Besoin de Conseils pour achat d'une 207

Peugeotdream

Membre régulier
20 Juillet 2010
27
0
0
124
Bonsoir à toutes et à tous,

Cela fait maintenant quelques jours, quelques mois, même que je regarde de forum. Je suis également un grand passionné d'automobiles, et plus particulièrement de Peugeot.

J'ai acheté l'année dernière une 206+ neuve Urban 1.4 HDI. Cela fait tout juste un an que je la possède et je suis déçu, d'une part par la qualité des matériaux utilisé à l'intérieur, la finition, le confort. Et le moteur n'est pas assez puissant ( j'habite les Hautes-Pyrénées ), pour aller en montagne lorsque la voiture est chargé.

Je songe sérieusement à la remplacer, et je ne sais pas encore si je part sur du neuf ou de l'occasion, car j'aimerai que le prochaine voiture soit mieux et plus équipées.

En premier lieu j'aimerai me tourner vers une 207 ( 5 portes ), avec la finition Premium, et au pire Active.

Au niveau motorisation, je ne sais pas trop, car j'ai pas mal parcouru ce forum et j'ai vu que les moteurs HDI avaient quand même quelques soucis ( Vanne EGR, turbo qui casse , etc.. ). Mais je fais pas mal de route ( environ 22000 km par ans ), une essence ne serait peut-être pas rentable...
Mais les essences ont peut-être aussi leur lot de panne.

J'ai essayé une 207 1.6 HDI 90 Ch 99g lundi soir, et à vrai dire j'ai été un peu déçu par le moteur.. Par rapport à mon 1.4 HDI, je n'ai pas senti trop trop de différence...

Je suis un peu perdu, car avec une occasion, c'est un peu quite ou double, on ne sait pas comment elle a été conduite avant...

Vendredi matin, j'ai rendez-vous pour un essai d'une 207 1.6 HDI 110 Ch Sport pack d'occasion avec 71 510 km de 2006. Je ne sais pas trop quoi en penser..

Si pouviez m'éclairer un peu!

Merci par avance et désolè pour la longueur du message.

Cordialement
 

Bonjour,

Moi j'ai un 110 (207 premium pack de 2008) et je peux te dire que ca ne traine pas..C'est d'ailleurs pour ca que je l'ai choisie en 110 car avec un enfant c'est vite chargé..

Pas de soucis sur autoroutes pour doubler..

A combien est la sport pack ?
 

j ai une sport pack 90 hdi 5P depuis 4 ans, elle suffit largement. Oubli la 99gr elle a tout réglé pour consommé moins. Quand au hdi 70 c 'est même pas la peine. Il y a plus de 300kg entre ta 206 & la 207. Quand a la finition de ta 206+ même si elle a subit un mise à niveau la 206 à plus de dix ans de conception, c'est une mamie. Pour info la 207 a les mêmes dimensions que la 306, c'est une petite compacte.
 

Merci pour vos premiers compte rendu, effectivement, le 110 ne traîne pas! Mais ce qui m'inquiète en diesel ce sont les problèmes rencontrés...

Voici les infos concernant l'occasion que j'ai vu:
207 HDI 110 Sport Pack
Mise en circulation : 22/09/2006
Kilométrage : 71 510 km
Prix 10 600 €
 

j ai une sport pack 90 hdi 5P depuis 4 ans, elle suffit largement. Oubli la 99gr elle a tout réglé pour consommé moins. Quand au hdi 70 c 'est même pas la peine. Il y a plus de 300kg entre ta 206 & la 207. Quand a la finition de ta 206+ même si elle a subit un mise à niveau la 206 à plus de dix ans de conception, c'est une mamie. Pour info la 207 a les mêmes dimensions que la 306, c'est une petite compacte.

Benreg, avez-vous eu des problèmes particuliers avec votre sport pack??

Car j'ai remarqué sur le net que bon nombre de 207 HDI sont revendu..
 

:coucou: c'est normal que tu en trouve plein en occase sur le net puisqu' elle est depuis 4ans sur le podium des ventes neuves en France. Quand au casse moteur hdi vu que le même moteur est utilisé par CitroËn, Ford, Mazda, il faut relativisé, c 'est l 'inconvénient des forums. Seul la monte d' origine ma déçu des Conti depuis que je suis en Bib je consomme moins & il ils ont beaucoup plus KM.