Bientôt nouvelle Rxh .....


Non c'est une option ...comme je me suis deja retrouvé sans cle apres avor ramene ma feme qui les avait mis dans son sac , je ne suis pas tres chaud pour cette option et je me sens plus en securite avec une cle que le passager peut toujours tourner en cas de malaise du conducteur...leur bouton caché du cote gauche ne me plaisait pas beaucoup...j'ai preferé conserver l'option quadrizone....qui fait beaucoup plus classe et qui est sympa pour les passagers... C'est une option que l'on trouve rarement meme sur des voitures de plus haute gamme ...et cela fait son effet quand on dit aux passagers arriere qu'il peuvent regler chacun de leur cote en automatique la clim...
C'est un peu comme les sieges cuir...ma preference va a l'alcantara...bon la j'ai des mi cuirs tissu mais leur couleur est magnifique et comme je ne voulais pas le cuir ( trop froid l'hiver malgre le chauffage ) et trop chaud l'ete pour le sud ...les sieges restent chauffant et ca c'est sympa ...
Les differents passagers que j'ai eu sont vraiment bluffes de rouler en electrique et je cherche maintenant en permanence a rouler en Eco en ville .cette voiture a vraiment un effet surprenant sur mon comportement....j'en suis le premier surpris...et quand je veux accelerer en bretele d'autoroute la puissance est la !!!!
 

Quand tu parles d'éclairage d'ambiance, c'est l'éclairage de l'habitacle la nuit c'est ça ?? Et la RXH ne dispose pas de ça ?????
 

Leds d'éclairage indirect derrière les poignées de porte. Elles ont disparu avec l'arrivée de l'éclairage intérieur blanc au lieu d'orange.
 

J'espère que la RXH a au moins l'éclairage d'ambiance au plafonnier ????

@ Krikri83, la Féline a la clim quadrizone d'origine ainsi que le démarrage sans clef ce qui n'empêche pas ma femme d'avoir le double de la clef électronique dans son sac.... donc pas plus de risques de perte qu'avec une vieille clef ordinaire ;) :D
 


J'espère que la RXH a au moins l'éclairage d'ambiance au plafonnier ????

@ Krikri83, la Féline a la clim quadrizone d'origine ainsi que le démarrage sans clef ce qui n'empêche pas ma femme d'avoir le double de la clef électronique dans son sac.... donc pas plus de risques de perte qu'avec une vieille clef ordinaire ;)


Salut ! Concernant l'eclairage d'ambiance au plafond , c'est le meme que dans ma feline donc reponse OUI!!!

Concernant mon soucis de clé , je tiens a preciser qu'il s'agit d'une voiture de fonction et que je suis tenue de laisser le double des cles au bureau..c'est comme ça....donc une seule clé avec le risque que madame les emporte avec ele alors que je poursuis mon chemin( car il n'y a aucune place pour les ranger et on ne sais pas ou les mettre... Donc pour moi des cles sur e tableau de bord ca me va tres bien...
 


Tu as un emplacement spécial pour mettre la clé, emplacement qui sert au cas où les piles de la clé sont vides, pour te permettre de démarrer quand même : dans la petite trappe à gauche du volant (trappe dans laquelle tu as entre autre le réglage de l'ATH), il y a un "trou", qui accueille la clé ;).
 

Tu as un emplacement spécial pour mettre la clé, emplacement qui sert au cas où les piles de la clé sont vides, pour te permettre de démarrer quand même : dans la petite trappe à gauche du volant (trappe dans laquelle tu as entre autre le réglage de l'ATH), il y a un "trou", qui accueille la clé ;).

Oui, c'est vrai ! Je n'y pensais plus à cette planque ! ;)
Par contre en laissant la clef la dedans, c'est l'idéal pour se faire piquer la voiture puisque l'on ne peut plus la fermer de l'exterieur et que n'importe qui peut la démarrer en appuyant juste sur le bouton "START"..... :whistle: :whistle:
 

Oui effectivement il y a ce petit empacement mais d'une part e pensais que cela ne servait que pour reinitialiser la cle en cas de soucis....D'autre part comme j'ai reponse a tout si je vous montrais mon trousseau de clé ...ca vous ferait peur ..je l'ai maintenant allegé au maxi maus reste encore la telecommande du portail...donc l'emplacement ne permet meme pas un porte cle il me semble!!!!

Pour changer de sujet j'ai effectivement reussi a monter a 85 en electrique ...mais seulement quelques instants et en descente , car des qu'il y a un faux plat le hermique ient a la rescousse tres vite...

En fait la batterie se decharge tres vite mais se remplit assez vite ....
Je e fais pas encore de cahlcul de consommation.. Pour le moment l'OBD done 6,9 l pour 78 km h de moyenne pour 1300 km...

Je vais refaire le plein car je fais de nouveau 1000 km ce week end ...et la je commence a regarder...
 

@JPC06 : c'est sûr qu'il vaut mieux éviter de laisser la clé dans la voiture, si on veut éviter le vol :D :pt1cable: !
Pour rebondir, ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse pas fermer la voiture à clé alors que le moteur tourne (que la clé soit dans la voiture ou non)... ça servirait pas mal en ce moment, pour faire chauffer la voiture sans être dedans ou à côté.

@Krikri83 : effectivement, si ton trousseau de clés ressemble à celui de passe partout en fin d'émission, la petite trappe va être trop juste... reste l'accoudoir central, à vider au préalable pour laisser la place à toutes ces clés, ou alors, en cas extrême, la boite à gants :p :D !!!
 

Ha la fameuse petite boite a gant....Sur la 508 , elle porte bien son nom...deux petites bouteilles d'eau ...une paire de gant ... Et plus de place pour mon mahouse trousseau!!!!quand a la petite trappe de l'acoudoir c'est pas tres grand non plus....petit de faut donc de la voiture ..pas beaucoup de rangement ..meme pas pour la paire de lunette.. Par contre le conducteur si il a peur peut compter a la place sur la poignee au dessus de sa tête.. Oui oui je m' en sers souvent !!! Mais si comme de nombreux fabricant ils avaient mis a la place un petit rangement pour les lunettes de soleil , cela n'aurait pas ete de refus...Je suis un peu negatif ce soir .. Peut etre l'effet d'avoir vu partir mon ancienne SW qui m'a tenu compagnie ces 130000 derniers kms avec fidelité.. Tout le monde ne peut pas en dire autant...
 

Pour la poignée côté conducteur, il faut croire que la clientèle visée par Peugeot a un certain âge...
Ils l'ont mise pour entrer et sortir de la voiture sans se coincer le dos ! :D

Sinon, il te reste le bac de portière, ou alors, si ton trousseau est VRAIMENT énorme, le coffre, en rabattant les sièges :lol: !!!
 

Bravo ... Et le gagnant est le bac de portiere... Pour la partie cles multiples . Je vas faire come ça ...
Par contre je n'avais pas oensé que le poignee puisse servir a sortir ou a rentrer mais maintenant que j'y pense effectivement j'ai unei tabte agée , sans blaguer, qui utilise la poignée pour rentrer et sortir de la 508 et justement a l'epoque elle pestait quand j'avais la C4 grand Picasso car il n'y en avait pas( cela a peut etre changé depuis...)...
Bien je reviens de mon voyage en Italie....tres chargé , on sent que la voiture est lourde.. Mais ça reste une voiture amplement assez rapide...
Comme je nke suis pas un specaliste de la langue italenne , j'ai voulu essayer de vour ce que je captais en changeant de Bande. Et a surprise le bouton est inoperant....
Et pour le filet de coffre d'un cote il ya une vis qui a du etre mal psitionnée et qui empeche le crochet d'aller jusqu'au bout du rail...Rien de bien grave...Un petit tour chez mon revendeur pour voir cela...
Je me suis rendu a l'evidence que j'aurais par contre quelques soucis avec la capacite du coffre qui est bien reduit par rapport a ma SW...
 

En tous cas si j'avais toujours une aprehension avant en raison du creux au rond point avec ma 163cv , le soucis est maintenant gommé avec l'aide du moteur electrique permettant de se degager rapidement , en ayant pris soin de passer en sport.En utilisation normal le mode auto est suffisant....
Ce qui est a noter egalement c'est l'extraordinaire frein moteur permettant presque de s' arreter sans feiner avec un peu d'anticipation. Encore bravo a l'hybride...
Cote consommation , en rytme soutenu sur 700 km autoroute et 100 km nationales ,et fortement chargé, ( pas moi , mais la voiture) ma consommation est de 7,5 l , donc comme la 163 cv a peu pres mais la voiture est neuve....des que. L'on sort de l'autoroute , je pense que c'est vraiment valable ....
 

En tous cas si j'avais toujours une aprehension avant en raison du creux au rond point avec ma 163cv , le soucis est maintenant gommé avec l'aide du moteur electrique permettant de se degager rapidement , en ayant pris soin de passer en sport.En utilisation normal le mode auto est suffisant....
Ce qui est a noter egalement c'est l'extraordinaire frein moteur permettant presque de s' arreter sans feiner avec un peu d'anticipation. Encore bravo a l'hybride...
Cote consommation , en rytme soutenu sur 700 km autoroute et 100 km nationales ,et fortement chargé, ( pas moi , mais la voiture) ma consommation est de 7,5 l , donc comme la 163 cv a peu pres mais la voiture est neuve....des que. L'on sort de l'autoroute , je pense que c'est vraiment valable ....

Avec la 163 cv BVM, pas de soucis de reprise pour passer les rond point... :non:
Quand à la consommation, elle est bien en dessous de tes 7.5 litre/100 avec la 163 BVM également.
Un bon litre de moins et pourtant, je n'ai pas le pied spécialement léger ! ;) :lol: :lol: :lol:
 

Helas je voulais parlé de la 163 cv BVA qui a un petit creux au demarrage( une fois parti tout va bien) ...je n'ai jamais reussi a gommer ce petit defaut meme en appuyant a fond , en repassant au point mort... Rien n'y a fait ...
Et qui dit boite auto dit consommation plus elevée que son homologue boite manuelle .. Voila pourquoi... Mais dans tous les cas c'est juste un constat car c'est un vehicule de fonction et je me fais rembourser mes pleins .. C'est je l'avoue un avantage certain et je n'ai donc pas non plus le pied leger....