Barre stab

nours07

Membre régulier
16 Décembre 2014
29
0
1
123
Bonjour,

J'ai un "clong" (le frère ce "scrouth" :) ) quand je prend un trou ou une bosse sur la roue avant droite quand je suis dans un virage (pas de clong en ligne droite)
En parcourant le forum je pense qu'il s'agit donc de la biellette de barre stab qui fatigue...

Est ce dangereux de rouler pendant 1000 Kms comme ça?
Quelles sont les risques?
Combien ça coute a peu prés en garage?

Merci
 

:coucou: salut, ça ne coute pas très de les acheter et de les changer toi même. va voir sur le net ... ;) et en plus y a rien de plus simple..

@+
fred

ps : vaut mieux les changer avant de faire 1000 bornes....
 

:coucou: salut, ça ne coute pas très de les acheter et de les changer toi même. va voir sur le net ... ;) et en plus y a rien de plus simple..

@+
fred

ps : vaut mieux les changer avant de faire 1000 bornes....


Merci

Effectivement entre 10-20€ piece, j'ai vu des vidéos je regarde ce soir si ca me parait accessible..

On change les deux en même temps généralement?

Merci
 


:coucou: ok pas obligatoire, mais bon si on en fait une pourquoi ne pas changer la deuxième vu le temps que ça prend...
 

[:remboses:8]

vu que les pièces usent quasi en même temps, vu le prix,perso je les changeais régulièrement par deux sur ma R21 turbo D alizé ;) :D :D









edit: je sais pas bien rino mais je ne suis jamais rentré "à vélo" avec mes deux R21 :kaola: [:francis:1]
 

[:francis:1] [:francis:1]

sinon très bien R21 moi j'en ai eu 2 une TI et une 2l turbo et ça marchait fort !! très fort....
 


:coucou:

Bon

Pas aussi simple que prévue, les écrous sont grippés les trous 6 pan BTR sont maintenant rond et un coté est dévissé a moitié.

J'attends une meuleuse pour couper les écrous.s

Cela vous est déjà arrivé? d'autres idées, je suis preneur!

Bon dimanche
 

Il existe un outil 'casse écrou' trouvable dans les centres auto ou la clé à griffe Stanley très efficace.

http://www.stanleyoutillage.fr/products/detail/Le+Serrage/Cl%C3%A9s+%C3%A0+Griffe+Variable/CL%C3%89S+%C3%80+GRIFFE
 

:coucou:

Bon

Pas aussi simple que prévue, les écrous sont grippés les trous 6 pan BTR sont maintenant rond et un coté est dévissé a moitié.

J'attends une meuleuse pour couper les écrous.s

Cela vous est déjà arrivé? d'autres idées, je suis preneur!

Bon dimanche

:coucou:

Avant de commencer de dévisser, je nettoie les pas-de-vis à la brosse métallique + dégrippant....

Mais là, pas d'autres options que de couper à la disqueuse [:jak-69] Attention de ne pas abîmer la barre stab ou l'amortisseur :whistle:
 

Bonsoir

UN bon petit coup de meuleuse de Papy :love: et beaucoup de papier d'alu et zou une barre stab en moins..

Elle avait l'air en bonne état mais après un petit essai routier envolé le "glong"

Merci a tous