Becquet

Tekytoa

Peugeot Addict
17 Juillet 2009
229
0
0
Posé ce matin, sans en avoir vu auparavant compte tenu de la faible doc. de Peugeot sur le sujet.
Voici, donc, le résultat "élégant et discret" selon Peugeot, mais aussi pas donné: 202€ prix catalogue (-10% de remise cc. quand même) auxquels il faut en rajouter 250 pour la peinture et la pose!!! :mad:
Becuet 1.jpg
Becquet 3.jpg
Becquet 2.jpg
 

:sol: ah oui quand memes chero tout sa !! pour le prix de la voiture pourai le mettre de série !!hé oui c'est les français sa [:guerart:2] option + option + option......
:love: en tout cas il est superbe merci pour les photos , je pense que je vai en commander un mais j'attend d'autres fabricants et revendeurs ainsi que l'attelage ou bien j'irai en ANDORRE car moins cher !!! [:jak-69:1]
Pour info j'ai commandé des tapis pour 3008 a 36 E livré sur le site "BANCAREL" ily a pas le 3008 inscrit
mais bon sa reste des tapis . [:crazy driver]
 




Bonjour,

C'est bô... mais attention au lavage automatique a rouleaux. :sarcastic:

j'ai payer les Miens 32€ en concession et il ya le 3008 inscrit...


:pfff: c'est pas se quio est indiqué sur le site de peugeot france rubrique accessoires !!! moi je lis 60 euros .
c'est clair tu a fait une affaire c'est les soldes chez ton CC? [:cerruti:4]
 



250€ pour la peinture + pose, c'est vraiment trop cher :rolleyes:, y en a pour 120€ pour la 308 berline seulement...
 



250€ pour la peinture + pose, c'est vraiment trop cher :rolleyes:, y en a pour 120€ pour la 308 berline seulement...
120€, c'est bien aussi le prix pour la peinture du becquet 3008, 121.01 exactement(déjà, le ,01 fait mesquin). + la pose, et c'est là que ça se gâte: 55€ de l'heure x 1,60 = 88€! (et le cc. rigole alors des 10% consentis sur le prix du becquet); ça me parait quelque peu exagéré. Certes, d'après ce que j'ai aperçu quand le vendeur a ouvert le carton, il faut démonter le petit becquet d'origine contenant le feu stop afin de fixer l'autre dessus mais il y a des guides en papier à positionner dessus afin de faciliter le repérage des trous à percer et des gars expérimentés devraient y passer moins d'une heure. Enfin, il faut rajouter 19,6% de TVA, soit 41,01€ (sans commentaire!) = 250,02€
 

Bref, c'est vraiment une arnaque à la main d'oeuvre là ... :rolleyes:

C'est pas pour quelques démontages et 4 coups de perceuses qu'il faut mettre 1H30 lol
Et 120€ de peinture, c'est le pire lol pour un truc prêt à peindre ...

Désolé...
 


Ouaih, mais nous sommes un peu des intrus sur ce topic avec nos 308 "becqueisée" :D
:spamafote: :non:
je ne me sens pas intru, tant qu'on reste sur Forum-peugeot, je me sens "à la maison" :D
par contre, dès que je vais sur un autre forum, peuplé de sales gosses de 14 à 16 ans qui émettent des avis impérieux sur des protos bâchés, je me sens à la fois vieux et venu d'une autre planète :lol:
par contre, ça serait cool de faire "entrée" pour mettre à la ligne entre chaque photo du premier post pour améliorer la lisibilité;)
 


AH oui, je n'ai rien dit sur le plus esthètique apporté par ce becquet qui est indèniable ;) :love: :love:

Au risque de me faire huer, je ne trouve pas que cet aileron apporte beaucoup plus que celui d'origine. Il est légèrement plus long et prolonge un peu le toit mais il est horriblement cher (450€ posé si j'ai bien suivi) :eek: :eek:

Attention, je n'ai pas dit que c'était moche, mais il n'a pas une forme plus exceptionnelle que celui d'origine.
Donc, vous l'aurez compris, je ne m'extasie pas et considère que ce n'est pas pour moi.
 

c'est un petit plus discret, pas la peine d'un aileron style Taxi 4 :(
mais comme tous les petits trucs de personnalisation siglés Peugeot, ça coûte un peu de roros :spamafote: (faut se le faire offrir à la commande ;))
 

Au risque de me faire huer, je ne trouve pas que cet aileron apporte beaucoup plus que celui d'origine. Il est légèrement plus long et prolonge un peu le toit mais il est horriblement cher (450€ posé si j'ai bien suivi) :eek: :eek:

Attention, je n'ai pas dit que c'était moche, mais il n'a pas une forme plus exceptionnelle que celui d'origine.
Donc, vous l'aurez compris, je ne m'extasie pas et considère que ce n'est pas pour moi.

+1

je préfères les poignées chromées qui se rapproche plus de mon budget :lol:
pour 450€ je mettrais une vrai roue de secours...
 

:spamafote: :non:
je ne me sens pas intru, tant qu'on reste sur Forum-peugeot, je me sens "à la maison" :D
par contre, dès que je vais sur un autre forum, peuplé de sales gosses de 14 à 16 ans qui émettent des avis impérieux sur des protos bâchés, je me sens à la fois vieux et venu d'une autre planète :lol:
par contre, ça serait cool de faire "entrée" pour mettre à la ligne entre chaque photo du premier post pour améliorer la lisibilité;)
Désolé, en faisant "entrée", il n'y a plus que la première photo qui apparait sur le post. Suivant la taille de l'écran, les photos apparaissent côte à côte et il faut se balader de gauche à droite ou l'une au dessus de l'autre, ce qui est plus commode. Un modérateur du forum peut peut-être arranger le truc :whistle:
 

Posé ce matin, sans en avoir vu auparavant compte tenu de la faible doc. de Peugeot sur le sujet.
Voici, donc, le résultat "élégant et discret" selon Peugeot, mais aussi pas donné: 202€ prix catalogue (-10% de remise cc. quand même) auxquels il faut en rajouter 250 pour la peinture et la pose!!! :mad:
Becuet 1.jpg

Becquet 3.jpg

Becquet 2.jpg


Je l'ai fait pour que tu vois que ca marche :D ;)
 

hé oui c'est les français sa [:guerart:2] option + option + option......

Euh... les français sont loin d'être les rois (mais s'y mettent bien quand même).
Regardes le tarif d'un constructeur allemand, et tu comprendras ce que "option" veut dire.
Bientôt, dans le prix de base, il n'y aura plus volant et sièges qu'il faudra prendre en option !
:pt1cable:
 


:sol: ah oui quand memes chero tout sa !! pour le prix de la voiture pourai le mettre de série !!hé oui c'est les français sa [:guerart:2] option + option + option......
:love: en tout cas il est superbe merci pour les photos , je pense que je vai en commander un mais j'attend d'autres fabricants et revendeurs ainsi que l'attelage ou bien j'irai en ANDORRE car moins cher !!! [:jak-69:1]
Pour info j'ai commandé des tapis pour 3008 a 36 E livré sur le site "BANCAREL" ily a pas le 3008 inscrit
mais bon sa reste des tapis . [:crazy driver]

Réfléchis un peu avant d'avancer n'importe quoi...

Les françaises sont loin d'être les plus mal placées question équipement de base, bien au contraire.
De plus, le becquet, ce n'est pas une option mais un accessoire post-équipement.

Pour info, il y a 3 ans, sur une audi A3 Sportback V6 3.2 Quattro à 40K€, le thermomètre extérieur était une option à 150€...
 

</U>
Réfléchis un peu avant d'avancer n'importe quoi...

Les françaises sont loin d'être les plus mal placées question équipement de base, bien au contraire.
De plus, le becquet, ce n'est pas une option mais un accessoire post-équipement.

Pour info, il y a 3 ans, sur une audi A3 Sportback V6 3.2 Quattro à 40K€, le thermomètre extérieur était une option à 150€...
<U>

SA c'est toi qui le dit et sa reste a voir mon point de vue est autre !!!

pour se qui est du becquet accessoire ou pas la question n'est pas la c'est le tarif qui me gène .

maintenant libre a toi de jouer avec les mots mais moi je me comprend [:guerart:2] et je persiste .
 

Je ne joue pas sur les mots... Regarde tous les comparos dans les revues auto et tu verras que le rapport prix/équipement des françaises n'est jamais mauvais.

Et pour le prix de ma 607 V6 Hdi griffe, si je prends une 5, une E ou une A6 :

- soit j'ai un équipement comparable et un moteur moins bon
- soit j'ai un moteur équivalent, mais pas de cuir, pas de GPS, pas de siège électriques, etc, etc...

Et tu ne peux pas comparer le prix d'une option montée par définition en usine avec un accessoire post équipement dont le prix de la MO varie en fonction du garage qui l'installe.

Dans ma longue vie d'automobiliste [:nono le bo:1] , j'ai eu perso de la 2CV à la BMW et j'ai conduit moult autres modèles... Et le rapport prix/équipement, voire même qualité/prix si on parle en consommateur est très loin d'être mauvais chez les françaises, PSA ou Renault...

Mais bon, on est un peu HS sur ce coup là :chinois:
 

Je ne joue pas sur les mots... Regarde tous les comparos dans les revues auto et tu verras que le rapport prix/équipement des françaises n'est jamais mauvais.

Et pour le prix de ma 607 V6 Hdi griffe, si je prends une 5, une E ou une A6 :

- soit j'ai un équipement comparable et un moteur moins bon
- soit j'ai un moteur équivalent, mais pas de cuir, pas de GPS, pas de siège électriques, etc, etc...

Et tu ne peux pas comparer le prix d'une option montée par définition en usine avec un accessoire post équipement dont le prix de la MO varie en fonction du garage qui l'installe.

Dans ma longue vie d'automobiliste [:nono le bo:1] , j'ai eu perso de la 2CV à la BMW et j'ai conduit moult autres modèles... Et le rapport prix/équipement, voire même qualité/prix si on parle en consommateur est très loin d'être mauvais chez les françaises, PSA ou Renault...

Mais bon, on est un peu HS sur ce coup là :chinois:

là je te rejoins. Mon 3008 actuel est mon 63 em véhicule ( dont 14 Peugeot) marque qui correspond en tous points à ce que j'attends d'un véhicule.
Une Française haut de gamme a toutes les options inclues. Une haut de gamme étrangère la liste des options est aussi grande qu'un bottin du grand Paris avec les prix qui vont avec.

Le GPS > Option, la radio > option, etc etc.

Comparons ce qui est comparable.