Bonjour
@Yosh27,
Pour te donner une idée, mes parents viennent d'acquérir un Peugeot 5008 1.2 Puretech 130ch BVM6 en finition Crossway avec pas mal d'options en coloris Emerald. Il a été mis en circulation fin janvier 2019 et était vendu avec un peu moins de 10.000km au compteur. Origine : Peugeot Allemagne. Le tarif était exactement le même que celui que tu as repéré en concession Peugeot.
Étant donné que celui que tu as repéré est un diesel, le tarif identique me semble cohérent (pour un véhicule qui est plus vieux de 2 mois, qui a un peu plus roulé et qui est moins bien équipé : surcoût du diesel par rapport à l'essence).
Tout ça pour dire que, n'en déplaise à certains, un véhicule en provenance de l'étranger est pris en charge dans les concessions françaises de la même manière qu'un véhicule qui provient d'un CC français, et ce à plusieurs niveaux :
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Au niveau de la garantie de 24 mois. Là il n'y aucune différence : le véhicule peut venir d'Allemagne, avoir été acheté en France auprès d'un CC ou d'un revendeur et être réparé en Espagne. La garantie fonctionnera parfaitement !
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Au delà de la garantie de 24 mois et sans aucune extension de garantie. Le véhicule "étranger" peut être déposé chez le concessionnaire français habituel (là où sont réalisées les opérations d'entretien par exemple) et le CC demande une prise en charge à Peugeot France. Cette prise en charge, peut importe l'origine du véhicule (France, Allemagne, Espagne, etc.) relève d'un geste commercial (le constructeur ni est absolument pas obligé). Ce qui est regardé dans la majorité des cas : respect du plan d'entretien du véhicule et présentation des factures d'entretien, fidélité dans le réseau pour les opérations d'entretien (si toutes les révisions ont été effectuées en CC ou agent Peugeot), fidélité à la marque Peugeot. Généralement le CC complète également la prise en charge de Peugeot France (ça nous est arrivé régulièrement puisque nous allons chez le même CC pour toutes les révisions de plusieurs véhicules Peugeot).
Et j'insiste : que le véhicule ait été vendu en France à l'origine, en Allemagne ou autre ne change rien sur l'éventuelle participation de Peugeot. Ainsi, tous nos véhicules viennent de l'étranger via mandataire et nous avons toujours eu des prise en charge plus que correctes bien après la garantie (exemple : prise en charge distribution et pompe à eau à 100% sur notre précédent 5008 alors qu'il approchait de 9 ans, 75% de prise en charge pour un lèvre vitre HS du même âge, etc.)
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Au delà de la garantie de 24 mois avec extension de garantie. Il faut souscrire à une extension de garantie véhicule neuf avant l'expiration de la garantie constructeur (donc avant le terme des 24 mois). On peut payer comptant ou par mois et le véhicule voit sa garantie prolongée pour la durée et le kilométrage souscrit. La prise en charge n'est donc plus un geste commercial de Peugeot France mais une intervention au titre de l'extension de la garantie (donc moins d'aléas).