besoin de conseil pour un futur membre du club 3008

filipoc

Nouveau membre
28 Mai 2015
3
0
0
Bonjour à tous,

Je souhaite rejoindre le grand club des possesseur de 3008 et j'aurais besoin de qq conseils éclairés de votre part.

J'ai trouvé pas loin de chez moi un 3008 1.6 E-HDI ALLURE BMP6 qui me plait.
Il a 105 000 km et date de 2012.
Le vendeur est un pro, mais il n'a pas encore reçu les documents liés à l'entretien de la voiture.
Je sais que c'est une première main, et qu'elle vient d'un retour de leasing.

J'ai été le voir hier, la carrosserie est dans un état impeccable (rare pour le coin).
Par contre j'ai noté la présence d'un résidu graisseux (huile ou liquide de refroidissement?) sous le cache moteur derrière le collecteur échappement.
D’où cela peut-il venir d'après vous?
De plus la courroie de distribution avait l'air neuve (écriture jaune sur la face extérieur parfaitement visible).



Ne connaissant pas trop les mécanique Peugeot, à quoi doit-je faire attention pour cette voiture?

Merci de votre aide et très bonne journée
 

Pour l'inscription jaune parfaitement visible, tu ne confondrais pas "courroie de distribution" et "courroie accessoires" ? :confused:
 

Pour l'inscription jaune parfaitement visible, tu ne confondrais pas "courroie de distribution" et "courroie accessoires" ? :confused:


bravo Leon !! bien vu ! je m'incline là [:remboses:2]

effectivement , une courroie de distri ne se voit jamais .
 

bravo Leon !! bien vu ! je m'incline là [:remboses:2]

effectivement , une courroie de distri ne se voit jamais .
Oué, une vraie planquée cette courroie. :D

Y en a même qui disent qu'elle n'existe pas :lol: :pt1cable:
 

Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler....elle est si fragile !!!!
 

et pourquoi elle est cachée , hum ??? :heink:

pour qu'on l'oublie ! :D
 

Bonjour,

En effet, j'ai fait une erreur, mea culpa, c'est bien la couroie d'acessoire qui a été changé.
Le vendeur suppose que c'est à cause d'un sifflement (à vérifier dès qu'il aura l'historique de la voiture).

Sinon, je viens d'aller faire un tour avec.
Je trouve la 1er un peu mole par contre pas de soucis avec la 2nd (couple ok). Est-ce normal? dois-je prévoir de faire reprogrammer la boite?
Ensuite, j'ai regardé de nouveau les traces grasse.cela suinte au niveau du tuyau au dessus du turbo:
3008.jpg1..jpg


Est-ce normal, d'ou cela peut il provenir, et surtout est-ce grave docteur (et donc rédibitoire pour la vente).

Merci encore de votre aide et bonne journée à tous.
 

Encore moi... :eek:

Tes traces grasses auraient-elles la même couleur que le liquide du vase d'expansion, à gauche toutes ?
 

Je ne sais pas comme ca, je n ai pas teste avec un papier.
Je le ferais lors de la prochaine visite (mardi).
Si c est le meme liquide cela vient d ou ? C est grave ou facilement reparable ?
Si ce n est pas le meme liquide tu aurais une piste ?

Encore merci pour tes conseils.