avis sur le blanc nacré


(bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis sur un achat futur d'un 2008).

La couleur nacrée me tente bien, mais je suis aussi sceptique sur la tenue dans le temps.Vos débats sont sympas à lire en tout cas. Assez fun !
On a plein d'autres cas dans notre quotidien. Un évier noir : on verra le calcaire, un évier blanc on le verra pas, mais il y en aura quand même du calcaire, donc faut quand même nettoyer non ? Un meuble laqué noir, vous nettoyez, au bout d'1 heure, vous aurez déjà des fines particules de poussières qui se verront. Le même meuble, en blanc, il y aura les mêmes particules, mais elles ne se verront pas :)

Bref, je voulais revenir sur l'XP de ceux qui ont un 2008 blanc nacré. Je galère sur les véhicules blancs "normaux" à nettoyer les petites traces de bitume (petits points noirs sur la carrosserie basse). De loin, on ne les voit pas du tout ces points. De près, il y en a plein ! C'est mon côté psychopathe. Avez-vous un retour à me faire là dessus svp ?

Au plaisir de vous lire,
 

je l'ai depuis mai 2014, j'ai fait 13000km avec, la peinture est comme au premier jour, nikel.
Aucune trace de bitume.
Nettoyage uniquement au machine rouleau, zero trace.
 

je l'ai depuis mai 2014, j'ai fait 13000km avec, la peinture est comme au premier jour, nikel.
Aucune trace de bitume.
Nettoyage uniquement au machine rouleau, zero trace.

Actuellement, je nettoie mes véhicules au Karsher avec de l'eau de pluie (cuve de récupération). Ca reste un plaisir (de 1-1H30).

Quelle fréquence ton passage au rouleau (en km, sinon ca m'aidera pas)? En ce moment, ils sont souvent fermés chez nous car l'eau est gelée :)

Merci
 

en moyenne toutes les 3 semaines, sauf si neige bien sur. Tarif de base lavage+séchage 4 ou 6 euros ça dépend des endroits.
Ca suffit largement, lavé en 5 minutes, nikel, pas une trace.
 

C'est peut être pour ça que j'ai des traces, je le fais bcp moins souvent !!
En tout cas c'est factuel, merci pour ton avis !