Besoin de conseils

eva-candice

Membre
10 Mai 2009
7
0
0
123
Bonjour,
Voila je me tourne vers vous car je suis un peu perdue : je me suis fait volée la portière coté passager de ma 206. Apparement d'après l'expert qui a vu ma voiture ils ont été obligés de tirer les montants de la portière coté conducteur pour ouvrir la voiture (perso à l'oeil nu je n'ai pas vu que le montant de la voiture etait abimé mais bon j'y connais pas grand chose) ce qui fait que d'après lui je dois changer les 2 portières.
Réparations trop chers pour etre prises en charge par l'assurance donc je dois me debrouiller avec ce que va me verser l'assurance.
Ce que j'aimerai savoir c'est combien est ce que ca peux me couter de racheter une portiere d'occasion et est ce que vous pensez que je dois absolument fairte changer la 2 ieme ? J'ai contacté une casse auto hier qui m'a dis que dans tous les cas ils vendaient les portieres sans serrures donc après comment je dois faire ? Changer toutes les serrures ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider parce que la je n'y comprend plus rien
 

Salut,
Y sont fort du côté de chez toi, vol de portière,oui si l'expert dit que la portière conducteur doit être aussi changer, fais lui confiance.
C'est vrai que changer 2 portières doit coûter cher et comme d'habitude quand on a besoin des assurances........ on n'a presque rien, la solution (je pense) est de trouver des portières à la casse et d'aller reprendre des serrures chez Peugeot.
 

Oui ils sont forts c'est sur et le pompom c'est que ca s'est passé devant un commissariat ....... J'ai passé quleques coups de fils et apparemment les portieres de 206 se font rares dans les casses surtout pour les 3 portes mais on m'a donné une idée approximative du prix : 360 euros tout compris (vitres, moteur pour la vitre ....) par contre impossible de joindre peugeot, quelqu'un a t il une idée de ce que peux couter des serrures ? Merci en tout cas pour votre réponse
 

Désolé pour ce qqui t'arrive.
Par contre, je trouve bizarre que l'assurance n'assume pas le changement de tes portières. Est-ce que tu as fais une estimation de la valeur de ton véhicule ?
Je pense qu'il faut que tu mette un peu la pression à ton assureur...
 

quel est ton niveau d'assurance ?

et qu'est ce qu'ils te remboursent en montant ?
 

Je suis assurée en tout risque; la valeur du vehicule d'après l'expert est de 2600 euros et le montant des réparations est de 3854,12 euros .....
Par contre j'ai une autre question : un ami a moi veux la recuperer soit pour la reparer soit pour prendre les pieces dessus, est ce qu'il est possible de vendre une voiture comme ca ? Parce que du coup elle n'a pas le controle technique (il date de aout 2008) et je ne sais pas si je peux recuperer ma voiture comme ca et la revendre sans que ca pose de problemes a l'assurance ?
Merci
 

L'assurance te rembourse donc 2600e..donc ils vont recuperer le vehicule je pense.

Si ton ami la prend plus cher, vends lui et tu dis a l'assurance que tu recupere ta voiture et que tu te debrouille par tes propres moyens..

Apres oui bien sur que tu peux la vendre comme ca, sans les portieres : tu fait un certificat de cession normal comme si tu vendait une voiture normale.;

Apres si l'acheteur te la prend sans le controle technique ou autre, c'est son probleme pas le tien..
 

en fait je suis assurée avec un pack valeur plus c'est a dire l'assurance me rembourse 2600 € + 40 % donc en gros si je laisse ma voiture il me donne 3640 euros si je la recupere il me donne 3240 euros (l'assurance retire 400 euros de je ne sais plus quoi ....).
Mon ami veux me la recuperer pour 1500 euros mais je ne savais pas que c'etait possible, en fait je pensai que du moment ù je decidai de recuperer ma voiture je m'engageai à la faire réparer et que je n'avais pas le droit de la vendre...
 

si, tu peux faire coup double

L'assurance te rembourse et ensuite c'est a toi de voir si tu veux ou non faire les reparations..Par contre evite de leur dire que tu ne vas pas reparer.. :chinois:
 

Vu la valeur de ta voiture, je comprend mieux la situation.
Pour ton hypothèse de départ de remettre des portes d'occasion, ça peut être une bonne solution, encore faut-il trouver les portes (celle qui a été pliée peut éventuellement attendre un peu).
J'ai consulté les tarifs de verrou. Pour une soixantaine d' €, tu as des verrous neufs chez Peugeot avec clé différente de celle d'origine (contre le même prix à l'unité si tu refait à ta clé).
Tu peux aussi opter pour des verrous d'occase sachant que si tu as la condamnation centralisée, tu ne devrais que très rarement utiliser tes verrous.
 

Bon au vu du pour et du contre je pense la vendre, le souci c'est que j'ai contacté l'expert ce matin pour lui demander comment ca se passait : il m'a expliqué que si je la recupere pour la vendre pour pieces la carte grise n'a pas besoin d'etre changée mais que si l'acheteur veut la reparer pour la remettre en route il faut une validation d'un expert car la carte grise est gelée en prefecture et que seul la validation de l'expert permet de changer la carte grise.
Vous en pensez quoi ?
 

Je vais profiter d'avoir affaire a des connaisseurs pour vous poser (encore et oui desolé) une question : il est vrai que j'adore la 206 pour plein de raison et j'ai donc fait un tour des offres j'en ai trouvée 2 qui me paraissent trop belles pour etre vrai :

La 1 iere : 206 XT HDI 2.0 de 2002, 70 000 kms c'est un diesel; vends Peugeot 206 XT 2.0 Hdi 90ch 5 portes couleur bleu Très bon état, 70000 km, Boîte de Vitesse Automatique ,ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager,Autoradio CD,Allumage automatique des projecteurs, Essuie-vitre automatique, Jantes alliage
il y a les photos la voiture a l'air en bon etat le prix est de 2 500 euros, par copntre pas de numero de tel dans l'annonce juste une adresse mail

LA 2 ieme : 206 16S de 2002; 60700 kms SUPERBE 206 S16 rouge Lucifer juillet 2002, 60700 Km, très bon état. Peinture superbe, toujours lavée au jet haute pression - pas de rouleaux ! Voir photos ci-dessous dans l'annonce. Elle a toujours "dormi" dans un garage fermé. Entretien régulier chez un concessionnaire Peugeot. Plaquettes de freins avant et arrière ainsi que disques de freins avant changés à 53600 km. Pneus Goodyear Eagle F1 GSD2 très récents : 2000 km. Type de pneu comme d'origine évolution 2. Révision complète il y a 2000 km dont vidange. Toutes factures fournies. le prix 2 000 euros ......

Meme si je n'y connais pas grand chose ca me parait vraiment pas cher quand meme non ?
 

A mon avis, ce sont des pièges ... C'est trop beau pour être vrai.
Je dirais qu'elles sont affichées à moitié de leur valeur, au minimum.

Essaie malgré tout de tenter une approche auprès des vendeurs. S'il te demande un accompte ou si la voiture n'est pas visible ou si le vendeur est à l'étranger, par ex., passe ton chemin ...
 


Je vais profiter d'avoir affaire a des connaisseurs pour vous poser (encore et oui desolé) une question : il est vrai que j'adore la 206 pour plein de raison et j'ai donc fait un tour des offres j'en ai trouvée 2 qui me paraissent trop belles pour etre vrai :

La 1 iere : 206 XT HDI 2.0 de 2002, 70 000 kms c'est un diesel; vends Peugeot 206 XT 2.0 Hdi 90ch 5 portes couleur bleu Très bon état, 70000 km, Boîte de Vitesse Automatique ,ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager,Autoradio CD,Allumage automatique des projecteurs, Essuie-vitre automatique, Jantes alliage
il y a les photos la voiture a l'air en bon etat le prix est de 2 500 euros, par copntre pas de numero de tel dans l'annonce juste une adresse mail

LA 2 ieme : 206 16S de 2002; 60700 kms SUPERBE 206 S16 rouge Lucifer juillet 2002, 60700 Km, très bon état. Peinture superbe, toujours lavée au jet haute pression - pas de rouleaux ! Voir photos ci-dessous dans l'annonce. Elle a toujours "dormi" dans un garage fermé. Entretien régulier chez un concessionnaire Peugeot. Plaquettes de freins avant et arrière ainsi que disques de freins avant changés à 53600 km. Pneus Goodyear Eagle F1 GSD2 très récents : 2000 km. Type de pneu comme d'origine évolution 2. Révision complète il y a 2000 km dont vidange. Toutes factures fournies. le prix 2 000 euros ......

Meme si je n'y connais pas grand chose ca me parait vraiment pas cher quand meme non ?

Vas y fonce, si tu as 2500€ à perdre :lol:

Noël c'est le 25 décembre, pas toute l'année ;)
 


C'est sur top annonces que des dizaines d'africains m'ont contacté..

Plus jamais je ne mettrais d'annonces sur ce site

j'ai jamais vu ca et pourtant ce n'est qu'une clio..

:)