Boite automatique défaillante "PRND"

Xavier BELLENGER

Membre régulier
16 Juillet 2006
26
1
0
Bonjour,

Il y a un mois, ma 607 (229000kms) c'est arrêtée d'un seul coup sur la route et la direction assistée ne répondait plus. Le message d'erreur affiché sur l'écran "Boite automatique défaillante" et au tableau de bord "PRND ".

Aprés environ 30mn, j'ai réussi à redémarer. Selon l'agent Peugeot, ça provient de la pluie qui s'infiltre dans des capteurs!!

Ce jour, elle a refait les même symptômes (il n'a pas plus depuis 3 jours), mais sans pouvoir redémarrer. Au bout de 45mn, j'ai pu repartir mais j'avais beau accélérer, elle avancait avec beaucoup de mal, alors que le moteur ronflait normalement!!

Avez-vous dèjà rencontré ce problème et avez-vous des conseils sur la panne, le prix ... ?

Merci
 

Salut,jamais rencontré ce problème,mais à savoir que lorsqu'une anomalie se produit au niveau de la boite de vitesse la voiture fonctionne en mode dégradé & se bloque sur le 3éme rapport,(d'ou le mal à avancer).A savoir aussi,il est impossible de démarrer en mode autre que P ou N,j'opterai donc plus pour un problème élèctronique que mécanique sur ta boite (et c'est tant mieux car je n'imagine meme pas le prix d'une boite sur ce type de véhicule).Te souhaite de trouver la panne et que çà ne te coute pas trop cher.A+