bien "ricou" donc au vue des reactions à ton message tu vois bien qu'ils ne sont pas tenus de demander au client ce qu'il en pense.
Donc mon intervention n etait evidemment pas de l'ironie et qu"ils agissent légalement. 8)
Comme dit plus haut ,ils sont proprios de la voiture donc ils ont rien à faire signer à l essayeur.
Et lorsque tu dis que "c'est leur bagnole mais au moment de payer c est pas leur argent",ben je dirais que la voiture on la rend dans l etat d origine et si c est pas le cas ben la caution laissée est là pour ça.
Je pense quand même qu'avant tout il s'agit une opération promotionnelle et non d'un contrat de location "normal" (style Hertz,...).
On est d'accord sur le fait que le véhicule doit être rendu en bon état, c'est la moindre des choses.
Mais dans le cas de syrene il me semble qu'un tel incident aurait pu être réglé plus "commercialement" par Peugeot : ex. réparation aux frais réels (sans marge). Mais bon c'est vrai que ce n'est pas le genre de la maison de faire des cadeaux.
Surtout qu'il ne s'agit que d'un pneu et pas d'un froissement de tôle.
Quand j'entends dire qu'il aurait dû faire le tour de la voiture avant d'en prendre possession... :/ Combien de personnes vérifient la pression des pneus avant de partir tous les matins ?
N'était-ce pas plutôt à Peugeot de faire les contrôles élémentaires de sécurité ? Il s'agit bien d'un véhicule neuf, non ?
Les conditions exactes d'eclatement du pneu,moi je ne les connais pas donc je sais pas (sous gonflage ou faute de l utilisateur).
Ensuite pr le reste tu as raison.Normalement,faire le tour de la voiture ça devrait se faire partout (dans un garage avant reparation,etc) ça eviterait ensuite des plaintes des clients qui retrouvent des anomalies qui'il n y avait pas avant dépose du vehicule.En pratique on ne le voit jamais c est clair.
Sinon,très bonne cette idée de dire je vous achete une 1007 alors on oublie cette histoire de pneu crevé....