Bobine d'allumage Sagem : Concession Peugeot tout faux !!!

keran

Membre
1 Mars 2007
9
0
0
Bonjour à tous,

J'avais posté un premier sujet concernant ma voiture qui avait des accoups moteur. Un petit passage chez Concession Peugeot et on m'annonce que la bobine d'allumage doit être changée.

Il s'agit d'une bobine Sagem, ma voiture est une 206 ess 1.4l de 2000. J'ai pu lire sur certains post que ce genre de bobine était considéré comme un vice de construction car Peugeot s'était rendu compte qu'elles étaient défaillantes et avait donc équipé les modèles suivants de l'électrofil (je sais pas si ça s'écrit comme ça).

A votre avis, est ce que je peux prétendre à un remboursement de la réparation ?

Des personnes ici ont-ils vécu cette même situation ?


Aidez-moi s'il vous plait...

Merci d'avance
 

Ta voiture date de 2000 je crains fort pour toi qu'i n'y ait rien à esperer de peugeot mais tu peux essayer ça ne te coutera pas grand chose ;)
 

Sur ma 106 de 2000 1.4e, le remplacement a été fait à la visite de garantie des 6 mois sans que je leur demande quoi que ce soit. Et je me souviens qu'ils ont fait la même chose sur la 106 de ma mère (même moteur, mais de septembre 99) ... Peut être parceque le garage était sérieux ....
 

J'aurais préféré une réponse plus positive, mais tant pis. Merci quand même de m'avoir répondu. Je vais tout de même tenter le coup on ne sait jamais...
 

Alors voilà, la concession peugeot où j'ai acheté ma voiture m'a fait un diagnostique tout faux !!!

En ayant branché leur ordi sur ma 206, ils m'ont dit : oui, oui, c'est bien la bobine qu'il faut remplacer...

J'emmène ma voiture dans une autre concession plus proche de chez moi et là : oh bah ce ne sont que les bougies qui sont nazes.

résultat : 55 euros de facture pour 4 bougies et ma voiture est comme neuve !!

en tout cas je suis bien dégoûtée car la première concession m'aurait facturée une bobine + main d'oeuvre. et même si elle s'était rendue compte que ça ne venait pas de là, elle me l'aurait surement quand meme facturé car moi j'y connais rien... et euh ça les aurait bien arrangé.

En plus, quand j'ai commencé à leur parler des problèmes des bobines sagem sur les 1.4l ils m'ont presque expédié de la concession en disant que de toute façon ils n'avaient pas le temps de me faire les réparations le jour même!!!

Pfffff, je suis pas prête d'y retourner.