Bonjour,bonsoir,
Ayant réceptionné mon 3008 1.6 112 premium pack, je constate en coupant le moteur une suite de " bip" très forts et ce pendant 30 secondes. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci
Cordialement
Bonsoir,bonsoir,
Merci les gars, merci cbm50, entre temps j'ai découvert la cause du bip bip. Frein à main desserré.
Salutations
Bonsoir ,Bonsoir,
Un conseil: potasse un peu le manuel 3008, ça peut servir...
ça dépend de la date de naissance de ton 3008.Mais le frein à main électrique de met en service automatiquement lorsque le moteur est arrêté . De plus, cette fonction n'est pas désactivable.
PEUGEOT s'est sans doute aperçu que de désactiver la fonction était dangereux en cas de changement de conducteur. C'est pourquoi la fonction n'est plus désactivable sur les modèles plus récents.ça dépend de la date de naissance de ton 3008.
Sur le mien (Juillet 2009), fonction désactivable.
Par contre sur un modèle récent c'est bizarre...
PEUGEOT s'est sans doute aperçu que de désactiver la fonction était dangereux en cas de changement de conducteur. C'est pourquoi la fonction n'est plus désactivable sur les modèles plus récents.
La procédure est vraisemblablement la même sur les 3008 & 5008, à savoir :j´ai ju sur un post FP il y a quelques mois deja que les modeles recent etaient desactivables, mais par une procedure differente.
J´arrive pas á retrouver ce post ...
C'est pour ça que je ne prête jamais mon 3008...PEUGEOT s'est sans doute aperçu que de désactiver la fonction était dangereux en cas de changement de conducteur. C'est pourquoi la fonction n'est plus désactivable sur les modèles plus récents.
Cette procédure existe aussi sur les "vieux" 3008.La procédure est vraisemblablement la même sur les 3008 & 5008, à savoir :
- après l'arrêt du moteur, remettre le contact sans démarrer le moteur,
- appuyer sur la pédale de frein et en même temps tirer sur la palette du frein à main qui sera ainsi désactivé.
(c'est ce que je fait dans mon garage)
On voit les fanas de BD...m'enfin!?!bip bip .............. le coyote ! OK je sors
La procédure est vraisemblablement la même sur les 3008 & 5008, à savoir :
- après l'arrêt du moteur, remettre le contact sans démarrer le moteur,
- appuyer sur la pédale de frein et en même temps tirer sur la palette du frein à main qui sera ainsi désactivé.
(c'est ce que je fait dans mon garage)
[:chris34]
Bonjour ,
Voilà c'est exactement ce qu'il faut faire sur les " nouveaux 3008" (vendez vos vieux )
ou la fonction désactivation n'existe plus .
Bonsoir UlysseCette procédure existe aussi sur les "vieux" 3008.
Mais elle est à refaire à chaque redémarrage puis arrêt du véhicule il me semble, tandis que la programmation du mode reste acquise (à moins de la reconfiguration inverse)
Salut Leon,Bonsoir Ulysse
La neutralisation du frein à main est effectivement à faire manuellement chaque fois que l'on veut garer sa voiture sans qu'elle soit bloquée par les freins.
Par contre, il n'y a rien à faire lors du redémarrage.
Sur les "vieux" 3008 (et 5008 aussi), la neutralisation acquise par l'ODB ne nécessite t-elle pas de tirer manuellement sur la palette du FàM pour les bloquer / parkings par exemple - ou véhicule en pente ?
BonsoirBonsoir,
Bien sûr qu'il faut lire le bouquin et je le fais, mais il arrive que des détails nous échappent...
Ayant eu un c4 picasso avec le frein à main electrique, je desserre celui-ci dès que cela est possible, exemple dans le garage. Or sur le c4 picasso ce bip n'existait pas, voilà monsieur...
Cordialement