Bonjour,
Les essais d'utilitaires sont rares sur les forums.
En même temps les artisans-commerçants ont peu le temps de les rédiger.
Véhicule: Boxer 330MH 2.8 HDi 127ch
1ère MEC: 2003
Kilométrage: 80Mkms
Compte-rendu de plusieurs essais, puisqu'il appartient à mon père artisan, réalisé sur des trajets courts et longs (Cholet-Poitiers/Angoulême).
A bord
Bon c'est de l'utilitaire, pas de fioritures.
Sièges individuelles, avec accoudoirs SVP.
Moteur (Iveco) en marche, ça reste correct même si je pense plus bruyants que les HDi conçus PSA/FORD.
Ma première surprise fut la maniabilité de l'engin, je m'attendais à un camion.
Et bien non, on se fait des petites manoeuvres comme avec une vulgaire 206 (hors gabarit bien sûr).
Comme tout utilitaires, c'est en charge que les suspensions font des merveilles.
Moteur
Euh à vide il y a moyen d'étonner quelques conducteurs.
Un peu comme un camion sans sa semi.
Mais une fois affrêté, surtout avec des pots de peinture, on fait moins le malin dans les virages.
Assez frustrant même quand on sait qu'il y a 127ch qui ne pensent qu'a cavaler.
Sur routes départementales, il y a moyen de doubler les pépés-mémés à 70 sans se faire de frayeurs.
Les côtes sont avalés sans forcer sur le berlingue.
En descente on se retrouve catapulté à 150 en un rien de temps.
Seul point faible, 5ème hyper longuette.
Consommation
Mon père est à 9L/100 sur petits trajets.
Le réservoir ne fait que 70L, alors que son ancien Jumpy avait 10L de plus.
Son ancien Jumpy 1.9d faisait 8L/100.
Bilan
Comment ne pas être étonné de se faire éjecter de la voie de gauche par ce genre d'engin ?
L'avantage, c'est que ça freine correctement (4 freins à disques), et même chargé à ras bord, les 127ch permettent de s'insérer dans le flot de la circulation sans gêner les autres usagers.
Les essais d'utilitaires sont rares sur les forums.
En même temps les artisans-commerçants ont peu le temps de les rédiger.
Véhicule: Boxer 330MH 2.8 HDi 127ch
1ère MEC: 2003
Kilométrage: 80Mkms
Compte-rendu de plusieurs essais, puisqu'il appartient à mon père artisan, réalisé sur des trajets courts et longs (Cholet-Poitiers/Angoulême).
A bord
Bon c'est de l'utilitaire, pas de fioritures.
Sièges individuelles, avec accoudoirs SVP.
Moteur (Iveco) en marche, ça reste correct même si je pense plus bruyants que les HDi conçus PSA/FORD.
Ma première surprise fut la maniabilité de l'engin, je m'attendais à un camion.
Et bien non, on se fait des petites manoeuvres comme avec une vulgaire 206 (hors gabarit bien sûr).
Comme tout utilitaires, c'est en charge que les suspensions font des merveilles.
Moteur
Euh à vide il y a moyen d'étonner quelques conducteurs.
Un peu comme un camion sans sa semi.
Mais une fois affrêté, surtout avec des pots de peinture, on fait moins le malin dans les virages.
Assez frustrant même quand on sait qu'il y a 127ch qui ne pensent qu'a cavaler.
Sur routes départementales, il y a moyen de doubler les pépés-mémés à 70 sans se faire de frayeurs.
Les côtes sont avalés sans forcer sur le berlingue.
En descente on se retrouve catapulté à 150 en un rien de temps.
Seul point faible, 5ème hyper longuette.
Consommation
Mon père est à 9L/100 sur petits trajets.
Le réservoir ne fait que 70L, alors que son ancien Jumpy avait 10L de plus.
Son ancien Jumpy 1.9d faisait 8L/100.
Bilan
Comment ne pas être étonné de se faire éjecter de la voie de gauche par ce genre d'engin ?
L'avantage, c'est que ça freine correctement (4 freins à disques), et même chargé à ras bord, les 127ch permettent de s'insérer dans le flot de la circulation sans gêner les autres usagers.