Hello à tous, je viens de terminer de poser le boitier pour le passage à l'éthanol. J'ai acheté le boitier français Paradigm E85 ici: https://boitier-e85.com/fr_fr/
Un des rares boitiers ou le capteur d'éthanol n'est pas nécessaire, parce qu'il intègre un correcteur d'injection supplémentaire qui recalcule les LTFT et STFT c'est à dire la correction de la richesse en permanence.
J'ai préféré faire comme ça, non pas parce qu'il y a moins de montage (le capteur) mais parce que c'est plus précis (c'est ce que fait le calculateur d'origine) Ce boitier n'est valable que pour les injections indirectes.
Pour le V6 y a un peu de dépose, il faut tomber les rampes d'injection, j'en ai profité pour changer les joints des injecteurs ensuite pour le câblage du boitier il n'y a pas de repérage à faire, n'importe quel fils sur n'importe quel cylindre.
Faut aussi trouver le (+) des injecteurs et surtout ne pas se tromper, sinon adieu l'ECU !
Tout est fourni, les prises sont du bon modèle de l'auto, reste à câbler les prises pour la polarité du (+)
Ensuite une fois branché, on repose tout et le boitier à trouvé sa place fixé sur la boite fusible à droite de la batterie. Un coup de démarreur et pendant 1 ou 2 minute ça broute, ensuite le ralenti est stable, j'ai roulé 50Km aucune différence au roulage. J'ai fais quelques photos, si vous avez des questions.
Changement des joints
Après repose voilà le résultat
Un des rares boitiers ou le capteur d'éthanol n'est pas nécessaire, parce qu'il intègre un correcteur d'injection supplémentaire qui recalcule les LTFT et STFT c'est à dire la correction de la richesse en permanence.
J'ai préféré faire comme ça, non pas parce qu'il y a moins de montage (le capteur) mais parce que c'est plus précis (c'est ce que fait le calculateur d'origine) Ce boitier n'est valable que pour les injections indirectes.
Pour le V6 y a un peu de dépose, il faut tomber les rampes d'injection, j'en ai profité pour changer les joints des injecteurs ensuite pour le câblage du boitier il n'y a pas de repérage à faire, n'importe quel fils sur n'importe quel cylindre.
Faut aussi trouver le (+) des injecteurs et surtout ne pas se tromper, sinon adieu l'ECU !
Tout est fourni, les prises sont du bon modèle de l'auto, reste à câbler les prises pour la polarité du (+)
Ensuite une fois branché, on repose tout et le boitier à trouvé sa place fixé sur la boite fusible à droite de la batterie. Un coup de démarreur et pendant 1 ou 2 minute ça broute, ensuite le ralenti est stable, j'ai roulé 50Km aucune différence au roulage. J'ai fais quelques photos, si vous avez des questions.
Changement des joints
Après repose voilà le résultat