Barre du cache bagage sur 308 SW

maminilu

Peugeot Addict
26 Mai 2008
252
0
0
Bonjour !

Je voudrais savoir si des personnes ayant une 308 SW ont réussi a ranger la barre du porte baggage lorsqu'il mette les sièges sup en place !

Le mode d'emploi dit qu'on peux la mettre sous les sièges, mais franchement je ne vois pas comment !

Merci d'avance
 



La cache bagage se range derrière les sièges additionnels. Il faut glisser la barre dans le petit renfoncement coté droit, puis la descendre dans celui coté gauche. Attention à bien respecter cet ordre.
Quand tu descends le cache bagage, la bavette doit être coté siège, et se retrouve quasi verticale.
 


Bonjour a tous.
Je suis nouveau venu sur le forum.
Apres une 206 GTI, une 407 berline me voilà l'heureux possesseur tout frais d'une 308 SW (2.0L HDI, gris shark, interieur cuir beige, sport pack et pas mal d'options... pour ceux que ca interresse)

Je l'avais vu a Geneve puis receptionné aujourd'hui et la une surprise avec mon cache bagage et mes sieges supplémentaires.
D'ou ma question ici... Le garage n'a pas sut me repondre et était aussi surpris que moi.

Apres ca je m'explique.

Le cache bagage se met tres bien si les sieges sont a plats, ok mais ca prend de la place en hauteur et avec la poussette ca m'arrange pas (Et oui la poussette, jeunes parents, d'ou le changement de voiture :) )

Les sieges rabattus sur les sieges arrieres c'est ce que j'avais vu et trouvé super.
Mais le probleme c'est que dans cette position le cache bagage ne rentre plus dans son emplacement... les sieges sont plus haut que les encoches
Alors comment on fait ? c'est possible ? c'est à dire les sieges sup rabattus sur les sieges arrieres avec le cache bagage ?

Seul solution que je viens de trouver, mettre le cache bagage, appuyer les sieges sup sur le cache bagage et passer les attaches par dessous le cache bagage pour les accrocher aux apui-tetes.
Mais est ce que ca va pas 1 détendre les attaches 2 entrechoquer tout le temps les sieges sup contre le cache bagage ? 3 je perd 10 cm sous le cache bagage mais ca c'est pas trop grave.

Il y aussi la solution de pousser le rang 2 au maxi rabbattre les sieges sup et le cache bagage passerait presque mais j'ai pas été plus loin puisque ca mange toute la place derriere.

Si quelqu'un a des infos ou utilise cette configuration, ce sera sympa de partager votre facon de faire.

Le probleme est en résumé de mettre les sieges supplémentaires collés contre le deuxieme rang et avoir le coffre vide tout en mettant le cache bagage. Ce qui n'est pas possible comme ca puisque les sieges sont plus haut que l'emplacement du cache bagage.

Désolé pour le pavé et merci de votre aide ou vos conseils :)
 

Si on veux rabattre les sièges rang 3 derrière les sièges rang 2, il faut enlever le cache bagae. :confused:
Sinon, si on laisse le cache bagage en place, et que l'on accroche les sièges avec la sangle, les sièges vont sans cesse bouger et taper contre le cache bagage. :pfff: :pfff:

:confused:
Autre possibilité: ranger le cache bagage derrière les sièges rang 3 (voir mon dernier message), mais s'arranger pour que la bavette se retrouve à plat sur le seuil (il faut pour celà retourner le cache bagage), mais attention à ce qu'elle ne dépasse pas trop, sinon, elle risque d'être détériorée lors de la fermeture coffre. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:coucou:
 

Bref je pense que Peugeot n'a pas trop réfléchi au départ ! La seule réponse fut il suffit de laisser chez vous le cache baggage lorsque vous utilisez vos sièges sup !