Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je viens de m'offrir une 508 RXH.
présentation de la bête
Il s'agit d'une 508 RXH d'occasion de mai 2013 blanc nacré avec 23 000 Km et quelques options, le cuir, la clim 4 zones , l'accès / démarrage mains libres et attelage démontable sans outil.
Elle remplace depuis une semaine une 407 2.2 HDI féline de 2008 dont j'étais très très satisfait.
J'ai beaucoup lu les sujets concernant ce véhicule et comme certains j'ai longtemps hésité entre le RXH et la SW GT, puis j'ai choisis le RXH.
Je vais essayer de vous faire un debriefing de cette voiture.
Tout d'abord le look, superbe, fantastique magnifique, bref très jolie voiture.
Intérieur: plus moderne que ma 407, donc beaucoup de progrès, qualité et finition sont très bonnes.
le bémol pour moi est le manque de rangement .... les vides poches dans les portes sont très grands mais le rangement sous accoudoir central est petit et il manque des petits rangements pour les lunettes, les clés de maison et le bip portail. Du coup le rangement de l'accoudoir central est plain et je n'accède plus aux prises USB situées au fond de celui -ci !!! La boite à gants est logeable mais sans plus ...
Le confort est bon et malgré la monte en 18 pouces, je ne trouve pas plus mauvais qu'avec ma 407 en 17( déjà lu sur le forum ...)
concernant l'équipement, très complet avec mes options, je trouve dommage l'absence de détecteur de sous gonflage et la perte des écrous antivol ( tjr par rapport à ma 407). Les enfants sont ravis avec la gestion de la clim à l'arrière et de grand toit panoramique. Ils aiments cette voiture, c'est déjà ca ...
à conduire:
Et oui nous y voila , cette fameuse boite de vitesse .... Mon ancienne 407 était en BVM et j'ai toujours eu des BVM, je connais les boites auto pour avoir essayer les voitures des copains. Alors OUI, la BMP 6 n'est pas la meilleur boite du monde oui elle est un peu lente MAIS elle ne me dérange pas ....
Pour rouler tous les jours elle va très bien, en conduite " normale" elle va très bien, le mode AUTO est bien fait les vitesses passent bien et n'engendre pas de critiques sévères .
J'ai essayé le mode MANUEL, c'est cool, mais on revient vite dans le monde AUTO. en manuel je monte bien les rapports mais oublie souvent de rétrograder ( habitude en AUTO) donc .... et ben la voiture le fait toute seule même en mode manuel !!!
en mode 4 WD, je trouve le comportement limite plus agréable qu'un auto,
pour finir le mode ZEV, un peu déçu, il faut avoir le pied super super léger, de temps en temps le moteur thermique redémarre sans trop savoir pourquoi et repasse en électrique de suite... pas très grave. Je me prends à faire des concours de vitesse en électrique ( Record 74 Km/h en électrique , qui dit mieux ????
Malgré tout la consommation s'en ressent, la voiture est économique en carburant, au vu de la puissance et du poids, je suis satisfait de la consommation.
Bilan:
C'est une très bonne voiture, j'en suis tout à fait satisfait, je ne regrette pas mon achat. Cette voiture a de la gueule, les LED sur pare choc avant ....
interrogations ???
la batterie va te elle durer longtemps, la charge et la décharge ne vont elles pas affaiblir la capacité de la batterie( comme une batterie de téléphone portable) ?
J'ai un bouton vers le plafonnier avant, dont je n'ai pas trouvé l'usage, et rien d'inscrit dans le manuel de bord, ... je pense que c'est pour éteindre les liseuses arrières mais ca ne marche pas !!!!
Voila je mettrais des photos prochainement
signé un passionné amoureux de sa voiture ...
Comme indiqué dans le titre, je viens de m'offrir une 508 RXH.
présentation de la bête
Il s'agit d'une 508 RXH d'occasion de mai 2013 blanc nacré avec 23 000 Km et quelques options, le cuir, la clim 4 zones , l'accès / démarrage mains libres et attelage démontable sans outil.
Elle remplace depuis une semaine une 407 2.2 HDI féline de 2008 dont j'étais très très satisfait.
J'ai beaucoup lu les sujets concernant ce véhicule et comme certains j'ai longtemps hésité entre le RXH et la SW GT, puis j'ai choisis le RXH.
Je vais essayer de vous faire un debriefing de cette voiture.
Tout d'abord le look, superbe, fantastique magnifique, bref très jolie voiture.
Intérieur: plus moderne que ma 407, donc beaucoup de progrès, qualité et finition sont très bonnes.
le bémol pour moi est le manque de rangement .... les vides poches dans les portes sont très grands mais le rangement sous accoudoir central est petit et il manque des petits rangements pour les lunettes, les clés de maison et le bip portail. Du coup le rangement de l'accoudoir central est plain et je n'accède plus aux prises USB situées au fond de celui -ci !!! La boite à gants est logeable mais sans plus ...
Le confort est bon et malgré la monte en 18 pouces, je ne trouve pas plus mauvais qu'avec ma 407 en 17( déjà lu sur le forum ...)
concernant l'équipement, très complet avec mes options, je trouve dommage l'absence de détecteur de sous gonflage et la perte des écrous antivol ( tjr par rapport à ma 407). Les enfants sont ravis avec la gestion de la clim à l'arrière et de grand toit panoramique. Ils aiments cette voiture, c'est déjà ca ...
à conduire:
Et oui nous y voila , cette fameuse boite de vitesse .... Mon ancienne 407 était en BVM et j'ai toujours eu des BVM, je connais les boites auto pour avoir essayer les voitures des copains. Alors OUI, la BMP 6 n'est pas la meilleur boite du monde oui elle est un peu lente MAIS elle ne me dérange pas ....
Pour rouler tous les jours elle va très bien, en conduite " normale" elle va très bien, le mode AUTO est bien fait les vitesses passent bien et n'engendre pas de critiques sévères .
J'ai essayé le mode MANUEL, c'est cool, mais on revient vite dans le monde AUTO. en manuel je monte bien les rapports mais oublie souvent de rétrograder ( habitude en AUTO) donc .... et ben la voiture le fait toute seule même en mode manuel !!!
en mode 4 WD, je trouve le comportement limite plus agréable qu'un auto,
pour finir le mode ZEV, un peu déçu, il faut avoir le pied super super léger, de temps en temps le moteur thermique redémarre sans trop savoir pourquoi et repasse en électrique de suite... pas très grave. Je me prends à faire des concours de vitesse en électrique ( Record 74 Km/h en électrique , qui dit mieux ????
Malgré tout la consommation s'en ressent, la voiture est économique en carburant, au vu de la puissance et du poids, je suis satisfait de la consommation.
Bilan:
C'est une très bonne voiture, j'en suis tout à fait satisfait, je ne regrette pas mon achat. Cette voiture a de la gueule, les LED sur pare choc avant ....
interrogations ???
la batterie va te elle durer longtemps, la charge et la décharge ne vont elles pas affaiblir la capacité de la batterie( comme une batterie de téléphone portable) ?
J'ai un bouton vers le plafonnier avant, dont je n'ai pas trouvé l'usage, et rien d'inscrit dans le manuel de bord, ... je pense que c'est pour éteindre les liseuses arrières mais ca ne marche pas !!!!
Voila je mettrais des photos prochainement
signé un passionné amoureux de sa voiture ...