Bonjour à tous,
j'ai une question concernant la boite auto de la 508 GT. J'ai la voiture depuis bientôt bientôt 3 ans et j'ai adapté ma conduite à la boite auto dont je suis globalement très satisfait.
Néanmoins, depuis le début, je trouve qu'elle a tendance à mettre le moteur en sous-régime : par exemple, en entrant en agglomération, elle reste en 5ième (entre 50 et 60 km/h), régime à peine 1500 tr/min, cela enlève toute réactivité s'il faut accélérer un petit coup (on peut écraser la pédale, mais au détriment du confort de conduite).
De même, je trouve que le mode "S" fait beaucoup monter le moteur dans les tours même en enfonçant la pédale doucement (je ne sais pas si le côté adaptatif de la boite fonctionne en S).
Savez-vous si, depuis la sortie de la 508 GT, les lois de passage de rapport ont évolué ou s'il existe une mise à jour du logiciel de gestion de la boite auto ?
Merci
j'ai une question concernant la boite auto de la 508 GT. J'ai la voiture depuis bientôt bientôt 3 ans et j'ai adapté ma conduite à la boite auto dont je suis globalement très satisfait.
Néanmoins, depuis le début, je trouve qu'elle a tendance à mettre le moteur en sous-régime : par exemple, en entrant en agglomération, elle reste en 5ième (entre 50 et 60 km/h), régime à peine 1500 tr/min, cela enlève toute réactivité s'il faut accélérer un petit coup (on peut écraser la pédale, mais au détriment du confort de conduite).
De même, je trouve que le mode "S" fait beaucoup monter le moteur dans les tours même en enfonçant la pédale doucement (je ne sais pas si le côté adaptatif de la boite fonctionne en S).
Savez-vous si, depuis la sortie de la 508 GT, les lois de passage de rapport ont évolué ou s'il existe une mise à jour du logiciel de gestion de la boite auto ?
Merci