Boitier filtre a air

Jeremi

Membre
2 Décembre 2023
5
0
1
Meximieux
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté ma 308 GTI en septembre et j'ai beaucoup de soucis, je me suis bien fait avoir :(
J'ai un cône a la place du boîtier du filtre a air, j'aimerais le remplacer par le boîtier d'origine
Ou est ce que je peux trouver cette pièce ?
Connaissez vous le réf ?
Je pense que le boîtier d'origine pourra aider le moteur a aller mieux
Merci
 


Salut et bienvenue sur Forum Peugeot :coucou:

j'ai beaucoup de soucis, je me suis bien fait avoir :(

De quels "soucis" parles-tu et pourquoi penses-tu t'être fait avoir ? :voyons:

J'ai un cône a la place du boîtier du filtre a air, j'aimerais le remplacer par le boîtier d'origine
Ou est ce que je peux trouver cette pièce ?
Connaissez vous le réf ?

Ça, c'est du montage dégu**lasse qui ne sert qu'à détériorer le moteur : aspirer de l'air bien chaud, c'est sûr, c'est hyper indiqué pour "augmenter les perfs"... :rolleyes:

Tu trouveras sans doute les références de la boîte à air et du boitier de filtre à air, plus les éventuelles durites nécessaires à la remise en état, soit :
  • chez ton agent Peugeot;
  • en cherchant correctement sur le site catcar.info (la pratique de la langue de Shakespeare est nécessaire...).
Après, malheureusement pour toi, la réputation du THP 200 en matière de fiabilité désastreuse n'est pas un mythe... o_O
 

Merci beaucoup
J'ai un défaut antipollution défaillant sur le tableau de bord, je suis allé voir le garagiste, il en ai ressorti que je devais faire beaucoup de travaux
Chaine de distribution
Kit embrayage
Disque et plaquettes de frein avant
Entretien complet

Je connaissais la réputation ( pas a ce point lol) mais jai une seconde voiture, celle ci était plus un p'tit plaisir, je ne roulerais pas beaucoup avec

Merci pour le site, je vais regarder de plus près, j'ai quelques notions d'anglais
 

salut,
quel code défaut? combien de kilomètres? tu roules en E85?
Les problèmes de distri ne sont pas si rependus que ça sur les moteurs à double déphaseurs comme le THP 200
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Salut
Merci de prendre de votre temps
Elle a 142000 km, non pas en E85 mais seulement en 95/95-e10
La fiche des codes défauts est restée dans la voiture sur le parking du garage, je vais aller la chercher lundi
 

Les problèmes de distri ne sont pas si rependus que ça sur les moteurs à double déphaseurs comme le THP 200

Tu as raison, le THP 200 est "moins pire" que le 156 et surtout le 175 ;)

Chaine de distribution
Kit embrayage
Disque et plaquettes de frein avant
Entretien complet

Ça fait effectivement beaucoup...

Tu n'as pas dans ton entourage une connaissance qui travaille dans la mécanique ou qui s'y connaisse ?

Car ça serait intéressant d'avoir son avis... Tu peux également aller voir un autre garagiste, si possible avec une très bonne réputation, pour avoir un 2nd avis. :oui:
 

Je connaissais ce garage j'y suis déjà aller dans le temps et demander autour de moi, c'est un très bon garagiste
C'est le deuxième avis que je prends, il m'a rajouté le kit embrayage mais sinon le reste ils sont d'accord (le garage actuel ne sait pas que je suis déjà aller voir un autre et les avis concordent
Je connais des bricoleurs mais pas des gens qui maîtrisent le sujet
Les freins je vais les faire moi même, ça je sais faire
J'irai dans la semaine voir Peugeot pour le boitier filtre a air car sur le site ce n'est pas dispo :(
 

Salut,
mes 5 centimes:
- si tu sais faire les freins, tu sais faire l'entretien complet;
- si l'embrayage peut encore vivre, laisse-le vivre;
- la distri, ça se fait, mais faut aimer passer du temps (comme c'est ta 2e voiture, ça se discute);
- le cône a un gros avantage: il désengorge énormément la baie moteur, facilitant notamment l'accès au collecteur d'admi derrière le bloc. Après ça, s'il n'est pas cloisonné, il sert à rien à part donner un peu plus de bruit à l'admi et faire augmenter la T°C de l'air pour baisser les perfs. Surtout que selon la longueur du conduit l'écoulement modifié peut devenir plus ou moins turbulent, réduisant encore l'efficacité de la turbocompression.
Donc à moins que tu aies un cône cloisonné avec une arrivée d'air spécifique, protégé de la flotte et le tout contrôlé sur banc, tu as raison de remettre l'origine.
Selon mes recherches rapide, tu devrais regarder ça:
Sans titre.png

Et n'achète pas forcément chez Peugeot, ça vaut le coup de jeter un oeil sur leboncoin ou ebay, de jolies occaz de pièces d'origine passent régulièrement.

- on attend les codes défaut!

Ciao.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81