bonjour a tous,
voila je suscite votre aide pour quelque conseil avant de me lancer dans une opération non sans risque qui est la distribution.
je possède un 106 green 1.1i de 1996.
je souhaite procéder moi même au changement de ma courroie d'accessoire, de ma pompe a eau et de ma distri.
je possède la rta de ma voiture et après quelque topic et tuto lu sur la toile, cela n'a pas l'aire d'être si compliquer.
1- enlever les cache de la distri
2- démontage de la courroie d'accessoire
3- déposer la poulie de vilebrequin
4- faire tourner la moteur par la vis de poulie de vilebrequin pour la mettre en position de pigeage
5- piger la poulie d'aac a l'aide du pige de 8
6- piger la poulie de vilebrequin avec une pige de 6
7-désserrer la fixation du galet tendeur
8-déposer la courroie
9- vider le circuit de refroidissement en entier carter cylindre + radiateur
10- demonter la pompe a eau et son joint
11- nettoyer la base de contact a la pompe
12- mettre le nouveau joint de pompe
13- remonter la nouvelle pompe a eau
14-monter le nouveau galet tendeur
15- vérifier que le galet tourne bien ( pas de point dur )
16- monter la nouvelle courroie de distribution dans l'ordre précis :
vilebrequin
arbre a came
pompe a eau
galet tendeur
17-tendre la courroie avec le galet tendeur
18- enlever les piges
19- effectuer 2 tour de vilebrequin
20- remonter la poulie de vilebrequin
21- monter la nouvelle courroie d'accessoire
voila pour les opérations grosso modo
maintenant j'ai 1 question
-comment sait on la bonne tension des courroie (distri + accessoire)?
si j'ai oublier la moindre chose dites le moi, je ne tient pas a faire de bétises
si vous avez quelque astuce aussi je suis preneur
merci a vous de votre aide
voila je suscite votre aide pour quelque conseil avant de me lancer dans une opération non sans risque qui est la distribution.
je possède un 106 green 1.1i de 1996.
je souhaite procéder moi même au changement de ma courroie d'accessoire, de ma pompe a eau et de ma distri.
je possède la rta de ma voiture et après quelque topic et tuto lu sur la toile, cela n'a pas l'aire d'être si compliquer.
1- enlever les cache de la distri
2- démontage de la courroie d'accessoire
3- déposer la poulie de vilebrequin
4- faire tourner la moteur par la vis de poulie de vilebrequin pour la mettre en position de pigeage
5- piger la poulie d'aac a l'aide du pige de 8
6- piger la poulie de vilebrequin avec une pige de 6
7-désserrer la fixation du galet tendeur
8-déposer la courroie
9- vider le circuit de refroidissement en entier carter cylindre + radiateur
10- demonter la pompe a eau et son joint
11- nettoyer la base de contact a la pompe
12- mettre le nouveau joint de pompe
13- remonter la nouvelle pompe a eau
14-monter le nouveau galet tendeur
15- vérifier que le galet tourne bien ( pas de point dur )
16- monter la nouvelle courroie de distribution dans l'ordre précis :
vilebrequin
arbre a came
pompe a eau
galet tendeur
17-tendre la courroie avec le galet tendeur
18- enlever les piges
19- effectuer 2 tour de vilebrequin
20- remonter la poulie de vilebrequin
21- monter la nouvelle courroie d'accessoire
voila pour les opérations grosso modo
maintenant j'ai 1 question
-comment sait on la bonne tension des courroie (distri + accessoire)?
si j'ai oublier la moindre chose dites le moi, je ne tient pas a faire de bétises
si vous avez quelque astuce aussi je suis preneur
merci a vous de votre aide