Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Peugeot 308 1.2 Puretech 130 EAT6 de 2015 avec 75.000km au compteur.
Je précise que la voiture a été achetée d'occasion auprès d'un garage (pas un concessionnaire).
Le vendeur m'a indiqué que la batterie avait été remplacée par un modèle standard (non S&s) ce qui, de fait, désactivait le système Stop&Start.
Effectivement, au début le systeme était bien désactivé puis après un long trajet sur autoroute lors du 1er arrêt au feu le moteur s'est bien arrêté...
Plusieurs questions me viennent :
- Est-il possible de rouler avec une batterie classique sans risques ?
- Le S&S se désactive t-il automatiquement avec ce type de batteries ?
Merci par avance pour votre aide.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Peugeot 308 1.2 Puretech 130 EAT6 de 2015 avec 75.000km au compteur.
Je précise que la voiture a été achetée d'occasion auprès d'un garage (pas un concessionnaire).
Le vendeur m'a indiqué que la batterie avait été remplacée par un modèle standard (non S&s) ce qui, de fait, désactivait le système Stop&Start.
Effectivement, au début le systeme était bien désactivé puis après un long trajet sur autoroute lors du 1er arrêt au feu le moteur s'est bien arrêté...
Plusieurs questions me viennent :
- Est-il possible de rouler avec une batterie classique sans risques ?
- Le S&S se désactive t-il automatiquement avec ce type de batteries ?
Merci par avance pour votre aide.