Besoin d'un conseil (problème de carrosserie)

Hitman47

Membre
26 Octobre 2011
7
0
0
Hello,

Je ne sais pas si je poste ce sujet à la bonne place, mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire.

Donc voilà, je suis l'heureux mais malchanceux propriétaire d'une Audi TT 3.2 depuis 3 semaines. J'ai acheté cette voiture d'occasion, mais très soignée, et avec un très faible kilométrage. Elle est grise métallisée.

Mais voilà que vendredi, je remarque une bosse sur mon passage de roue arrière droit :-S
Evidemment, étant très maniaque, je suis 200% certain que cette bosse n'était pas là quand j'ai acheté la voiture.

J'ai donc deux suppositions (coup de portière ou de chariot dans un parking de supermarché ou dans mon parking au travail), ou alors quand j'ai fait poser mes pneus d'hiver la semaine dernière, peut-être qu'ils m'ont cabossé la voiture et que je n'ai pas vu sur le moment. C'est possible, car il y a comme une légère rayure sur la cabosse, et il y a d'autres rayures très fines en dessous, comme s'il y avait un frottement. Ce frottement ne peut pas avoir eu lieu avec un autre véhicule où c'est placé, et en plus les griffes sont légères et il n'y a pas de peinture d'une autre voiture...

Enfin bref, je suis donc allé chez deux carrossiers, et le verdict est le même: redressage sans peinture impossible, car la bosse se trouve sur une arète... Donc repeinte de la zone obligatoire...

Ceci me dérange énormément, car je crains avoir des différences de couleurs ou une dégradation de la peinture dans le temps, est-ce possible selon vous?

Ensuite, j'ai demandé à un carrossier de coin de bonne réputation, ainsi qu'au carrossier de mon concessionnaire audi, les prix vont du simple au double! Environ 400€ chez le carrossier, environ 800/900€ chez Audi... Mais Audi me disent que seuls eux peuvent le faire car c'est de l'aluminium et non de la tôle et qu'un carrossier normal ne peut pas le redresser et qu'en plus la garantie anticorrosion du véhicule tombe si un autre carrossier le fait...

Du coup, que faire??? Carrossier ou directement chez Audi? Risque de différence de teinte? Possible malgré tout de redresser sans peinture (l'idéal pour moi)?

Je suis très maniaque avec ma voiture je l'avoue sans honte lol, mais j'ai vraiment peur de voir quelque chose qui reste de cette "réparation".

Sinon j'attend l'hiver et je fais le truc au printemps?