Fonctionnement boite automatique

cvcb69

Peugeot Addict
22 Février 2013
91
1
0
123
Bonsoir,

Je suis un récent propriétaire d'une 508 SW GT et j'ai une question concernant la boite automatique à faible vitesse.

Lorsque je roule dans les bouchons à une vitesse inférieure à 30 km/h lors d'une décélération ou d'une vitesse stabilisé en légère pente, je vois le compte tour qui tombe vers les 800 tours/min comme si j'étais "débrayé". Du coup, quand je r accélère j'ai un petit acoup le temps que le moteur passe de 800 tours au régime moteur permettant de faire de nouveau avancer la voiture.

Est ce que c'est une habitude à prendre avec la boite auto (C'est ma première) ou est ce que j'ai un problème de boite ?

D'avance merci pour vos réponses
 

j'ai une 407 BVA, et elle fait la même chose, je pense que c'est normal.
 



J'ai trouvé une solution, j'en profite donc pour vous la faire partager. Je passe en mode neige dans les bouchons ce qui permet d'avoir souvent la 3eme enclenché ce qui évite les acoups.
J'avais essayé le mode sport qui lui maintenait un régime moteur élevé, le problème était moins présent mais la consommation supérieure.
 

C'est normal, j'ai ça aussi.

C'est juste une mise au point un peu limite. Normalement tu as pas ça sur une boite auto.

Quand ça me gonfle dans les bouchons je mets aussi le mode neige. Ca règle le problème.