besoin de votre avis Hyundai I30 ou 308

relis bien avec le doigt...je réponds au sujet du topic.(308/i30, entrée de gamme, 90 cv)

j'ai une 308, je roule avec tous les jours, mais ca ne m'empêche pas d'avoir un oeil critique, et c'est pas pour ca que tout ce qui ne porte pas un lion sur la calandre ne vaut rien.

Je roule Peugeot, ca veut pas dire que Peugeot est parfait. :sarcastic:

d'un autre coté, que tu ne saches pas ce que je fais ici ne me fera pas changer d'avis :lol:
 

:coucou: lucienanou et bienvenue sur FP [:therry]

C'est quoi ta précédente voiture ?
Quel est ton budget ?

;)
 

relis bien avec le doigt...je réponds au sujet du topic.(308/i30, entrée de gamme, 90 cv)

j'ai une 308, je roule avec tous les jours, mais ca ne m'empêche pas d'avoir un oeil critique, et c'est pas pour ca que tout ce qui ne porte pas un lion sur la calandre ne vaut rien.

Je roule Peugeot, ca veut pas dire que Peugeot est parfait. :sarcastic:


d'un autre coté, que tu ne saches pas ce que je fais ici ne me fera pas changer d'avis :lol:

L'ai-je dit ? Non. Alors arrête de me prendre pour un c**. Je ne fais qu'un constat sur toi, toujours en train de critiquer Peugeot, un manque de passion et pas pour autant beaucoup d'objectivité.

Bien. Alors déjà, qui t'a dit que l'auteur de ce sujet voulait une entrée de gamme ? Concernant la motorisation, certes, mais rien sur la finition ! Ne pas tout confondre.

Mais effectivement, l'équipement ne semble pas être une priorité, tant qu'il y a le minimum. Alors basons nous sur autre chose. Tenue de route, finition/insonorisation, agrément de conduite...

En toute objectivité, puisque tu aimes ça, dis moi ce que la Hyundai a de mieux que la 308, sur tous ces points ? Et là nous serons sur le fond du sujet :chinois:

Déjà deux choses importantes pour la Peugeot :

- Un réseau plus développé.
- Une revente moins laborieuse et à un meilleur prix. (retour sur investissement ?!)

La 308 c'est...

- Une ligne (subjectif mais là quand même en comparaison...)
- Un niveau de finition, d'agrément de conduite... plus élevé.

Déjà Peugeot s'est amélioré sur ce premier point et reste une référence en terme de conduite, mais en plus comme l'on dit d'autres déjà "ce n'est pas moins cher pour rien".

Alors pourquoi ta fameuse "objectivité" te fait-elle toujours tourner le dos à Peugeot ? C'est cela qui m'étonne !
 

Salut :chinois:

Plutot que d'acheter une I30 à la revente hasardeuse ou une 308 assez chere
pourquoi ne pas te lancer sur une Logan MCV ...

tu auras 7 places,une vraie fiabilité, un réseau développé,une garantie de 36 mois tout ca pour moins de 15.000 euros climatisée

Si tu recherches une 5 places il y en a des bradées en occasion récente

:coucou:
 

Salut a toi lucienanou je vient t'apporter ma lumiére qui j'éspére t'éclaireras un peu plus sur ta question en répondant concrétement a ta question!
Il est sure que si tu cherche un modéle plutot bien fini et soignée avec un esthéthique plus aguicheur soit un rapport prix/agrément/présentation la 308sw est pour toi tandis que si tu te fou pas mal de l'esthétique et de l'image de marque(je ne dit pas que l'i30 est moche chacun sa propre personnalité et choix) et que tu préfére un bon rapport prix/habitabilité l'i30 est pour toi de toute facon je pense qu'en matiere d'habitabilité les 2 sont kiff kiff ainsi qu'en matiere d'equipement si 308 sw confort pack vs i30 cw pack clim elles se situe au méme niveau! Je peux te dire par ailleur qu'une i30 n'est pas du tout inconfortable car j'ai deja eu l'occasion d'emprunter un taxi i30cw pack confort crdi115 bva que l'on peut comparé a une 308sw premium a plusieurs reprise et on y est plutot bien installé et le chauffeur me dit que c'était une trés bonne voiture avec un equipement bien fourni pour le prix demandé (désolé je te contredit 407-sw-xs) mais il est vrai que tu ne pourras pas y ajouté autant d'option que tu pourait le faire sur une 308, par exemple une 308 sw peut recevoir des xenons en option tandis que la i30cw non pareil pour le GPS, chez hyundai si je ne me trompe pas les option sont limité a la peinture metal(sur version pack confort) mais cela dit en serie une 308sw en premium et une i30 cw en pack confort sont quand méme deja bien equipé hormis quelques petite difference dont seule toi peut faire la part des chose(alarme en serie sur i30 et pas sur 308 etc) Pour resumer et je pense etre juste la decu je compart une 308sw premium et une i30 pack confort:
*hyundai i30 cw avantages:
-Prix moins élevé
-Equipement en serie bien fourni(presque identique a 308sw a quelque details prés)
-Moteur fiable
-Confort apréciable
-Garantie 3ans
Inconvenients:
-image de marque moins valorisante
-Qualité des materieux et assemblages inferieur
-Cote qui baisse plus rapidement
-catalogue d'option trés limité
-Esthethique moins valorisant par rapport a sa proche cousine kia cee'd cw
-réseau de concession moin nombreux

*Peugeot 308 sw avantage:
-Image de marque plus valorisante
-Qualité des materiaux et assemblage bien superieur
-catalogue d'options genereux
-Equipement en serie bien fourni
-Réseau de concession plus nombreux
-Moteur fiable
-Revente plus aisée
-7 Place possible
-Meilleur confort habitacle plus agréable et lumineux grace au toit vitré
Inconvenients:
-Prix plus élevé
-Garantie 2ans seulement par rapport a la hyundai
-Et je cherche encore^^

Voila pour moi ce que je peut en penser avec ma préférence bien sure pour la Peugeo car elle fait oublié son tarif plus élevé par son esthetique plus attirant et sa qualité de fabrication léché mais toi seule peut te donner ton propre avis sur ces 2 voitures en t'imposant tes propre critére de selection(fait ton cahier des charge lol) a+ et dit nous pour la suite quel est ta decision
 

L'ai-je dit ? Non. Alors arrête de me prendre pour un c**. Je ne fais qu'un constat sur toi, toujours en train de critiquer Peugeot, un manque de passion et pas pour autant beaucoup d'objectivité.

Bien. Alors déjà, qui t'a dit que l'auteur de ce sujet voulait une entrée de gamme ? Concernant la motorisation, certes, mais rien sur la finition ! Ne pas tout confondre.

Mais effectivement, l'équipement ne semble pas être une priorité, tant qu'il y a le minimum. Alors basons nous sur autre chose. Tenue de route, finition/insonorisation, agrément de conduite...

En toute objectivité, puisque tu aimes ça, dis moi ce que la Hyundai a de mieux que la 308, sur tous ces points ? Et là nous serons sur le fond du sujet :chinois:

Déjà deux choses importantes pour la Peugeot :

- Un réseau plus développé.
- Une revente moins laborieuse et à un meilleur prix. (retour sur investissement ?!)

La 308 c'est...

- Une ligne (subjectif mais là quand même en comparaison...)
- Un niveau de finition, d'agrément de conduite... plus élevé.

Déjà Peugeot s'est amélioré sur ce premier point et reste une référence en terme de conduite, mais en plus comme l'on dit d'autres déjà "ce n'est pas moins cher pour rien".

Alors pourquoi ta fameuse "objectivité" te fait-elle toujours tourner le dos à Peugeot ? C'est cela qui m'étonne !
où t'as vu que je te prenais pour un con ? :heink:

pour le reste, je n'ai absolument pas besoin de toi pour savoir si je suis objectif ou non, si j'aime Peugeot ou non, si j'ai ma place ici ou non (ca, c'est pas mal, je dois le reconnaitre :lol: )
la seule question que j'aurai, c'est : as tu eu au moins l'occasion de conduire l'une ou l'autre ?

Felin308: :+1 :chinois:
 

où t'as vu que je te prenais pour un con ? :heink:

Le "relis bien avec ton doigt", un peu corrosif dès le départ.
pour le reste, je n'ai absolument pas besoin de toi pour savoir si je suis objectif ou non, si j'aime Peugeot ou non, si j'ai ma place ici ou non (ca, c'est pas mal, je dois le reconnaitre :lol: )

Bah être objectif pour et selon toi-même, ça a peu d'intérêt. :D Quant à ta place ici, je ne dis pas que tu l'as ou non, je me demande juste parfois ce que tu fais là... Façon de parler. Et je n'ai absolument pas besoin de toi non plus pour savoir si j'ai le droit de me poser cette question ou pas. :spamafote:
la seule question que j'aurai, c'est : as tu eu au moins l'occasion de conduire l'une ou l'autre ?

Pourquoi poser une question tout à fait pourrie dont tu connais déjà très bien la réponse :confused: Tout simplement parce que tu sais ce que tu veux en obtenir. Dans un topic similaire, j'avais déjà répondu à la même question (ou à peu près) de Domi. Il faut quand même bien que je te réponde, le contraire serait te faire trop plaisir.

- Pas besoin d'avoir essayé la voiture pour tous les points que j'énonce. (réseau, revente, finition...)
- Je lis, je suis informé, je suis de près la marque (ce forum par exemple) et l'automobile en général avec les magazines... Je connais sa réputation pour ses chassîs, ses tenues de route (pour avoir conduit déjà des Peugeot et d'autres voitures, on sent d'ailleurs bien ce touché de route particulier) Bref, faisons court : la 308 est forcément supérieure à la coréenne là-dessus, et tu serais de mauvaise foi (enfin tu l'es depuis le début) si tu affirmais le contraire.
- As-tu essayé la Hyundai ? Tu ne le stipules nul part, j'en déduis donc que non. Voilà qui te ramène clairement pas mieux placé que moi, car une comparaison ne peut pas se faire avec une seule voiture, mais uniquement avec deux au minimum. C'est comme ça que l'on compare.

Mais bon, encore une fois tu préfères délaisser le fond du sujet, ne répondant pas à mes questions précises et préférant la divague vaseuse à une vraie conversation, celle qui te demanderait des arguments et dans laquelle on pourrait effectivement faire rentrer la notion "d'objectivité".