Bonjour à tous,
Je cherche à changer mon véhicule depuis quelques temps, et après de nombreuses recherches, j'ai porté mon choix sur la 508 SW gen 1, phase 2 (la nouvelle est magnifique, mais inabordable pour mon budget).
D'une part parce que c'est un break, et que depuis que j'ai lâché mon dernier break, ça me manque (j'ai eu 2 monospaces depuis, et je n'aime pas la position de conduite).
Je pars sur un modèle diesel, et donc je suis confronté au choix du moteur.
Je ne cherche pas spécifiquement la puissance, mais je privilégie la consommation. Cependant, pas au détriment de la fiabilité. Dans mes recherches, pour mon budget, je trouve principalement des versions 1.6L 120ch. Mais parfois aussi des 2.0L 150ch. Apparemment, l'écart de consommation entre ces deux moteurs est minime. Le 2.0L a bien sûr l'air d'être mieux adapté au poids du véhicule, mais on lit beaucoup sur le forum que c'est surtout la version 163 ch qui est la plus fiable. On lit que le 140ch l'est beaucoup moins. Du coup, question bête, mais est-ce que le 150ch n'est pas le même moteur que le 140ch ?
J'ai enfin pu monter hier dans une 508 SW, équipée du moteur 2.0L 150ch, en finition allure. Je voulais me faire une idée du gabarit en vrai, et du confort intérieur. J'ai été séduit et c'est ce qui m'a conforté dans mon choix pour ce véhicule. Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer. Sans regret car le garage n'inspirait de toute façon pas confiance. Mais j'ai remarqué quelque chose: j'ai trouvé la pédale d'embrayage très dure: est-ce habituel sur ce véhicule ? Peut-être ramollit-elle en démarrant le véhicule ? Sur ma voiture actuelle, démarrée ou non, la pédale d'embrayage a le même comportement.
Sans quoi, le 1.6L 120ch, au-delà du fait qu'il est un peu juste pour le véhicule, peut-on lui faire confiance ?
Je lis également beaucoup de critiques sur l'ouverture du coffre par temps de pluie, qui ferait entrer beaucoup d'eau dans le coffre. C'est effectivement le cas ?
Bref, je suis vraiment tombé sous le charme de cette voiture. Juste dommage qu'à la conception ils n'aient pas soigné un peu plus la praticité du poste de conduite: porte-gobelets qui, si on les utilise, masquent l'écran, et gênent l'utilisation du comodo de droite (il reste à peine la largeur d'un doigt entre les deux). Mais bon, ça reste contournable.
Dernier point que j'ai oublié de vérifier d'ailleurs: est-ce que le pare-soleil est orientable vers la vitre conducteur, pour se protéger du soleil lorsqu'il est sur le côté ?
Merci d'avance pour vos conseils... Et d'ailleurs, si vous avez des suggestions de choses à vérifier lors de l'achat du véhicule, je suis preneur !
Je cherche à changer mon véhicule depuis quelques temps, et après de nombreuses recherches, j'ai porté mon choix sur la 508 SW gen 1, phase 2 (la nouvelle est magnifique, mais inabordable pour mon budget).
D'une part parce que c'est un break, et que depuis que j'ai lâché mon dernier break, ça me manque (j'ai eu 2 monospaces depuis, et je n'aime pas la position de conduite).
Je pars sur un modèle diesel, et donc je suis confronté au choix du moteur.
Je ne cherche pas spécifiquement la puissance, mais je privilégie la consommation. Cependant, pas au détriment de la fiabilité. Dans mes recherches, pour mon budget, je trouve principalement des versions 1.6L 120ch. Mais parfois aussi des 2.0L 150ch. Apparemment, l'écart de consommation entre ces deux moteurs est minime. Le 2.0L a bien sûr l'air d'être mieux adapté au poids du véhicule, mais on lit beaucoup sur le forum que c'est surtout la version 163 ch qui est la plus fiable. On lit que le 140ch l'est beaucoup moins. Du coup, question bête, mais est-ce que le 150ch n'est pas le même moteur que le 140ch ?
J'ai enfin pu monter hier dans une 508 SW, équipée du moteur 2.0L 150ch, en finition allure. Je voulais me faire une idée du gabarit en vrai, et du confort intérieur. J'ai été séduit et c'est ce qui m'a conforté dans mon choix pour ce véhicule. Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer. Sans regret car le garage n'inspirait de toute façon pas confiance. Mais j'ai remarqué quelque chose: j'ai trouvé la pédale d'embrayage très dure: est-ce habituel sur ce véhicule ? Peut-être ramollit-elle en démarrant le véhicule ? Sur ma voiture actuelle, démarrée ou non, la pédale d'embrayage a le même comportement.
Sans quoi, le 1.6L 120ch, au-delà du fait qu'il est un peu juste pour le véhicule, peut-on lui faire confiance ?
Je lis également beaucoup de critiques sur l'ouverture du coffre par temps de pluie, qui ferait entrer beaucoup d'eau dans le coffre. C'est effectivement le cas ?
Bref, je suis vraiment tombé sous le charme de cette voiture. Juste dommage qu'à la conception ils n'aient pas soigné un peu plus la praticité du poste de conduite: porte-gobelets qui, si on les utilise, masquent l'écran, et gênent l'utilisation du comodo de droite (il reste à peine la largeur d'un doigt entre les deux). Mais bon, ça reste contournable.
Dernier point que j'ai oublié de vérifier d'ailleurs: est-ce que le pare-soleil est orientable vers la vitre conducteur, pour se protéger du soleil lorsqu'il est sur le côté ?
Merci d'avance pour vos conseils... Et d'ailleurs, si vous avez des suggestions de choses à vérifier lors de l'achat du véhicule, je suis preneur !