aller voir mon concessionnaire ce matin, pour lui demander de me chercher une 508 allure ou feline en 1.6 e-hdi. Bientôt de retour en section 508 !

Par contre, pour en tester une, c'est le parcours du combattant, les commerciaux ne veulent pas la proposer à l'essai cette bmp6. Pas facile de se faire une opinion dans ce cas, c'est dommage car, à mon avis, ils perdent des ventes.

Sur l'aspect e-hdi, si je peux avoir de nouveaux avis, je suis preneur.

Accessoirement, même si ce n'est pas le forum, la latitude n'était pas si mal que les journalistes veulent bien le dire. Le 3008 est très sympa, mais le type cross over, j'ai un peu de mal , je préfère ma bonne vieille familiale !
 

Par contre, pour en tester une, c'est le parcours du combattant, les commerciaux ne veulent pas la proposer à l'essai cette bmp6. Pas facile de se faire une opinion dans ce cas, c'est dommage car, à mon avis, ils perdent des ventes.

Sur l'aspect e-hdi, si je peux avoir de nouveaux avis, je suis preneur.

Slt, meme probleme que toi en octobre dernier,pas de e-hdi bmp6 dispo en conccession a l'éssai , je me suis tourné vers les petites annonces et j'en ai trouvé une a qq kms de chez moi :)
j'ai prevenus le soir meme le vendeur que je n'achetais pas ca voiture car utilisée par un commercial, elle avait été tout sauf bichonnée ,mais au moins j'ai été conforté dans mon choix.

J'ai acheté une sw e-hdi allure debut decembre, 2 ans 1/2 et 67000kms au compteur.
3700 kms éfféctué depuis et je suis satisfais :) 5,7 l calculé en semaine et 5,2l calculé aussi sur long parcours (l'odb est optimiste de 0,2l )
En semaine , je fais 4x10 kms /jours pour le boulot et les week end regulierement 200-300kms car deplacement sportif de mon fils. 4 ou 5 dans la voiture + autant de sacs assez lourds dans le coffre. Aucun probleme pour suivre le rythme du convoi sur tout type de parcours malgres la puissance limitée par rapport a d'autre, bon ne fais pas la course non plus bien évidement, ma conso comparé aux autres est une des plus faible. ( C5 tourer 140 ,Touran tdi 140 et 308 sw 110)

En conclusion , tres satisfais de mon choix, confort royal, équipement sufisant (hormis les xénons) moteur économique adapté a une conduite normale,bmp6 agéable si on adopte une conduite coulée et palettes tres utiles pour le frein moteur ou un besoin de puissance ponctuel. :coucou:
 

Merci beaucoup de ce retour très instructif qui me conforte de plus en plus vers ce choix. Je n'ai pas une conduite sportive de façon continue, mais ce que j'aime bien, c'est pouvoir m'insérer tranquillement sur les routes sans faire un gros caca dans mon slip à chaque tentative. :cry:

Au quotidien, pour aller à la gare et revenir je sais que cela m'ira bien, car par la force des choses, c'est aux heures de pointes, donc je ne peux pas rouler "vite". C'était sur autoroute que je craignais un peu. En tous cas, merci de ce retour. Bonne continuation :coucou:
 

Essayer de contacter des concessions qui proposent le service MubyPeugeot, il y a des chances qu'elles aient des vh en e-hdi à l'essai.
 

Il suffit de comparer le poids de la 508 1.6 HDI avec celui de la 406 2.0 HDI 110 pour voir que le poids, le couple et la puissance sont proches. La 406 HDI 110 à l’époque était considérée comme une familiale assez performante, le juste milieu.
Pareil si vous prenez une Passat TDI 110, une C5 ou une Laguna DCI 100. Ca marchait bien.
La 508 avec sa boite 6 vitesses a des rapports intermédiaires un peu plus courts donc de bonnes reprises. Le 0-100 et le 80-120 sont équivalents aux berlines des années 90 début 2000.

Conclusion : la 508 1.6 HDI n’est pas sous motorisée, et sa conso est encore plus basse que les premières familiales HDI/DCI/TDI aux normes euro 2/ euro 3.

Question: peux-t-on desactiver simplement le systeme start and stop sur ce moteur?
 

Oui.

Un bouton dédié à gauche du tdb (dans la trappe où se situent les réglages de l'ATH, la désactivation des radars AR et le logement pour le transpondeur en cas de panne de clé si adml.