besoin de votre avis Hyundai I30 ou 308

lucienanou

Nouveau membre
5 Avril 2009
1
0
0
Bonjour

Je dois changer ma voiture et j'hésite entre la 308 sw et la I30 de chez hyudai toutes les deux en 90 cv.

Pouvez vous me conseiller????
Merci à tous
 


Bonjour

Je dois changer ma voiture et j'hésite entre la 308 sw et la I30 de chez hyudai toutes les deux en 90 cv.

Pouvez vous me conseiller????
Merci à tous
Alors on dit Hyundai :D

Forcément sur le forum peugeot.... on te conseillera une peugeot [:unclebens:8]
Surtout que la plupart d'entre nous sommes restés sur l'ancienne image des coréen du temps ou ils faisaient des trucs vraiment pas terrible :D .
 

Si tu veux te planter dans le luxe dès le premier virage, achète une I30 :chinois:

J'ai déjà eu à 2 reprises une Hyundai entre les mains, c'est pas pour rien que c'est moins cher.....

Sinon, une question: une I30 c'est une 3p/5p non?? Comment comparer avec une 308SW?
 

Quand j'ai acheté ma 308, j'ai testé la i30...

Perso, je trouve que y'a pas photo entre les deux (d'ailleurs c'est pour ca que j'ai pris 308).
La i30 est beaucoup plus dure, un peu moins confortable, l'intérieur est plus austère, le comportement routier est moins agréable, l'insonorisation ne vaut pas tripette par rapport à la 308, le moteur est très bruyant, etc. etc....

Puis à la revente, la peugeot partira bien mieux que la hyundai qui véhicule toujours l'image d'il y a plusieurs années.

Je ne dis pas que la i30 est une mauvaise voiture, loin de là car elle est quand même bien chouette mais par rapport à la 308, une fois qu'on a testé les deux je pense qu'on hésite pas une seconde...
 

Sinon, une question: une I30 c'est une 3p/5p non?? Comment comparer avec une 308SW?
La i30 CW :sol:
hyundai_i30_cw_1.jpg
 

Ok, il n'avait pas précisé qu'il comparait à une break ;)

Quelle banalité, on dirait une Kia :sarcastic:
 

Ok, il n'avait pas précisé qu'il comparait à une break ;)

Quelle banalité, on dirait une Kia :sarcastic:
Normal Kia appartient à Hyundai, comme Seat à VW [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


Banal mais sans avoir l'air vilain, cette voiture. :)

Sinon c'est sûr que la 308 se revendra mieux et tiendra mieux à la cote. Il faut aussi voir s'il y a un garage Hyundai à proximité de chez toi, le réseau étant moins développé forcément.

C'est sûr que, rien que niveau look/finition... C'est incomparable. Niveau comportement routier et plaisir de conduite, la 308 place aussi la barre très haut. Tous les magazines sont élogieux là-dessus. :love:

Et puis s'il y a le budget... Surtout que c'est la crise ! Alors avec les bonnes réductions qu'il y a, c'est pas le moment d'acheter une coréenne, mais une vraie voiture !

:coucou:
 

Logan break!!!


Ah non pardon, mauvais topic!
:p

Bon comme ça a été dit c'est pas le meilleur forum pour avoir un avis objectif.

Je n'ai pas particulierement testé de moi même la I30 mais c'est globalement une voiture assez équilibrée, mais on est quand même un niveau inferieur en terme de chassis, finition que pour la 308.

Aprés, ca depend ton utilisation aussi et ton budget, mieux vaut une I30 bien equipée qu'une 308 de base!
 



et y a la garantie 7ans en plus
Faut dire qu'avec le peu de technologie qu'il y a dedans, ils peuvent :sarcastic:

La hyundai que j'ai conduite, elle n'avait même pas de température d'eau, juste une lampe bleue au démarrage qui s'éteignait lorsque le moteur était en température :sarcastic: . Je parle d'une voiture neuve il y a un peu plus d'un an.

Les 7 ans de garantie, c'est aussi pour inciter les clients à rouler plus longtemps avec, ca évite de prendre une claque à la revente et de dire: plus jamais.
 


Faut dire qu'avec le peu de technologie qu'il y a dedans, ils peuvent :sarcastic:
Il faut te mettre à jour, l'I30 c'est :
-ABS/ESP/Airbag rideaux/...
-4 vitres électriques séquentielles
-autoradio avec prise USB en standard
-clima auto/phare auto/essuies glace flat blade aute/...
-controle pression pneumatique
-...

Bref c'est complet non :confused:
 


Il faut te mettre à jour, l'I30 c'est :
-ABS/ESP/Airbag rideaux/...
-4 vitres électriques séquentielles
-autoradio avec prise USB en standard
-clima auto/phare auto/essuies glace flat blade aute/...
-controle pression pneumatique
-...
Ouais le minimum vital que l'on trouve dans une clio ou 207 de base quoi :p

Au gout du jour, je parle d'une Hyundai il y a un an, donc pas si loin que ca ;)
 

De base, je crois pas. La 207 n'a pas la Clim en base par exemple. :rolleyes:
Ni prise USB, ni controle pression. Et probablement pas 4 VE.
 

La I30 non plus chez nous, pour avoir la clim il faut prendre une version plus haute et encore elle n'est pas automatique.....
 


J'ai pioché dans le catalogue de la I30 :chinois: :chinois: :
http://www.hyundai.fr/pages/pdf/catalogue_i30_0809.pdf
 

Même sur les modèles HDG, pas d'airbags AR ou genou, pas de TPV, pas de xénon, pas de DD sur navigation, pas de radars AV etc. Et j'ai pas cherché plus.....

Du mieux moins cher, ca pas facile à faire ;)
 

Ouais le minimum vital que l'on trouve dans une clio ou 207 de base quoi :p

Au gout du jour, je parle d'une Hyundai il y a un an, donc pas si loin que ca ;)
mais pas dans une 308 [:nono le bo]

ESP en option en dessous de 136 cv
prise USB en option avec l'USB Box
Phare auto à partir de Premium
etc...

faut se mettre à jour, les coréens ne percent pas en France pour raison de chauvinisme, c'est tout

ps: c'est un conducteur de 308 qui le dit :D
 

Ben t'aurais du en acheter une alors :sarcastic:

L'équipement de base sur une i30 est à peine différent d'une francaise de base. Par contre quand tu commences à taper dans les finitions plus chères, les francaises prennent l'avantage avec des équipements qui ne sont même pas proposés sur la Hyundai (ceux que j'ai cités un peu plus haut par ex).

Personellement tu ne me ferais pas échanger ma 308 THP Féline avec tout ce que je lui ai collé dessus en option pour une i30 HDG avec un 2L essence de 143 ch qui consomme autant :non:
 


Ben t'aurais du en acheter une alors :sarcastic:

L'équipement de base sur une i30 est à peine différent d'une francaise de base. Par contre quand tu commences à taper dans les finitions plus chères, les francaises prennent l'avantage avec des équipements qui ne sont même pas proposés sur la Hyundai (ceux que j'ai cités un peu plus haut par ex).

Personellement tu ne me ferais pas échanger ma 308 THP Féline avec tout ce que je lui ai collé dessus en option pour une i30 HDG avec un 2L essence de 143 ch qui consomme autant :non:

[:sniper:9] tout pareil
 

Ouais le minimum vital que l'on trouve dans une clio ou 207 de base quoi :p

Au gout du jour, je parle d'une Hyundai il y a un an, donc pas si loin que ca ;)
Euhh la tu rêves un peu, la précédente 407 de mes parents (qu'un commercial leur avait refourgué malhonnêtement) n'avait pas :
- VE arrière (oui oui, des vites manuelles sur une 407)
- contrôle de pression des pneus
- essuis-glace/phares auto
- prise usb/aux sur autoradio
- ...
 

Ben t'aurais du en acheter une alors :sarcastic:

L'équipement de base sur une i30 est à peine différent d'une francaise de base. Par contre quand tu commences à taper dans les finitions plus chères, les francaises prennent l'avantage avec des équipements qui ne sont même pas proposés sur la Hyundai (ceux que j'ai cités un peu plus haut par ex).

Personellement tu ne me ferais pas échanger ma 308 THP Féline avec tout ce que je lui ai collé dessus en option pour une i30 HDG avec un 2L essence de 143 ch qui consomme autant :non:
la seule différence entre toi et moi, c'est que je me sens pas obligé de cracher sur une bagnole sous prétexte que j'en ai achetée une autre :sarcastic:
un minimum d'objectivité, ca fait pas de mal.

quant à l'équipement, c'est une histoire de prix. si t'es content de ta Féline + option, tant mieux pour toi, mais t'es un poil hors sujet.

l'auteur du topic parle de voiture de 90 cv en break, donc entrée de gamme.
pourquoi tu me causes de TPV/Xénons/etc ... ?

c'est comme si un conducteur de 135i disait que la 308 175, c'était de la merde, parce que pas propulsion, pas de IL6 biturbo, etc... :lol:
 

De toute façon kham, je ne sais pas ce qu'il fait ici et en 308, car dès qu'il en a l'occasion, je l'ai toujours vu critiquer Peugeot...