Bientôt une 3008 parmi vous

Catalan74

Membre
13 Août 2014
16
0
0
124
Bonjour à tous, je me présente Laurent et j'habite dans le Sud de la France à Perpignan.
J'ai 40 ans, marié et 3 enfants.
Cela fait quelques jours que je parcours votre Forum afin de voir si la 3008 est une bonne voiture sans trop de problèmes.
Voilà aujourd'hui j'ai sauté le pas, je change ma voiture (une scénic 1.9DCI 130cv conquest de 2008) pour une 3008.

La 3008 je l'ai trouvé d'occasion chez un concessionnaire Renault.
Marque : Peugeot
Modèle : 3008
Finition : Premium Pack
Année : 06/2011
Couleur : Noire
Moteur : 2.0l HDI 150
Kilomètrage : 46700
Options : je ne sais pas si il y en a en plus du pack PREMIUM, en tout cas il y a : WIP Nav / Jantes 17 / Radar AR / Toit panoramique

Lors de l'essai de la voiture, j'ai constaté un problème lors du freinage au delà de 90kms/H, le volant de la voiture vibre vachement, très surprenant même. Au retour de l'essai j'avise le vendeur de ce problème, qui lui même fait descendre la voiture directement à l'atelier avec moi.

De la le vendeur fait venir le chef d'atelier et lui informe du problème et suite a votre lecture du forum je lui explique que sûrement cela doit venir des disques voilés. Une vérification sera faite mais de toute façon le problème sera résolu avant la remise des clés.

On en profite pour faire le tour de la voiture pour voir si d'autres problèmes sur la voiture et au final ils détectent une rayure sur la portière avant passager et une rayure sur la partie basse du coffre.
La peinture pour ces 2 partie de la voiture sera refaite + le changement des 4 Pneus + le problème du freinage et révision complète avec tous les filtres.

Le prix de la voiture pour 15300 €. Elle est prévue d'être livré pour le 27 Août.
 

Bonjour à toi et très bon choix pour la 3008 ;)

Par contre, pour plus de précision, le VL était en vente et aucunes révisions n avaient; été faites avant la vente ?
Sinon pour le prix , c un chouilla de trop :D
 

Salut pour la révision elle sera faite ou a déjà était faite je ne sais plus.
J'ai oublié en plus j'ai une garantie or de 1 an.
 


Bonjour

@violette59
Les VL sont toujours révisés juste avant la vente. ( pourquoi engager des frais trop tôt ? )

@Catalan74
Vérifies bien lors de la livraison que le vendeur a tenu ses engagements.

Souvent pour faire signer, il s'engage en disant "oui oui bien sûr ce sera fait !! " et c'est pas fait ou baclé.

Celà dépend du sérieux du garage. A sa décharge il est toujours préférable de voir la voiture dans son état de reprise au lieu de présenter une voiture qui jette mais avec plein de défauts cachés.
D'ou l'interêt d'un essai.

@ bientôt
 

Oui de toute façon je connais un peu le vendeur c'est la 3ème voiture que je lui prend, et ce garage est sérieux. :bounce:
 

Bonjour à toi et très bon choix pour la 3008 ;)

Par contre, pour plus de précision, le VL était en vente et aucunes révisions n avaient; été faites avant la vente ?
Sinon pour le prix , c un chouilla de trop :D


ça va violette ,c'est un 3008 150 HDi avec une garantie de un an !!! Pas une clio !!! :sarcastic:
 

Oui le prix me semble plus que honnête dans mon coin même les particuliers les vendent plus cher et là j'ai une garantie 1 an :sol:

comme exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/693888443.htm?ca=13_s
 





Salut,

Félicitation pour ton achat !

Petite question, comment fait tu pour mettre trois enfants à l’arrière ?
Car sur scenic ok , car " sieges indépendant " mais la non ...

:)
 

Salut,

Félicitation pour ton achat !

Petite question, comment fait tu pour mettre trois enfants à l’arrière ?
Car sur scenic ok , car " sieges indépendant " mais la non ...

:)
Le scénic est réservé aux enfants turbulents et dont les parents n'ont pas d'autorité d'où la nécessité de les attacher chacun à un siège individuel (les enfants) :(

3008 c'est plutôt pour les enfants sages ( après briefing et correction si nécessaire ) :whistle: :lol:
 

Salut,

Félicitation pour ton achat !

Petite question, comment fait tu pour mettre trois enfants à l’arrière ?
Car sur scenic ok , car " sieges indépendant " mais la non ...

:)


il y a quelques temps j'avais une golf et ils rentraient les 3 à l'arrière, et on a testé avec la 3008 et quasi autant de place que sur le scénic. J'ai des jumelles de 12 ans et 1 garçon de 15 ans. Et ils sont très sage en voiture ! :bounce:
 

il y a quelques temps j'avais une golf et ils rentraient les 3 à l'arrière, et on a testé avec la 3008 et quasi autant de place que sur le scénic. J'ai des jumelles de 12 ans et 1 garçon de 15 ans. Et ils sont très sage en voiture ! :bounce:


c'est sur que dans les sieges bb ils y rentrent plus ! c'est ce que croit Opus :lol:
 

Non, mais la place n'est pas la plus agreable pour le trajet...
Mais c'est sur avec des ados cela passe surement mieux que le jour ou je suis monté à l'arriere du mien avec les deux Cybex.

Pense aux photos ! ;)
 

Pour les photos, j'en ferai quand je le recevrai le 27 Août. Je compte mettre les poignées chromé et une antenne courte.
J'irai voir chez Peugeot quel système je peux mettre pour éviter d'écouter la musique avec les CD MP3, car je trouve dommage que la voiture ne soit pas équipée d'une prise USB. :sweat:
 


Un 3008 de 2011 n'a pas de Wipnav+ : rien qu'un Wipnav aux dires de Catalan et donc pas de prise USB
 


oui la voiture n'a pas de prise usb sous l'accoudoir juste une prise Jack, reste a voir si le usb box de peugeot peut s'adapter au Wip Nav du 3008 tout en gardant les commandes au volant et affichage sur l'écran....
 

Pour l'USB, 2 solutions principales :

- soit effectivement l'USB Box, mais de mémoire elle fonctionnera comme le chargeur 6CD : 6 gros dossiers et pas de Tags, donc pas super pratique mais c'est le plus simple et le moins cher.
- sinon, un peu plus cher et compliqué, trouver une annonce pour un WIP Nav+ et remplacer le WIP Nav. Il faut pour ça l'appareil en lui-même, l'écran, le faisceau USB et le télécodage.
 

Pour l'USB, 2 solutions principales :

- soit effectivement l'USB Box, mais de mémoire elle fonctionnera comme le chargeur 6CD : 6 gros dossiers et pas de Tags, donc pas super pratique mais c'est le plus simple et le moins cher.
- sinon, un peu plus cher et compliqué, trouver une annonce pour un WIP Nav+ et remplacer le WIP Nav. Il faut pour ça l'appareil en lui-même, l'écran, le faisceau USB et le télécodage.


Je passerai alors par l'USB Box, sur le site Peugeot il est à 195 € sans la pose. J'ai peur que cela fasse cher quand même.
 

Je passerai alors par l'USB Box, sur le site Peugeot il est à 195 € sans la pose. J'ai peur que cela fasse cher quand même.
Il y a des alternatives à l'USB Box de Peugeot (gateway, parrot ?) ;)

=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm
 

Allez J-1, demain je go chercher la voiture à 14H00 en espérant quelle soit prête et que le problème sur le freinage soit réglé. :bounce:
 

Allez J-1, demain je go chercher la voiture à 14H00 en espérant quelle soit prête et que le problème sur le freinage soit réglé. :bounce:


chouette !!! pour l'essayer , profite en pour faire un tour à empuriabrava en espagne , mon fief ! :D
 



C'est bon, depuis hier j'ai le 3008. Tout est OK niveau peinture, 4 pneus neuf, révision faite et pour le problème du freinage ils ont changé les disques et les plaquettes à l'avant.

J'ai mis à jour le firmware du WipNav en RNEG 50.03 R50b + mise à jour de la cartographie GPS 2013/2014, j'avais la 2010/2011. :(