Branchement baladeur mp3 sur autoradio RD3

cdrik21

Peugeot Addict
15 Juillet 2004
45
0
6
Bonjour !

Je souhaiterais brancher un baladeur mp3 sur la sono de ma 307. Etant donné que l'autoradio RD3 permet le branchement d'un chargeur 5 CD en option, je me dis qu'il est certainement possible d'y brancher une autre source sonore telle qu'un baladeur mp3.


Mon idée serait d'utiliser ce type de cable :
cordon.jpg


La partie "jack" sortirait dans la boite à gant pour raccorder le mp3, et les parties "cinch" iraient se connecter à une entrée line in (celle prévue pour le chargeur 5 CD) du RD3.

N'étant pas sûr des connectiques disponibles derrière cet autoradio, avez vous déjà démonté le RD3 ? De quelles connectiques d'entrées dispose t-on ?

Comment le démonter proprement ?

Merci de vos réponses !!!
 

Bonjour,

sujet déjà maintes fois abordé et grosse littérature la dessus. Comme ça impossible, range ton câble et oublie.
 

Je voulais faire le même type de branchement, mais comme on te l'a dit, c'est impossible apparemment.

Il ne te reste plus qu'une solution, c'est d'acheter l'interface FM qui est vendu chez Clarion justement.
C'est une interface qui comporte des cinch en entrée pour ton baladeur, et qui est à intercaler sur la prise antenne (comme un magnétoscope par exemple). Le son est reproduit en qualité FM sur le tuner à une fréquence bien déterminée que tu pourras préselectionner.

Au niveau qualité, je n'ai jamais vu d'installation existante mais j'ai eu deux témoignages qui me disent que ça marche pas mal.
 

Sur le même principe que tu décris, PC59, j'ai trouvé ceci sur le site Iriver.com :

prac_mobile_s1.jpg


C'est un trasmetteur FM sans fil qui se branche directement sur l'allume cigare. On sélectionne une fréquence entre 88.1 Mhz et 107.9 Mgz, on branche le transmetteur via un petit cordon jack 3.5 sur la sortie casque du balladeur MP3, et il n'y a plus qu'à câler l'autoradio sur la fréquence du transmetteur.

Le prix de ce gadget est de 50 $ donc à peu près pareil en Euros.

J'ai pas encore essayé, mais cette solution me semble la plus abordable finacièrement et la moins compliquée techniquement.
Côté qualité, il faut s'attendre certainement à une qualité égale au son produit en passant par un adaptateur K7 qui s'insérait dans les autoradios K7. Ni plus ni moins...
 

Pour a peine plus cher tu dois pouvoir trouver des autoradios MP3 d'entrée de gamme aussi bon que le RD3.
 

http://www.micromatos.com/

produit icelink pour autoradio d'origine 189€ tt de même...
 


Mieux intégrés? non... sur ma 406 rien que pour ça je le laisserais...
 

Mieux intégrés? non... sur ma 406 rien que pour ça je le laisserais...

Je suis bien d'accord. Et en plus je ne tiens pas à perdre la commande au volant, ni l'affichage déporté. Ensuite, ce qui m'intéresse, c'est de connecter de temps en temps mon balladeur mp3 à disque dur avec toute ma musique dessus, et pas d'être obligé de repasser par la gravure d'un CD.

Quant à la qualité globale du son du RD3, je m'en contrefiche car jamais je n'écouterai de la musique aussi bien que confortablement installé dans un fauteuil devant une chaine Hi-Fi...
 

Bonjour à tous,

Moi , voici ce qui me tentait :

Installer un poste MP3/GPS dans l'emplacement qui est en dessous du RD3.Pour l'alim, je me reprends sur celle du RD3, pour les HP, je branche en parralèle les 2 postes.

Qu'en pensez vous, certe pour la partie MP3, je n'aurais plus les commandes au volant, mais d'un autre coté un cd dure 7 h donc ........

Pour ce qui est de la qualité du poste, je suis d'ac avec Cdrick21 à mon avis ce n'est pas le poste qui est en question, mais la partie HP et après tout cela reste une auto..... pas un auditorium.

Sinon en transmetteur Radio il y a ça en moins cher : http://www.macway.com/product_info.php?cPath=8_144_392&products_id=3895

Pour ECOUTER de la musique, j'ai ce qu'il faut à la maison.
 

Pour a peine plus cher tu dois pouvoir trouver des autoradios MP3 d'entrée de gamme aussi bon que le RD3.
tout est meilleur que le RD3 :D

Le RD3 Clarion est clairement mauvais mais le VDO est correct.