salut a tous !
bon et bien voila, comme le dis le titre, bientot en 508 ! ca en fera une de plus en bretagne ^^
le temps que le garagiste la prepare, revise et elle est a moi.
elle est pas neuve, 100000 borne mais en tres bon etat avec son carnet et toutes ses factures, 1ere main et viens en remplacement
de mon actuelle w204 mercedes, qui m aura ruiné le dos avec son chassi sport et qui apres 4ans et demi a 150000 km a son compteur. Resultat, obligé de changer de vehicule pour cause de santé et entre les 2 voitures rien a rajouter.
Pas de debat allemande francaise, car fiabilité a revoir outre rhin comme partout, croyez en mon experience apres une serie d allemande ou j ai tout connu, de la pompe a injection, , moteur hs, embrayage et tous les gadget a gauche a droite en lachant a chaque fois de gros billet que ce soit chez bmw ou mercedes. bref ainsi est dans le monde automobile et je n ai pas honte de dire oui je suis tombé en panne avec mes allemandes mais point positifs, meme en panne elle m ont toujours ramené, oui oui, meme avec la pompe d injection qui coulée de partout, et meme avec un moteur cassé qui cogné de partout mais qui m a ramené ! La est la robustesse allemande ^^
Mon retour en france ma donc donner l envie d une 508, que je trouvais sympa sur sa ligne et je detesté la C5.
j en ai trouvé une autour de chez moi, car je me refusé de parcourir la france, et comme je n etait pas trop regardant sur la couleur ou la finition, j ai donc regardé dans un rayon de 100 borne pour comparé et mon choix c est arreté sur une allure en 163ch garantie 2ans .(pieces lourde, injecteur, volant moteur, piece electonique hors gps, electrique aussi, bref assez complet sauf les bitoniaux pieces d usures et 2/3 choses comme verins par exemple.)
elle est blanc nacré, je trouve ca assez sympa, et bien equipé a mon gout, le gps auquel je m en servirai de temps en temps, l accés main libre, le bouton start, l affichage tete haute en couleur.
elle a des jantes 18p et un siege bien enveloppant comme ce qu il me faut !
beaucoup plus souple sur la route que mercedes, beaucoup plus silentieuse aussi.
cette petite 508 a beaucoup pour me satisfaire j en suis sur.
le probleme d eau dans le coffre, ne me gene guerre, et si le gps met 30s a demarrer, et bien pas un soucis, car je laisse toujours tourner un peu mes moteurs avant de partir tout comme avant de couper le contact.
Sur route je concidere le diesel comme un diesel, donc sans zone rouge mais de temps en temps, je reste en 4 pour decrasser comme on dit en tournant dans les 3000tr. je verrai a l usage pour la 508 ce qui lui fera du bien. Je prend tous conseils !
La couleure blanche sera surement plus propre que le noir qui est une plait a entretenir, j avais rendu les armes a ce niveau et me contenter d un vehicule "sale" malgres le lavage tous les 10jours en moyenne.
petite difference de nuance entre les parechocs et la caisse, aparemment assez courant sur le blanc nacré. c est son seul defaut esthetique bien que mineur pour moi.
la 508 dormira dans son garage, loin de la voiture de madame qui a son garage pour eviter les erraflures. ma femme est une championne pour ca ^^
la chose qui m a surprise sur la 508, c est la douceur de son moteur. le 163ch me donner l impression d etre juste suffisant. une 140ch quand a elle m a decu, alors que la mercedes que j ai ne faisait que 136ch mais une rage d enfer a comparer ! le couple doit jouer la dedans, et disponible plus tot chez mercedes il me semble.
Comme un diesel n est pas un vehicule de course, le 163 de la 508 m a donner confiance dans sa regularité. Je lui demande juste de m emmener sereinnement et si besoin de pouvoir doubler tout en ayant du monde dans la voiture et dans une cote, chose qu il m a donner l impression de savoir faire.
Mon impression sur l interieur, bien fini, volant pas terrible mais pas desatreux non plus. boite manuelle agreable, pedale correcte. Je verrai a l usage si toutes les commandes sont bien placées , a premieres vu c est pas mal. Je pense meme que l interieur vieillira mieux que la mercedes, qui meme quand on en prend soin s use, comme ternissage tableau de bord, des pelages, craquelure sur siege cuire etc
L idrive chez mercedes est bien fait et simple, on verra si il en est de meme ici.
Cette 508 sera donc notre 2eme peugeot, puisque madame a son tank avec son 807 qui precisons le, fonctionne a merveille et avale les années sans pepin contrairement a tout ce qui se dit. une seule reparation en 165000km, pour un cout de 31€ et sinon une curiosité sans jamais avoir trouvé de solution, c est que phare allumé, on voit rien... et meme devant les appareils de mesures, le faisceau est trop faible pour une mesure d angle ou autre.... soite, a part ca tout est parfait ! mais si vous avez une idée sur le sujet je prend !
revenons a la 508.
l entretien sera realisé chez le petit garagiste du coin, fiable serieux d excellente reputation , et ou la confiance reigne avec tout les services a coté !
jamais il ne vous fait payer un diagnostique, toujours un vehicule a pretter ou alors il vous rammene, il n est pas la pour vendre, mais pour reparer ou entretenir, ne change que ce qui est a changer et il faut parfois meme se batailler pour qu il en fasse plus que necessaire !
Il explique chaque probleme en mettant voiture sur le pont ou piece demonté ! Si il ne sait pas ou ne trouve pas, rien a payer.
ses tarifs sont les plus honnetes que j ai pu croiser et il n hesites pas a partager son experience!
son garage par contre est horrible, pas de chauffage, a l ancienne !
Comme on dit la qualité ne se juge pas a la propreté des lieux mais a son mecanicien !Vous l aurai compris, il aura la charge de mon vehicule et sympa comme il est , on peut l assister pour les reparations et lui poser plein de questions !
Comme je l ai dis, sa reputation n est plus a faire autour de chez moi, et tous le monde y va et nombreux sont ceux qui ont des experiences ou ils n ont meme pas payé pour de la bricole, genre durite deboité, remise des niveaux, etc.
Niveau assurance, avec un coeff 0,57 en tout risque franchise 300€ juste sur sinistre responsable pas de franchise sur tout le reste et bris de glace integrale retro compris et feux plastique aussi,vehicule equivalent en rempalcement, garantie mecanique comprise mais pas extraordinaire avec plafond, le cout est de 610€ a l année pour ma part a la banque. En comparaison, c est 50€ de moins que la mercedes.
Voila pour la longue presentation de ma venue dans le monde 508.
souhaitant un vehicule confortable au niveau de l assise et du chassi, je pense avoir fait un bon choix malgres les jantes 18, en tout cas difference flagrante comparé a mercedes.
je vous ferai une tite photo de la voiture a sa reception prevu dans la semaine.
je vous dis a tous a tres bientot et merci de m acceuillir dans votre forum qui j espere sera super conviviale !
a bientot !
bon et bien voila, comme le dis le titre, bientot en 508 ! ca en fera une de plus en bretagne ^^
le temps que le garagiste la prepare, revise et elle est a moi.
elle est pas neuve, 100000 borne mais en tres bon etat avec son carnet et toutes ses factures, 1ere main et viens en remplacement
de mon actuelle w204 mercedes, qui m aura ruiné le dos avec son chassi sport et qui apres 4ans et demi a 150000 km a son compteur. Resultat, obligé de changer de vehicule pour cause de santé et entre les 2 voitures rien a rajouter.
Pas de debat allemande francaise, car fiabilité a revoir outre rhin comme partout, croyez en mon experience apres une serie d allemande ou j ai tout connu, de la pompe a injection, , moteur hs, embrayage et tous les gadget a gauche a droite en lachant a chaque fois de gros billet que ce soit chez bmw ou mercedes. bref ainsi est dans le monde automobile et je n ai pas honte de dire oui je suis tombé en panne avec mes allemandes mais point positifs, meme en panne elle m ont toujours ramené, oui oui, meme avec la pompe d injection qui coulée de partout, et meme avec un moteur cassé qui cogné de partout mais qui m a ramené ! La est la robustesse allemande ^^
Mon retour en france ma donc donner l envie d une 508, que je trouvais sympa sur sa ligne et je detesté la C5.
j en ai trouvé une autour de chez moi, car je me refusé de parcourir la france, et comme je n etait pas trop regardant sur la couleur ou la finition, j ai donc regardé dans un rayon de 100 borne pour comparé et mon choix c est arreté sur une allure en 163ch garantie 2ans .(pieces lourde, injecteur, volant moteur, piece electonique hors gps, electrique aussi, bref assez complet sauf les bitoniaux pieces d usures et 2/3 choses comme verins par exemple.)
elle est blanc nacré, je trouve ca assez sympa, et bien equipé a mon gout, le gps auquel je m en servirai de temps en temps, l accés main libre, le bouton start, l affichage tete haute en couleur.
elle a des jantes 18p et un siege bien enveloppant comme ce qu il me faut !
beaucoup plus souple sur la route que mercedes, beaucoup plus silentieuse aussi.
cette petite 508 a beaucoup pour me satisfaire j en suis sur.
le probleme d eau dans le coffre, ne me gene guerre, et si le gps met 30s a demarrer, et bien pas un soucis, car je laisse toujours tourner un peu mes moteurs avant de partir tout comme avant de couper le contact.
Sur route je concidere le diesel comme un diesel, donc sans zone rouge mais de temps en temps, je reste en 4 pour decrasser comme on dit en tournant dans les 3000tr. je verrai a l usage pour la 508 ce qui lui fera du bien. Je prend tous conseils !
La couleure blanche sera surement plus propre que le noir qui est une plait a entretenir, j avais rendu les armes a ce niveau et me contenter d un vehicule "sale" malgres le lavage tous les 10jours en moyenne.
petite difference de nuance entre les parechocs et la caisse, aparemment assez courant sur le blanc nacré. c est son seul defaut esthetique bien que mineur pour moi.
la 508 dormira dans son garage, loin de la voiture de madame qui a son garage pour eviter les erraflures. ma femme est une championne pour ca ^^
la chose qui m a surprise sur la 508, c est la douceur de son moteur. le 163ch me donner l impression d etre juste suffisant. une 140ch quand a elle m a decu, alors que la mercedes que j ai ne faisait que 136ch mais une rage d enfer a comparer ! le couple doit jouer la dedans, et disponible plus tot chez mercedes il me semble.
Comme un diesel n est pas un vehicule de course, le 163 de la 508 m a donner confiance dans sa regularité. Je lui demande juste de m emmener sereinnement et si besoin de pouvoir doubler tout en ayant du monde dans la voiture et dans une cote, chose qu il m a donner l impression de savoir faire.
Mon impression sur l interieur, bien fini, volant pas terrible mais pas desatreux non plus. boite manuelle agreable, pedale correcte. Je verrai a l usage si toutes les commandes sont bien placées , a premieres vu c est pas mal. Je pense meme que l interieur vieillira mieux que la mercedes, qui meme quand on en prend soin s use, comme ternissage tableau de bord, des pelages, craquelure sur siege cuire etc
L idrive chez mercedes est bien fait et simple, on verra si il en est de meme ici.
Cette 508 sera donc notre 2eme peugeot, puisque madame a son tank avec son 807 qui precisons le, fonctionne a merveille et avale les années sans pepin contrairement a tout ce qui se dit. une seule reparation en 165000km, pour un cout de 31€ et sinon une curiosité sans jamais avoir trouvé de solution, c est que phare allumé, on voit rien... et meme devant les appareils de mesures, le faisceau est trop faible pour une mesure d angle ou autre.... soite, a part ca tout est parfait ! mais si vous avez une idée sur le sujet je prend !
revenons a la 508.
l entretien sera realisé chez le petit garagiste du coin, fiable serieux d excellente reputation , et ou la confiance reigne avec tout les services a coté !
jamais il ne vous fait payer un diagnostique, toujours un vehicule a pretter ou alors il vous rammene, il n est pas la pour vendre, mais pour reparer ou entretenir, ne change que ce qui est a changer et il faut parfois meme se batailler pour qu il en fasse plus que necessaire !
Il explique chaque probleme en mettant voiture sur le pont ou piece demonté ! Si il ne sait pas ou ne trouve pas, rien a payer.
ses tarifs sont les plus honnetes que j ai pu croiser et il n hesites pas a partager son experience!
son garage par contre est horrible, pas de chauffage, a l ancienne !
Comme on dit la qualité ne se juge pas a la propreté des lieux mais a son mecanicien !Vous l aurai compris, il aura la charge de mon vehicule et sympa comme il est , on peut l assister pour les reparations et lui poser plein de questions !
Comme je l ai dis, sa reputation n est plus a faire autour de chez moi, et tous le monde y va et nombreux sont ceux qui ont des experiences ou ils n ont meme pas payé pour de la bricole, genre durite deboité, remise des niveaux, etc.
Niveau assurance, avec un coeff 0,57 en tout risque franchise 300€ juste sur sinistre responsable pas de franchise sur tout le reste et bris de glace integrale retro compris et feux plastique aussi,vehicule equivalent en rempalcement, garantie mecanique comprise mais pas extraordinaire avec plafond, le cout est de 610€ a l année pour ma part a la banque. En comparaison, c est 50€ de moins que la mercedes.
Voila pour la longue presentation de ma venue dans le monde 508.
souhaitant un vehicule confortable au niveau de l assise et du chassi, je pense avoir fait un bon choix malgres les jantes 18, en tout cas difference flagrante comparé a mercedes.
je vous ferai une tite photo de la voiture a sa reception prevu dans la semaine.
je vous dis a tous a tres bientot et merci de m acceuillir dans votre forum qui j espere sera super conviviale !
a bientot !