Bip Bip...

etmoidonc

Peugeot Addict
11 Juillet 2010
111
4
18
bonsoir,

Ayant réceptionné mon 3008 1.6 112 premium pack, je constate en coupant le moteur une suite de " bip" très forts et ce pendant 30 secondes. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci

Cordialement
 

Peut etre le frein a main electrique qui est desactivé et il sonne pour te demander de le mettre avant de descendre du vehicule ?
 

Moi c'est quand je laisse au point mort et que je laisse la clé sur l'antivol dans mon garage.
 

bonsoir,

Ayant réceptionné mon 3008 1.6 112 premium pack, je constate en coupant le moteur une suite de " bip" très forts et ce pendant 30 secondes. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci

Cordialement
Bonjour,

Regarde s'il y a un message d'avertissement à l'écran du tableau de bord, ou un témoin d'alerte. Normallement, cela devrait ?? en principe...
:coucou:
 

bonsoir,

Merci les gars, merci cbm50, entre temps j'ai découvert la cause du bip bip. Frein à main desserré.

Salutations
 

bonsoir,

Merci les gars, merci cbm50, entre temps j'ai découvert la cause du bip bip. Frein à main desserré.

Salutations
Bonsoir,
Un conseil: potasse un peu le manuel 3008, ça peut servir... :heink:
:coucou:
 

Mais le frein à main électrique de met en service automatiquement lorsque le moteur est arrêté :ange: . De plus, cette fonction n'est pas désactivable.
 

Bonsoir,
Un conseil: potasse un peu le manuel 3008, ça peut servir... :heink:
:coucou:
Bonsoir ,
C'est vrai , il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce bouquin et je pense qu'il est fait pour ça .
Une autre façon de connaitre son 3008 ! :wahoo: et évite de (se) poser certaines questions ! :lol: :lol:
 

Mais le frein à main électrique de met en service automatiquement lorsque le moteur est arrêté :ange: . De plus, cette fonction n'est pas désactivable.
:non: :non: ça dépend de la date de naissance de ton 3008.
Sur le mien (Juillet 2009), fonction désactivable.
Par contre sur un modèle récent c'est bizarre...
:coucou:
 


:non: :non: ça dépend de la date de naissance de ton 3008.
Sur le mien (Juillet 2009), fonction désactivable.
Par contre sur un modèle récent c'est bizarre...
:coucou:
PEUGEOT s'est sans doute aperçu que de désactiver la fonction était dangereux en cas de changement de conducteur. C'est pourquoi la fonction n'est plus désactivable sur les modèles plus récents.
 

PEUGEOT s'est sans doute aperçu que de désactiver la fonction était dangereux en cas de changement de conducteur. C'est pourquoi la fonction n'est plus désactivable sur les modèles plus récents.


j´ai ju sur un post FP il y a quelques mois deja que les modeles recent etaient desactivables, mais par une procedure differente.
J´arrive pas á retrouver ce post ...

:pfff:
 

j´ai ju sur un post FP il y a quelques mois deja que les modeles recent etaient desactivables, mais par une procedure differente.
J´arrive pas á retrouver ce post ...
:pfff:
La procédure est vraisemblablement la même sur les 3008 & 5008, à savoir :
- après l'arrêt du moteur, remettre le contact sans démarrer le moteur,
- appuyer sur la pédale de frein et en même temps tirer sur la palette du frein à main qui sera ainsi désactivé.
(c'est ce que je fais dans mon garage)
:coucou:
 

PEUGEOT s'est sans doute aperçu que de désactiver la fonction était dangereux en cas de changement de conducteur. C'est pourquoi la fonction n'est plus désactivable sur les modèles plus récents.
C'est pour ça que je ne prête jamais mon 3008... :whistle:
 


La procédure est vraisemblablement la même sur les 3008 & 5008, à savoir :
- après l'arrêt du moteur, remettre le contact sans démarrer le moteur,
- appuyer sur la pédale de frein et en même temps tirer sur la palette du frein à main qui sera ainsi désactivé.
(c'est ce que je fait dans mon garage)
:coucou:
Cette procédure existe aussi sur les "vieux" 3008.
Mais elle est à refaire à chaque redémarrage puis arrêt du véhicule il me semble, tandis que la programmation du mode reste acquise (à moins de la reconfiguration inverse)
:coucou:
 


La procédure est vraisemblablement la même sur les 3008 & 5008, à savoir :
- après l'arrêt du moteur, remettre le contact sans démarrer le moteur,
- appuyer sur la pédale de frein et en même temps tirer sur la palette du frein à main qui sera ainsi désactivé.
(c'est ce que je fait dans mon garage)
:coucou:

[:chris34]
Bonjour ,
Voilà c'est exactement ce qu'il faut faire sur les " nouveaux 3008" (vendez vos vieux :lol: )
ou la fonction désactivation n'existe plus . :D :D
 

[:chris34]
Bonjour ,
Voilà c'est exactement ce qu'il faut faire sur les " nouveaux 3008" (vendez vos vieux :lol: )
ou la fonction désactivation n'existe plus . :D :D


C'est ce que j'ai fait cet hiver lors des grands froids
 

Cette procédure existe aussi sur les "vieux" 3008.
Mais elle est à refaire à chaque redémarrage puis arrêt du véhicule il me semble, tandis que la programmation du mode reste acquise (à moins de la reconfiguration inverse)
:coucou:
Bonsoir Ulysse

La neutralisation du frein à main est effectivement à faire manuellement chaque fois que l'on veut garer sa voiture sans qu'elle soit bloquée par les freins.
Par contre, il n'y a rien à faire lors du redémarrage.

Sur les "vieux" 3008 (et 5008 aussi), la neutralisation acquise par l'ODB ne nécessite t-elle pas de tirer manuellement sur la palette du FàM pour les bloquer / parkings par exemple - ou véhicule en pente ?
:coucou:
 

Bonsoir Ulysse

La neutralisation du frein à main est effectivement à faire manuellement chaque fois que l'on veut garer sa voiture sans qu'elle soit bloquée par les freins.
Par contre, il n'y a rien à faire lors du redémarrage.

Sur les "vieux" 3008 (et 5008 aussi), la neutralisation acquise par l'ODB ne nécessite t-elle pas de tirer manuellement sur la palette du FàM pour les bloquer / parkings par exemple - ou véhicule en pente ?
:coucou:
Salut Leon,
OK, une fois neutralisé, il est nécessaire d'activer manuellement le frein à la palette pour bloquer.
Si on oublie, (en cas d'arrêt total du véhicule) le fameux BIP-BIP retentit, suivi par le vil coyote.
Perso, je neutralise très rarement cette fonction, c'est vrai que ce n'est pas tellement utile.
Le manuel dit: "La désactivation est conseillée en cas de grand froid (gel) et en cas de remorquage (dépannage, ...)"
Autant le faire alors suivant "ta" procédure.
:coucou:
 

Bonsoir,

Bien sûr qu'il faut lire le bouquin et je le fais, mais il arrive que des détails nous échappent...
Ayant eu un c4 picasso avec le frein à main electrique, je desserre celui-ci dès que cela est possible, exemple dans le garage. Or sur le c4 picasso ce bip n'existait pas, voilà monsieur...

Cordialement
 

Bonsoir,

Bien sûr qu'il faut lire le bouquin et je le fais, mais il arrive que des détails nous échappent...
Ayant eu un c4 picasso avec le frein à main electrique, je desserre celui-ci dès que cela est possible, exemple dans le garage. Or sur le c4 picasso ce bip n'existait pas, voilà monsieur...

Cordialement
Bonsoir
Le manuel est très utile mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout voir ! Un C4 picasso n'est pas un 3008
Donc changement de voiture = changement de programme . ;)
Cordialement . Bonjour en Alsace . :D :D

:coucou: